1er voyage

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Virginie
Messages : 133
Inscription : 08 oct. 2004, 13:30

1er voyage

Message par Virginie »

Bonjour,

Dans un mois je vais concrétiser LE rêve de ma vie: je pars visiter New York avec mon petit mari. (Pour laisser les enfants qui sont trop petits, , il faut vraiment que ce soit important...)
Je commence donc avec un 1er voyage qui est celui de ce site...vraiment très inerressant et enrichissant à beaucoup de point de vue.

Mon inqiétude est la suivante:
1er voyage, maîtrise de la langue plus qu'imparfaite, quels sont les pièges typiques à éviter?

De plus je me demande quel sera le temps mi - novembre à NY

Merci pour vos réponses
Bes
Messages : 254
Inscription : 05 oct. 2004, 19:53

Message par Bes »

Ne t'inquiete pas pour la langue ça ira tout seul,tu ne seras pas la première à qui ça arrive.Pour les erreurs types à éviter je pense que le webmaster sera le mieux placé pour te répondre.De toute façon il ne faut pas se prendre la tête avec quoique se soit il faut juste profiter du moment présent à fond.
Virginie
Messages : 133
Inscription : 08 oct. 2004, 13:30

Message par Virginie »

Merci à toi Bes

Tu me rassure un peu, car c'est un tel évenement pour moi que je ne veux pas regretter durant le voyage de n'avoir pas repris les cours d'anglais après le Bac. Et comme tu le dis si bien je voudrais profiter de ce moment à fond, je pense que ça va passer tellement vite ...

Es tu déjà allé là bas ? Est ce aussi grandiose que ce à quoi je pense? Et surtout que me conseille tu de visiter en priorité ?
Bes
Messages : 254
Inscription : 05 oct. 2004, 19:53

Message par Bes »

Oui une fois avec un anglais moyen.Tout est grandiose et encore le mot est faible,tu vas en prendre plein les yeux.Pour les conseils je ne suis pas le plus apte à te renseigner,certains connaissent la ville par coeur et sont plus qualifiés que moi.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Virginie a écrit :Et surtout que me conseille tu de visiter en priorité ?
Personnellement, je conseille toujours le pont de Brooklyn. Parce que l'on a une vue incroyable du downtown, que l'on voit la statue de la liberté au loin, que l'on passe au dessus de l'East River et que la promenade est assez insolite avec les voitures et les taxis qui filent sous les pieds. Le mieux est de le faire rapidement à l'aller (Manhattan est dans le dos) et de retraverser en prenant tout son temps au retour. Après cela, on a largement mérité un stop sur les transats du South Street Sea Port :-)
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Message par Chris »

Il y a aussi Times Square, Soho, Broadway, le Rockfeller Center etc...

Mais surtout Central Park :D
Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Message par Hélène »

Bonjour Virginie,

Si j'avais un conseil à te donner (j'irai même jusqu'à 3) : quand on a peu de temps et qu'on veut vraiment sentir toute la grandeur de New York

Conseil n° 1 : Aller à Times Square le soir : pour y être allée pour la première fois cet été, je n'allais pas me coucher sans être passée par Times Square by night : c'est simple, j'ai eu la sensation d'être sur une autre planète, dans une autre dimension, j'écarquillais les yeux comme une gamine et je serais rester là des heures. C'est vraiment vraiment impressionnant ! Ca clignote partout, des écrans publicitaires qui atteignent presque le ciel, il y a pleins de monde, des limousines (il y a même un énorme panneau publicitaire qui représente une tasse de café et elle fume pour faire + vrai (y'a que les ricains pour faire ça ! :o)

Le conseil n° 2 est de monter en haut de l'Empire State Building. J'y suis montée de nuit aussi. Bon il faut s'armer de patience car on est jamais les seuls à avoir cette idée-là mais une fois là-haut, quel bonheur ! Là aussi tu sens toute la prestance de New York et la vue est absolument splendide, indescriptible en fait ! Là tu vois les principaux buildings de New York d'un coup d'un seul, tous éclairés, tu vois la lumière de Times Square qui remonte aux sommets des buildings qui l'entoure...

Le conseil n° 3 : Aller sur l'ilôt où se trouve la statut de la liberté car non seulement tu vois la statue en vrai de vrai et de près (génial pour les photos) mais en + tu as une vue de Manhattan qui est imprenable, unique !

Voilà les 3 conseils pour se sentir vraiemnt au coeur de New York même quand on dispose de peu de temps (ttes façons à NYC, on a jamais assez de temps) !

