Central Park ou pas ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Beaumarchais
Messages : 31
Inscription : 14 août 2008, 04:37

Message par Beaumarchais »

Certes ce n'est pas la saison.

Mais pour moi, l'un des musts de NY c'est de pique-niquer sur la pelouse dans Central Park à hauteur des 67-70 ème rues, avec en ligne de fond la rangée de gratte-ciel.

C'est une vue magique que je ''goute'' à chacune de mes visites.

Seul Central Park offre cette atmosphère. C'est donc - à mon sens - incontournable, même pour un court séjour.
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

C'est mon grand regret: celui de n'avoir pu "faire central Park" comme je l'avais prévu, c'est à dire flâner, sieste, et repas sur l'herbe....et tout cela à cause d'une pluie battante ce dimanche là.

Je retournerai à New York, c'est sur, quand? mais avec Central Park en priorité.
Cela reste la grande frustration de mon premier voyage
JC Convenant
Messages : 150
Inscription : 14 oct. 2009, 17:15

Message par JC Convenant »

Beaumarchais a écrit :Certes ce n'est pas la saison.

Mais pour moi, l'un des musts de NY c'est de pique-niquer sur la pelouse dans Central Park à hauteur des 67-70 ème rues, avec en ligne de fond la rangée de gratte-ciel.

C'est une vue magique que je ''goûte'' à chacune de mes visites.

Seul Central Park offre cette atmosphère. C'est donc - à mon sens - incontournable, même pour un court séjour.
Le pique-nique et la sieste sur l'herbe perdent nettement de leur charme fin décembre, il ne faut pas se le cacher... :!: J'avoue que si j'étais parti pendant une autre saison que l'hiver je ne me poserais pas la question, mais là c'est noël, il y a des millions de choses à découvrir, d'où mon hésitation première. Surtout que je suis déjà allé à NY, mais je n'ai encore jamais mis les pieds à Central Park
Clara23
Messages : 188
Inscription : 01 déc. 2008, 21:04

Message par Clara23 »

duaner98 a écrit :C'est sur qu'en hiver central park est sans doute moins intéressant qu'une journée de printemps ou d'été et ne vaut pas d'y consacrer trop de temps.
Quel charme en hiver! Avec ses lacs gelés et la neige quand il y en a! c'est superbe en hiver, y passer du temps est vraiment agréable si on est bien couverts (gants, bonnets etc)!
Rachnouk
Messages : 70
Inscription : 27 nov. 2009, 17:16

Message par Rachnouk »

Je suis de l'avis d'Adrien, New York sans central n'est pas New York !! Bien que je ne suis pas encore allé à New York, (si tous va bien l'année prochaine), pour moi ne pas faire un tour à central Park c'est impensable!!

Je penses aussi que tu devrais y faire un petit tour, ce serai domage sinon.

Quand est-ce que tu pars exactement ?
JC Convenant
Messages : 150
Inscription : 14 oct. 2009, 17:15

Message par JC Convenant »

Du 23 au 31/12.
J-14 !!!!!!
:!:

Pour le programme, je n'ai pas l'ambition de "faire" tout Manhattan en suivant un itinéraire obligatoire qui passe par toutes les attractions, toujours les mêmes, où on retrouve tous les touristes en général, et les français en particulier.

Je vais essayer d'alterner durant le peu de temps où j'y reste, des lieux connus et à voir, et d'autres moins connus mais tout aussi intéressants peut-être. Un mix en quelque sorte, entre le touristique et la découverte. C'est dans ce cadre que je me demande si Central Park en plein hiver vaut vraiment la peine d'y passer beaucoup de temps, ou si je vais juste y jeter un oeil...
adrien
Messages : 296
Inscription : 16 mars 2009, 20:18

Message par adrien »

Moi je trouve que quand on découvre une ville pour la première foi; on est obliger de passer par les lieu les plus touristiques. Comment se faire une idée d'un endroit si on a pas fait les sites les plus clichés qui représente une ville. Aller à paris et ne pas voir la tour eiffel, venise sans la place saint marc, londres sans big ben... Pour moi c'est passé à coté de la moitié des choses.
JC Convenant
Messages : 150
Inscription : 14 oct. 2009, 17:15

Message par JC Convenant »

Oui et non, je ne dis pas le contraire, mais je pense qu'il ne faut pas faire que ça. Genre voyage organisé où chaque jour tu alignes les lieux touristiques les uns après les autres et trois fois la semaine tu as quartier libre l'après-midi pour faire du shopping. Je n'apprécie pas trop ces programmes et lorsqu'on lit les plannings des visiteurs sur ce site ou d'autres, c'est ça pour la plupart.

