pte question idiote ?? sur les trottoires à New York

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

mariga

pte question idiote ?? sur les trottoires à New York

Message par mariga »

Bonjour,
J'ai cherché un peu partout , mais en vain, de retour de New York où nous avons passé une dizaine de jours (fabuleux .... comme environ 85 % des personnes qui s'expriment isi !), je me demande toujours pourquoi une grande partie des trottoires de la ville sont couverts par une structure temporaire (genre échaffaudage), alors que le building (au-dessus) ne subit aucun travaux ou autre ?
Merci de votre réponse ;))
aquapawa
Messages : 13
Inscription : 24 sept. 2005, 15:03

Message par aquapawa »

au faite en parlant des trotoirs Newyorkais est-ce qu'on y trouve beaucoup de déjection canines comme a Paris?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Mariga
Bon retour de New York, quant à ta question : incappable de te répondre.
Je suis curieuse de voir si quelqu'un a l'explication

Pour Aquapawa : je te réponds non car les contraventions sont tellement élevées et appliquées que les new yorkais sont très bien éduqués à ce point de vue là.
Donc tu ne risques pas de te retrouver avec unc chaussure infectée :wink:
mariga

Message par mariga »

Pour compléter la remarque de Patricia sur les amendes en cas d'"oublis" sur les trottoires New Yorkais, c'est assez déroutant en fait. Je suis déjà aller aux USA, mais n'ai jamais vu autant de chiens en ville qu'à New York.
La propreté desdits trottoires permet en outre d'avoir constamment le nez en l'air sans risquer d'écraser "un porte bonheur"... appréciable, et O combien on regrettable, quand rentré en France, on ne voit plus que ça... Hum ;) après on s'étonne qu'américains ou japonais de passage en France (et notamment à Paris) ne remarquent que ça !! Y'a vraiment de quoi :?

Bon... en attendant que quelqu'un nous éclaire sur ces "trottoires couverts"...
See You Later ;)
Christine and Tom

N.Y.

Message par Christine and Tom »

Mon fils de 6 ans et moi sommes rentrés de new york le 3/11, c'était un super séjour autant pour lui que pour moi. Les New Yorkais sont très sympas et la ville magique, on prépare déjà notre prochain voyage !!! pour les amendes c'est 100 dollars la première fois et ... 300 les suivantes, ça aide à avoir son "set trottoir propre" d'aileurs vendu un peu partout à New York, pour les échaffaudages un peu partout, j'ai oublié de poser la question, mais comme l'hiver arrive est-ce que ce ne serait pas pour se protéger de la neige et surtout pour éviter de déblayer devant les magasins ? il faut savoir que si quelqu'un glisse sur du verglas sur un trottoir et se blesse il peut porter plainte au propriétaire qui est tenu de nettoyer le trottoir devant chez lui. Au USA on porte plainte pour un oui ou un non !!! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message