Quel est le délai pour obtenir un passeport ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

toady
Messages : 22
Inscription : 30 août 2009, 16:56

Quel est le délai pour obtenir un passeport ?

Message par toady »

bonjour á tous et á toutes
je suis nouveau et j'aurai besoin d'un certain nombre de reponses
mes dates de départ sont: 03/04/2010 au 10/04/2010

1.sachant que dans la semaine je vais faire mon passeport, quel sera le delais pour l'obtenir ?
2.quel est le delais pour avoir un rendez vous á l'ambassade pour obtenir un visa ? et ensuite quel sera le delais pour avoir mon visa ?
3.que pensez vous de cette formule sur (Edité par Patricia, merci de ne pas mentionners des liens commerciaux) : vol direct avec aire france allez retour + hôtel edison avec chambre double et salle de bains privée + navette aéroport + city pass pour 1497 euros ?

merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Today,
Bienvenue sur le forum.
Merci de créer un poste par sujet, ce sera plus simple pour te répondre et s'y retrouver :wink:
Bon forum :)
noem
Messages : 5
Inscription : 29 juil. 2009, 14:16

délais passeport

Message par noem »

Bonjour!
Pour le passeport, ça dépend de la préfecture par laquelle tu vas passer pour tes démarches. Personnellement, j'ai fait faire mon passeport fin juillet à la préfecture du 11ème à Paris, en 2 semaines il était fait, j'étais prévenue par texto, etc... Trop rapide! Les délais sur Paris sont d'environ 3 semaines/1mois.
Bon courage!
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

normalement on ne demande plus de visa en tant que ressortissant français, i faut néanmoins templir le formulaire ESTA, qui est une pré-autorisation d'entrée sur le territoire.

on le remplit en ligne, gratuitement, et est valable 2 ans

pour le tarif, c'est pour 1 personne ?
toady
Messages : 22
Inscription : 30 août 2009, 16:56

Message par toady »

je croyai qu'il fallait un visa si on avait pas de passeport biometrique datant d'avant 2005 et le mien sera donc de 2009 ?
oui je pars tout seul
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

toady a écrit :je croyai qu'il fallait un visa si on avait pas de passeport biometrique datant d'avant 2005 et le mien sera donc de 2009 ?
oui je pars tout seul
Les passeports obtenus de nos jours sont valables. Pas de visa donc. :wink:
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

Nous partons aussi en 2010 et nous avons fait les passeports il y a 3 semaines
A ce jour toujours rien mais à la mairie on m'a dit qu'il fallait bien 6 semaines mais ça doit dependre en effet des prefectures
Je te conseillerai de faire bien à l'avance ton passeport ça fera un stress en moins
Dariolino45
Messages : 25
Inscription : 06 juil. 2009, 05:31

Message par Dariolino45 »

Pour ma part, demande et dossier remplis dans une mairie annexe d'Orléans le 31/07/2009 et texto reçu pour annoncer l'arrivée du passeport le 03/08/2009. Moins d'une semaine, pas mal dans le Loiret!
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Pareil, dans le Pas-deCalais : une semaine ! Avec une demande début août. Très rapide.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message