Passage à la douane

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

dou&soft
Messages : 103
Inscription : 10 août 2009, 01:03

Message par dou&soft »

Air One a écrit :Rien qu'hier j'ai dépensé pour 330$ en 1h30 chez Abercrombie... Et aujourd'hui pour 150$ dans d'autres boutiques de fringues, les prix sont tellement interressant ici!!! Je me suis acheté le dernier levi's à 40$ alors qu'en France je l'aurais eu à 110€ minimum... Crois moi tu vas vite arriver au montant de 430€!!!

Bons préparatifs!!
Je suis de l'avis de Air One... et c'est pour cette raison que je me posais la question de la douane... :x
Air One tu saurais nous tenir au courant par rapport à ton passage à la douane au retour et comment t'auras organisé tes affaires dans ta valise... (enfin ta compris quoi...?)
Merci et bon séjour... :wink:

Sof.
Air One
Messages : 23
Inscription : 17 avr. 2009, 18:17

Message par Air One »

Pas de problèmes, je te retiens au courant, nous rentrons le 29 aout sur Paris avec Kosthon!!J'espère qu'on aura aucun problèmes avec la douane!!
ilovecheesecake
Messages : 101
Inscription : 19 août 2009, 11:40

Message par ilovecheesecake »

Oki! Thanks pr vos réponses!
Ben j'espère que j'aurais de la chance et que je tomberai pas sur des douaniers embêtants ehe!
olympique
Messages : 113
Inscription : 01 juin 2009, 13:27

Message par olympique »

dou&soft a écrit :
olympique a écrit :Nous on a ramenés facilement pour plus de 2500$ et on eu aucun probleme .
Aucun problème ça veut dire qu'à la douane ils ont ouvert tes valises et rien dit ou qu'ils n'ont pas ouvert tes valises??
Les valises n'ont pas été ouverte et au retour on en avait 4
dou&soft
Messages : 103
Inscription : 10 août 2009, 01:03

Message par dou&soft »

Air One a écrit :Pas de problèmes, je te retiens au courant, nous rentrons le 29 aout sur Paris avec Kosthon!!J'espère qu'on aura aucun problèmes avec la douane!!
Cool, c'est gentil!!!
J'espère que tout se passera bien pour vous...
Et ne faites pas trop de folies quand même, laissez en un peu pour nous, on arrive bientôt!!! :!: :!: :!:
Air One
Messages : 23
Inscription : 17 avr. 2009, 18:17

Message par Air One »

De retour en France depuis 4 jours déja...
Passage a la douane très simple!On a juste fait peser nos valises (19kg pour la mienne et 13+18 pour kosthon) et ensuite on est allé les mettre sur un tapis roulant puis les douaniers nous ont dis de partir avant qu'il ne regarde aux rayons X ce qu'il y avait a l'interieur!
On a été très surpris de passer aussi rapidement et facilement! on en avait chacun pour 1000$ de fringues!!!
anubisetthot
Messages : 133
Inscription : 16 juin 2009, 14:22

Message par anubisetthot »

Disons que même si ca fait un peu de poids en plus , ca ne coute pas plus cher dans les valises , d'insérer un missel de communion, un trefle a quatre feuilles, un fer à cheval ... Histoire que t'as valise soit pas celle sur laquelle ils s'attarderont trop ! lol :D

Je sais ! Je sais ... Je sors par là, je connais le chemin... :arrow:
Lenny
Messages : 204
Inscription : 25 sept. 2008, 09:52

Message par Lenny »

ilovecheesecake a écrit :Oki! Thanks pr vos réponses!
Ben j'espère que j'aurais de la chance et que je tomberai pas sur des douaniers embêtants ehe!
Je suis rentré de NYC le 29/08 en atterrissant à Bruxelles.

Je peux te dire que le passage obligatoire par la douane belge n'est pas un soucis. Un seul agent pour ouvrir les valises ... pour deux vols en provenance de JFK et chicago.

Enlèves toutes tes étiquettes des vêtements, les emballages des objets électroniques et ne déclare que tes cadeaux à la rigueur.

J'en profite pour dire RIP à mon beau cadenas TSA ... ma valise a été ouverte par les douaniers car boite de chaussure dans ma valise (boite collector, j'allais pas la jeter).

Donc, un conseil ne mettait pas de cadenas,(ou alors une sangle à la rigueur).
dou&soft
Messages : 103
Inscription : 10 août 2009, 01:03

Message par dou&soft »

Merci pour vos réponses, Air One et Lenny.... :wink:

Je crois que je mettrai pas de TSA finalement, je bloquerai pas le code et fermerai juste les 2 petits loquets des 2 côtés (que les douaniers pourront ouvrir si jamais...).

Ps: Air One ça semble peu 19kg pour toi et 13kg et 18kg pour Kosthon... par rapport à tout ce que vous avez achetez (cf votre récit de voyage)... vous êtes partis à vide alors?
J'ai bien peur qu'on revienne bien plus chargée que vous les gars! :!:

Bon retour à vous...
ilovecheesecake
Messages : 101
Inscription : 19 août 2009, 11:40

Message par ilovecheesecake »

Lenny a écrit : Je suis rentré de NYC le 29/08 en atterrissant à Bruxelles.

Je peux te dire que le passage obligatoire par la douane belge n'est pas un soucis. Un seul agent pour ouvrir les valises ... pour deux vols en provenance de JFK et chicago.

Enlèves toutes tes étiquettes des vêtements, les emballages des objets électroniques et ne déclare que tes cadeaux à la rigueur.

J'en profite pour dire RIP à mon beau cadenas TSA ... ma valise a été ouverte par les douaniers car boite de chaussure dans ma valise (boite collector, j'allais pas la jeter).

Donc, un conseil ne mettait pas de cadenas,(ou alors une sangle à la rigueur).
Cool! Merci du conseil!
Djet
Messages : 208
Inscription : 28 juil. 2009, 09:11

Message par Djet »

La sangle TSA est faire pour les douanier :D
Lenny
Messages : 204
Inscription : 25 sept. 2008, 09:52

Message par Lenny »

Vu mon expérience, je me demande si les douaniers cherchent vraiment le sigle TSA avec d'exploser le cadenas.
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Lenny a écrit :Vu mon expérience, je me demande si les douaniers cherchent vraiment le sigle TSA avec d'exploser le cadenas.
Mais non mais le seul but est de ne pas se faire forcer son cadenas pas les douaniers :!:
Lenny
Messages : 204
Inscription : 25 sept. 2008, 09:52

Message par Lenny »

Je crois savoir, en tout cas, pourquoi ils se sont acharnés sur ma valise ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Lenny, tu avais un mot en français ou en anglais dans ta valise signalant la visite des douaniers ?

Moi je suis passée avec une boîte à chaussures... sans problème !
Répondre