Arrivée à NY en passant pas le Canada

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

descotte
Messages : 15
Inscription : 20 oct. 2009, 18:35

Arrivée à NY en passant pas le Canada

Message par descotte »

Bonjour à tous !

Dans un mois, je serai dans l'avion pour Montréal. Un fois là bas, on prendra le bus avec des amis pour venir jusqu'à NY. :D

Ma question est la suivante (en espérant que quelqu'un ait la réponse, je viens de passer 30 min sur le répondeur de l'ambassade américaine à m'arracher les cheveux...) :
Venant de France, je bénéficie du programme d'exemption de visa, et mon passeport + ESTA devraient suffir pour entrer en territoire américain.
Le fait que j'arrive par le Canada change-t-il quelque chose ? (le Canada n'étant pas compté parmis les pays bénéficiant de l'exemption de visa...)

Merci d'avance !
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

le fait que tu arrives depuis le canada ne change absolument rien. En fait tu pourais arriver a New York ou ailleur aux USA depuis l'Inde ou meme le Pakistan, du moment que tu as ton passport en regle et que tu aies rempli le formulaire ESTA sur le site internet officiel c'est bon :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

quand tu rentres aux US par voie terrestre: pas besoin de remplir l'ESTA, juste le passeport (le 'bon') suffit.
par contre tu devras t'acquitter de $6 a la frontiere. :wink:
Julie1731
Messages : 5
Inscription : 21 oct. 2009, 13:42

Message par Julie1731 »

Bonjour, je suis exactement dans le même cas que toi, j'arrive a Montreal puis nous partirons pour NY durant notre séjour au Canada.

En même temps il faut un formulaire pour rentrer au Canada ou pas ???

Si j'ai bien compris pas besoins de remplir le formulaire ESTA pour arriver sur le territoire américain.

Mais par contre a la frontière il faudra payer pour entrer au USA ???

Merci par avance pour vos réponses

Julie
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

un petit tour sur les sites des ambassades et toutes les reponses a vos questions s'y trouveront :wink: :idea:

- par voie terrestre depuis le Canada: juste le passeport (le bon: voir site ambassade ou sur ce forum!), et payer $6 a la frontiere (attention prevoir du cash: des $ US); pas besoin (pour l'instant: ca peut changer dans les mois a venir!) de remplir le formulaire ESTA.
si tu prends un avion entre le Canada et les USA: la oui il faut le formulaire ESTA (et la tu n'as pas a payer les $6).
:wink:
Julie1731
Messages : 5
Inscription : 21 oct. 2009, 13:42

Message par Julie1731 »

Merci beaucoup pour tes infos.

Je part dans 15 jours donc je pense que ca n'aura pas changé d'ici la. ! ! !

:wink:
descotte
Messages : 15
Inscription : 20 oct. 2009, 18:35

Message par descotte »

Oui, merci beaucoup !
J'avoue que je ne trouve pas les sites des ambassades (canadienne et américaine) très lisibles. Je trouve qu'ils ont le don d'expliquer les choses de manière assez complexe...
Il va toutefois falloir que je m'y replonge, car mon passeport est biométrique (délivré cette semaine), mais un de mes ami a un passeport délivré en 2004 tandis que le second de mes amis a un passeport délivré en 2006. Et si j'ai bien compris, les modalités sont différentes selon la date du passeport. Quel casse-tête ! Mais ça en vaut la peine quand on pense au voyage qui nous attend :D
Merci encore pour vos réponses, c'est bon à savoir le coup des 6$ !
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

les modalites sont les meme pour les passeports francais qui sont emis depuis 2001 :wink:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

mickanattan a écrit :les modalites sont les meme pour les passeports francais qui sont emis depuis 2001 :wink:
Pas du tout ! Les formalités sont différentes selon la date d'émission du passeport (exception de visa notamment) .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message