Bon voyage !
Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Message par Hélène »

Au fait Virginie, j'ai vu que tu étais de Roncq, moi je suis née à Tourcoing, j'y vais souvent et je connais un peu Roncq...

C'était juste un ptit clin d'oeil :roll:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

bonjour virginie
Pour te temps mi novembre... il peut faire bien froid.
Alors n'hésite pas à mettre dans tes bagages de quoi avoir chaud.
Mais n'oublie pas que dans les magasins et les hôtels tout est surchauffé.
Donc chaud pour dehors et facile à enlever dedans :D
Par contre il ne fait pas obligatoirement froid ! c'est un peu une loterie.
je te souhaite un très très bon voyage.
Si ils passent déjà le Christmas Show à Radio City Music hall alors je te conseillerais d'aller le voir, c'est une féerie.
Et pour le reste, flâner, marcher et bien étudier le plan de NY ici chez toi.
Tu verras c'est simple comme tout mais si tu te familliarises bien avec les différents noms et l'ordre des avenue et des rues tu verras tout marchera "comme une lettre à la poste" :wink:
bye virginie
:)
Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Message par Hélène »

Au fait Virginie, j'ai vu que tu étais de Roncq, moi je suis née à Tourcoing, j'y vais souvent et je connais un peu Roncq...

C'était juste un ptit clin d'oeil :roll:
Virginie
Messages : 133
Inscription : 08 oct. 2004, 13:30

Message par Virginie »

Vous êtes vraiment super de prendre le temps de me faire partager votre expérince, et je crois que je vais suivre tous vos conseils.

Je vous tiendrai au courant de la suite, et j'espère avoir l'occasion de vous relire au gré de mes visites sur le site...

A bientôt
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Message par Chris »

Y a pas de quoi Virginie :-D

Ca nous fait plaisir, et le forum est là pour ça donc pourquoi s'en priver 8)
jack saban
Messages : 15
Inscription : 04 oct. 2004, 14:56

de Roncq à New-York

Message par jack saban »

Virginie, tu es de Roncq, décidemment les gens de Roncq, de Comines et de Tournai aiment beaucoup New York, moi je suis sur la Loire Atlantique
mais quand je vais à New-York, c'est souvent avec mes amis des trois villes que je viens de citer.
J'ai un voyage sous le coude, pour NYC sans date, çà peut se décider très vite, peut-être même ce mois-ci
Je suis allé à New York en mars/avril avec les élèves de Tournai, et je suis retourné en Juin/Juillet, accueilli par une famille, c'était superbe, ce voyage qui me tombe dessus, j'ai envie d'y aller vite, ou de me le garder pour Noêl.je ne sais pas encore?
Amitiés aux Gens du Nord les plus chaleureux
Jack saban
Virginie
Messages : 133
Inscription : 08 oct. 2004, 13:30

Message par Virginie »

Coucou Jack

Réponse un peu tardive mais j'étais en déplacement dernièrement...Tu dis être parti avec une école de Tournai, c'est un coin que je connais très bien (la belgique en général d'ailleurs) et j'ai plusieurs amis qui sont passés par St Luc à Tournai. Mon frère lui est à Courtrai...
Tu sembles avoir déjà pas mal profité de la Grosse Pomme...quelle veine. Tu as eu des précisions pour ton nouveau voyage ?
jack saban
Messages : 15
Inscription : 04 oct. 2004, 14:56

Message par jack saban »

Virginie bonjour ou bonsoir selon l'heure à laquelle tu me lis, oui je suis parti à New-York au mois de Mars, avec le collège de Saint-Luc de Tournai et environ 75 élèves, c'était très speed, tous les musées, mais la totalité ou presque en une semaine, et j'y suis retourné en Avril pour des raison affective, et en Juin, pour être relax avec mes amis newyorkais, j'y vais très souvent, et toujours avec un anglais médiocre, mais si tu parles un peu l'espagnole, c'est très utiles, - Oui mes meilleurs amis, et mon petit fils habitent RONCQ rue de la cloche, et me ballader dans New-York avec un de mes petits fils, et toute son école, c'était formidable, car les les élèves, et les profs m'ont été pour les bagages, car je suis invalide
ensuite j'ai été présenté mes amis collégiens, a des amis pompiers newyorkais - Je vais souvent à New-York, mais à chaque fois, c'est comme la première fois...
Tu auras plein de cadeaux à rapporter à tes enfants
et toi et ton maris, vos têtes seront pleins de souvenirs
Chaue heure dans New York, sera un souvenir que vous allez retenir.
Méfie toi du froid et des courrant d'air, il peut y faire très froid
bonne vacances, et au retour raconte nous tous
Amicalement
Jack Saban
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message