Livres ayant New-York comme fond

Discutez architecture, peinture, littérature, musique... new-yorkaises. Sans oublier le cinéma et les séries TV !

Modérateurs : patricia, Didier

Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

JoJon a écrit :Quelqu'un a-t-il acheté ce livre: New York Times: l'intégrale des unes... ?
Merci :wink:
Oui, je l'ai ! C'est assez intéressant. Il te donne les Unes et cela te permet un peu de suivre les moments forts au fil des ans.
Personnellement j'ai opté pour une édition qui va de 1920 à 1984. Pour avoir de l'histoire plus ancienne. Si tu aimes replonger dans l'histoire alors tu devrais le prendre. Ton édition reprend quelles années ?
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

L'édition reprend les Unes de 1851 à 2009 (300 fac-similés) avec 3 DVD's qui regroupent TOUTES les unes, à savoir 54 567 ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

JoJon a écrit :L'édition reprend les Unes de 1851 à 2009 (300 fac-similés) avec 3 DVD's qui regroupent TOUTES les unes, à savoir 54 567 ! :wink:
Ah c'est pas mal du tout cela ! Car il va encore plus en arrière dans le temps, et en avant !
Il coûte combien ?
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

59 euros à la FeNAC :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

JoJon a écrit :59 euros à la FeNAC :)
J'irai jeter un coup d'oeil et je te dirai si il ressemble un peu à celui que j'ai :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

J'ai commencé hier "Les saisons de la Nuit" ...Et je ne vous cache pas que j'ai lu d'une traite les 130 premières pages! :wink:
On est tout de suite dans l'ambiance, dès les premières lignes... Je n'ai pas encore terminé (ce qui ne saurait tarder!) mais je le conseille vivement!
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Excellent choix Nicky, tu vas te régaler :wink:

En ce qui concerne le Sempé à New York, il y a pas mal d'illustrations de ce livre dans le magazine Le point grand angle dont on parle dans le bar :wink:

Pour l'intégrale des une du New York Times, est ce que le Fenwick est vendu avec ? :!:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Voilà, les saisons de la nuit terminé! J'ai adoré! Je ne prendrais plus jamais le métro de la même manière... :)

J'attends ma commande de "New York brûle-t-il?" et j'ai également sur ma table de chevet "New York rage et autres récits" que je vais entamer!
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Les critiques de "New Tork brûle-t-il" sont très sévères... Le livre a pourtant l'air intéressant.
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Personnellement je ne l'ai pas aimé, pourtant Dominique Lapierre et Larry Collins sont d'excellents écrivains mais, j'ai été déçue. Leur meilleur titre commun, à mon gout, est Le cinquième cavalier.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Oui, j'ai entendu beaucoup de critiques différentes et c'est pour ça que j'aimerais me faire ma propre opinion...ça a éveillé ma curiosité! :wink:

J'ai commencé New York rage et je n'accroche pas tellement... Je suis pas sensible à ce genre de récit un peu sans queue ni tête. Peut-être vont-il se rejoindre dans le courant du bouqins, je ne sais pas! :roll:

EDIT
: juste un petit mot pour ceux qui voudrait se procurer ce bouquin: je confirme ma première impression!
Des récits qui commencent et finissent on ne sait où, une écriture saccadée souvent à la narrative, j'ai l'impression de lire un texte sans ponctuation et c'es très agaçant, de plus, les récits font preuve d'une vulgarité non indispensable!
Je veux préciser que certains bouquins emploient un langage plus "rude" mais cela permet d'être plongé dans une ambiance. Ici, les récits sont tellement court que les mots crus employés ne sont vraiment pas utiles et n'apportent rien.
bref, je n'aime pas ne pas finir un livre, mais j'ai hâte d'en avoir fini avec celui -ci :roll:
Vince Nissa
Messages : 187
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51

Message par Vince Nissa »

Bonjour à tous,

Passionné de New York après mon premier voyage cet été, je compte maintenant la dévorer en romans 8)

Est ce que vous pensez que c'est bien "la trilogie new yorkaise" de paul Aster pour commencer? Les lieux sont bien décrits, on se sent vraiment "dans" NY?

Et sinon, en histoire plus contemporaine mais romancée, quel livre me conseillez vous (je parle d'une histoire de notre époque donc années 2000)?

merci :idea:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

J'ai beaucoup aimé "L'Homme qui épousa New York" :)
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Vince Nissa a écrit :Bonjour à tous,

Passionné de New York après mon premier voyage cet été, je compte maintenant la dévorer en romans 8)

Est ce que vous pensez que c'est bien "la trilogie new yorkaise" de paul Aster pour commencer? Les lieux sont bien décrits, on se sent vraiment "dans" NY?

Et sinon, en histoire plus contemporaine mais romancée, quel livre me conseillez vous (je parle d'une histoire de notre époque donc années 2000)?

merci :idea:
Je suis en train de lire Brooklyn Follies et je te recommandes vraiment de lire du Paul Auster... La trilogie est le prochain sur ma liste donc je ne peux pas te dire, mais côté description je pense que tu seras servi...
Tu as aussi la nuit de l'oracle qui se déroule entre Brooklyn et New York
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

post annulé
Dernière modification par mimi54 le 20 juil. 2010, 14:13, modifié 4 fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message