L'eau du robinet à New York est-elle potable ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

snoupy20 a écrit :
Comediens a écrit :
snoupy20 a écrit :NYC n'est pas dans un pays en voie de développement, l'eau est aussi consommable qu'en FRance, sauf quelle a un goût bbeeeuuuurrrrrkkkkkkkkkkkk
Ah oui tu as quand même osé :shock:
PArce que toi en France, tu ne bois pas de l'eau du robinet ????
Si mais ça dépend ou en france et à Paris jamais!
Metisse a écrit :ne me dis que tu t es brossé les dents a l eau minerale aussi? :lol:
Non, mais en boire niet :wink:
Dju a écrit : Ah oui tu as quand même osé :shock:
Parce que toi non ??? :shock: :shock: :shock: :shock:[/quote]

Ils ont de bonnes eaux minérales en bouteilles pourquoi s'en priver :lol:
dou&soft
Messages : 103
Inscription : 10 août 2009, 01:03

Message par dou&soft »

Comédiens a raison y'a des endroits ou même pour se brosser les dents il vaut mieux le faire avec de l'eau en bouteille...

C'est peut-être pas un pays en voie de dévellopement (en tous cas c'est ce qu'ils laissent croire) mais la qualité de l'eau du robinet n'est pas la même partout!

C'est quoi l'additif jaune dont parlait Johan?

Peut-être vaut-il mieux acheter de l'eau minérale plutôt que de l'eau de source? C'est un peu plus cher mais elle est peut-être plus neutre au niveau du goût...
Alice F
Messages : 267
Inscription : 13 juin 2009, 11:18

Message par Alice F »

perso je compte bien me servir de l eau des fontaines publiques et donc robinet si j ai soif. Déjà en thailande on nous avait fait flipper en nous disant de nous brosser les dents al eau minerale, ben on ne l a pas fait et pas une nausée en 3 semaines. J aime pas psychoter :lol:

Sinon l additif jaune c est du ricard je crois :)
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Comme le dit un camarade Forumeur, New York n'est pas une ville du tiers -monde, son eau est donc potable; il n'y a aucune raison d'avoir peur.Tout au plus , elle peut avoir une saveur qui déplait...mais ça c'est une affaire de goût....ou bien un bon prétexte pour la colorer en jaune :wink:

N'ayez donc pas peur d'en boire, et encore moins de se rincer les quenottes avec!!!



D'ailleurs, dans les contrées un peu moins au top niveau de l'eau , ça n'a jamais fait mourir quelqu'un de se rincer les quenottes avec; Quand à la boire, cela n'est pas mortel, mais compte tenu de notre degré de confort , et je dirais même de sur protection et de sur précaution en tout genre, cela peut engendrer quelques inconforts digestifs . (hormis de rares pays où effectivement les petites bêtes en tout genre pullulent dans l'eau)
dou&soft
Messages : 103
Inscription : 10 août 2009, 01:03

Message par dou&soft »

Oui c'est clair que c'est pas mortel d'en boire mais ça dépend de la résistance de chacun. Moi je sais que si j'en bois je serais disons incommodée (...) du moins les premiers jours, le temps que mon organisme s'habitue. Et j'ai pas envie que mon séjour soit en parti gâché parce que je n'ai pas pris quelques précautions. 8)

Ah oui! j'avais pas percuté pour l'additif je croyais que c'était un produit qui neutralise le goût de l'eau... :roll: je suis partie loin....... :lol:
medonline
Messages : 133
Inscription : 06 avr. 2009, 20:46

Message par medonline »

pas bu l eau du robinet , juste pour l hygiène.
que de la volvic (un petit investissement quand même).
la spring waterm a pas inspiré confiance vu son prix très faible , et sa mise en avant insistante (comme s il voulait la vendre a tout prix) :roll: :?:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

la spring waterm a pas inspiré confiance vu son prix très faible , et sa mise en avant insistante (comme s il voulait la vendre a tout prix)
c'est une blague?? :shock:
si elle est mise en avant, c'est parce que c'est la marque la plus connue ici (NY)...c'est l'eau du Maine...
et oui Volvic est chere...pourquoi? :!: ...ben c'est pas americain! dingue!:!:
quand tu voyages, faut pas chercher a manger et a boire exactement la meme chose que chez toi!...sinon faut pas voyager! :wink:

vous me faites bien rire la ! :!: :shock:
1/ l'eau du robinet est potable!
2/apres a chacun de voir si on aime le 'gout' ou pas...
3/ il y a pleins de petites fontaines publiques ou les gens boivent...et c'est 'marrant' mais personne n'en est mort! :!:

faut arreter de psychoter comme ca... :wink:
dou&soft
Messages : 103
Inscription : 10 août 2009, 01:03

Message par dou&soft »

medonline a écrit :pas bu l eau du robinet , juste pour l hygiène.
que de la volvic (un petit investissement quand même).
la spring waterm a pas inspiré confiance vu son prix très faible , et sa mise en avant insistante (comme s il voulait la vendre a tout prix) :roll: :?:
N'y a-t-il pas d'eau minérale made in US? C'est clair que de la Volvic ou de l'Evian doivent être plus cher aux States...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ben si: la Poland Spring water :wink:
(celle dont Medonline se mefiait :!: :?: )
dou&soft
Messages : 103
Inscription : 10 août 2009, 01:03

Message par dou&soft »

"Spring Water" c'est pas de l'eau de source?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

c'est une eau de Source, oui!
jamais vu de marque americaine pour de 'l'eau minerale'... :wink:
(les eaux minerales sont des eaux de sources, avec des mineraux bons pour la sante)
dou&soft
Messages : 103
Inscription : 10 août 2009, 01:03

Message par dou&soft »

Ah tiens! C'est drôle ça qu'il n'y ait pas d'eau minérale? :shock:
Même dans les grands supermarchés??
Enfin moi je verrais bien sur place, je m'inquiète pas trop pour ça...
Merci LoveNYC :wink:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

medonline a écrit :la spring water m a pas inspiré confiance vu son prix très faible , et sa mise en avant insistante (comme s il voulait la vendre a tout prix) :roll: :?:
c'est pareil en France avec Cristalline ! c'est l'une des moins chères et elle est assez mise en avant et pourtant elle est très bonne, pas de méfiance à avoir !
medonline
Messages : 133
Inscription : 06 avr. 2009, 20:46

Message par medonline »

tu extrapoles un peu vite bugs bunny quand tu dis qu il ne faut pas voyager quand on cherche a boire et manger comme chez soi.
ce n est pas ce que j ai dit.
sinon tu dois avoir raison pour la spring water. je ne veux pas la discréditer ,la pauvre. c est vrai qu il n y a aucun doute à avoir bien évidemment et vraiment pas penser à ça :lol:
Alice F
Messages : 267
Inscription : 13 juin 2009, 11:18

Message par Alice F »

medonline a écrit :pas bu l eau du robinet , juste pour l hygiène.
que de la volvic (un petit investissement quand même).
la spring waterm a pas inspiré confiance vu son prix très faible , et sa mise en avant insistante (comme s il voulait la vendre a tout prix) :roll: :?:
:shock: pardon mais je suis morte de rire. Donc pour toi une eau valable doit etre chere et pas trop mise en avant? :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message