On pourrait parler de Venise, et du fait que les touristes sont dans les mêmes 5% de la ville et qu'il y a des trésors à chaque coin de rue dans cette ville et le continent proche. Mais ce n'est pas le sujet de ce forum.

Dans l'application de ce principe, une part de visites touristiques et une part qu'on laisse à d'autres découvertes, il faut bien faire des choix et laisser de côté certains "incontournables". Ca ne me gêne pas du tout de ne pas avoir tout vu, ça ne me frustrera pas si je sais que ça m'a permis de découvrir des lieux originaux, de pures surprises, ou de belles rencontres. Ce qui m'amène à me demander si ça vaut bien le coup de passer temps et énergie à Central Park, ou s'il faut la zapper au profit d'un prochain voyage à une autre saison.

C'est aussi des vacances ce voyage, je ne veux pas faire un séjour à NY qui ressemble à mon boulot ici, avec agenda, planning, prévisions et objectifs :!: _Je préfère plutôt découvertes, surprises, improvisations et aussi un peu rien faire en regardant passer le temps :wink:

-Bonjour JC
J'espère que tu vas bien.
Ce mot pour te dire que j'ai changé plusieurs fois dans tes messages le "CP" par "Central Park". Puis-je te demander dans tes prochains messages de l'écrire toi-même en toutes lettres. Ce sera plus simple pour tout le monde. CP pour des gens qui arrivent et le moteur de recherche ne signifie pas grand chose. Wink

J'en ai profité pour changer le mot foutre par faire qui est quand même plus joli à la lecture.

Je te souhaite une bonne journée et un bon forumny
Patricia
Je vous laisse juge de l'ambiance digne de la pravda sur ce forum et je vous salue bien, j'étouffe ici, j'en peux plus, je vais ailleurs. L'expression c'est la liberté quand on ne peut plus en disposer entre personnes de bon sens, mieux vaut quitter les lieux. Je souhaite de bons voyages à tous à NY, bises aux filles. Bravo à ceux qui liront ce message qui ne restera pas sur le forum plus de quelques secondes avant que le Politburo ne vienne faire sa sinistre coupe sombre, vous êtes des rapides.
dingus
Messages : 39
Inscription : 23 août 2009, 17:59

Message par dingus »

je trouve aussi que Central Park en vaut la peine, ce serait vraiment dommage de passer à côté, c'est un lieu de vie où l'on rencontre des New Yorkais en famille avec leurs poussettes et leurs picnics, c'est un autre monde !
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Certes l'expression c'est la liberté; ceci dit cela n'empêche pas d'utiliser la langue française dans ce qu'elle a de plus joli

* par respect pour le lecteur
*par respect pour les modos
*par respect pour soi, histoire de faire honneur à sa langue
* par respect pour celles et ceux qui nous lisent dans l'espoir honnorable de l'apprendre un peu mieux.

Maintenant si tu ne sens pas assez libre sur le forum, libre à toi de la quitter, ça n'est pas une prison: on n'y entre volontairement, et on le quitte aussi volontairement, avec simplement,t quelques règles "de bien vivre ensemble"à respecter.

Bon vent à toi sous d'autres cieux
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

Central Park à faire à mon avis le dimanche pour l'ambiance déjantée des new-yorkais qui "joggent", dansent, font des rollers (et à tout âge...), jouent de la musique ... bref c'est une impression que l'on ne retrouve nulle part ailleurs !
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hello

Nous on a fait toute la partie Sud de Central Park, on est remonté de la 59 jusqu'au réservoir.

On a vu "l'essentiel": le lac, le réservoir, la patinoire, Bethesda etc

Le nord je dis pas qu'il n'y a rien à voir mais c'est moins intéressant apparemment.
Au prochain séjour on fera le nord. :P
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

poudlard a écrit :Le nord je dis pas qu'il n'y a rien à voir mais c'est moins intéressant apparemment.
Au prochain séjour on fera le nord. :P
Pour moi le nord est presque plus intéressant justement, car moins touristique et plein de New Yorkais qui viennent y faire du sport, pique niquer quand le temps le permet et s'y balader tranquillement. Et puis mon endroit préféré : The Ramble (la partie la plus sauvage de tout le parc).
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Je sais new mais on avait pas trop le temps :(
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message