Planning et budget pour une semaine à 2 du 24 au 31 août

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
hOy
Messages : 54
Inscription : 27 oct. 2008, 12:39

Planning et budget pour une semaine à 2 du 24 au 31 août

Message par hOy »

Bonjour =) Je pars le 24 août avec ma copine. On est un couple de 19 ans et 21 ans. J'ai fais un planning mais il n'est pas finis, enfin, je pense qu'il est à retoucher. Donc toutes critiques est bonne à prendre. Si vous pouviez m'aider, ce serait super :)

Lundi 24 août :
• Arrivé à l’hôtel Amsterdam Court Hotel vers 14H/15H
• Après-midi : Découverte de Times Square. Chercher la MetroCard.
• Fin d’après midi/soirée : Une idée ?

Mardi 25 août :
• Matin : Staten Island et Ellis Island
• Midi : Manger en visitant Battery Park
• Après-Midi : Wall Street, Charging Bull, Reserve Federal, Trinity Church, City Hall, FBI– Police Museum - Ground Zero – Musée WTC (Pas trop charger en une après midi ?)
• Soirée : Pier 17, South Street Seaport – Brooklyn Height, Brooklyn Bridge (Photos au couché du soleil)

Mercredi 26 août :
• Matin : Chinatown – Little Italy
• Après-Midi : Century 21 – Tribeca – New York University ( A cette période, il y a quelques chose à voir ? ) – Soho (Quoi voir exactement ?)
La journée n'est pas trop chargé niveau shopping ?

Jeudi 27 août :
• Matin : Union Square, Flatiron Building, Madison Square Garden (Est-ce qu'il y a une visite, vaut-elle le coup ? )
• Après Midi : Grand central Station, Chrysler Building, ONU (La visite vaut-elle le coup? ), NY Public Library – St Patrick Cathdedral,
• Fin d’après midi / soirée : Rockfeller Center puis Top of the rock pour voir NY à la tombé de la nuit (Photos de l’Empire State Building)

Vendredi 28 août :
• Matin : Empire States Building (Photo)
• Après Midi : 5ème avenue : Macy's et Abercrombie. M&M’s Store, Apple Store. Retour à l’hôtel pour déposer les « futurs » achats.
• Soirée : Match des Yankees dans le Bronx
Journée pas trop rempli non ? D'autres choes que je peux rajouter ?

Samedi 29 août:
• Matin : American Museum of Natural History, Columbus Circle
• Après-Midi : Madame Tussaud - Greenwich village (Quoi voir exactement à Greenwich Village ?) – Fire Museum
• Soirée : Une idée ?


Dimanche 30 août :
• Matin : Harlem : messe gospel (une bonne adresse à me conseiller ?)
• Midi et début d’après midi à Central Park – MET – Bloomingdales – Boutique Ralph Lauren
• Soirée : Times Square de nuit une dernière fois

Lundi 31 août :
• Matin : Préparer bagage – Tour sur Times Square (derniers achats)
• Midi : 3 heures de libre à peu près juste avant le départ. Une idée ?
• Départ vers 15h pour l’aéroport

Quand pensez-vous ? Sachant que je dois encore rajouter le tour Gossip Girl, donc si quelqu'un connaît, si il pouvait m'aider :) ce serait sympas.
Chelsea et le NBC Studio Tour ne sont pas dedans, valent-ils le coup ? Sinon, est-ce qu'il y a autres choses que j'aurais oublié que je pourrais rajouter ?
Dernière question. Pour quelles excursions doit-on réserver d'avance (Empire State Building, Top Of The Rock et quoi d'autres ?)

Niveau budget, j'ai prévus 1300 $ de shopping à deux, 560 $ de nourriture à deux (80$ par jour), 120 $ pour le taxi (JFK/Manhattan et Manhattan/JFK) et 400/450 $ pour les excursions. L'hôtel, l'avion et le match de baseball sont payés.

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils
Francky
Messages : 632
Inscription : 13 juil. 2008, 11:14

Message par Francky »

* pour la nourriture ses limite , il faut compter 50$ /jour et par personne,ensuite il faut rajouté le TIP.

*1300 $ de shopping ; sa suffit surtout ne laisse pas la CB ou le portefeuille à ta femme sinon il n'y aura pas assez :!:

Excursion tous dépend ce que tu veut faire
tu peut acheté
le new pass

le city pass .
pour le taxi pourquoi pas prendre une voiture avec chauffeur ce n'est pas plus cher ,vous arrivez à bord d'une Lincoln.
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Bonjour,

Alors déjà pour l'Empire State building et le Top of the rock n'es pas obligé de réserver à l'avance.
Par contre pour Liberty et Ellis Island oui, si tu veux pouvoir monter dans le socle. Pour la couronne apparemment c'est trop tard, tout est déjà complet.

Sinon concernant ta metrocard, ne serait-il pas plus judicieux de l'acheter le jour où tu voudras prendre le métro pour la première fois sachant quelle n'est valable que 7 jours (à compter de l'achat - les autres te le conformeront peut-être) et que tu en auras peut-être besoin le jour du départ.

Sinon effectivement l'après-midi du mardi 25/08 est peut-être trop chargée.

Ah sinon il me semble que Macy's n'est pas sur la 5th avenue :roll: (apparemment leur adresse c'est ça : 151 West 34th Street)
hOy
Messages : 54
Inscription : 27 oct. 2008, 12:39

Message par hOy »

Merci pour vos réponses.

Francky : Nous ne voulons pas manger de restaurants mais si vraiment cela ne devrait pas suffire, on piocherait dans le budget shopping.

D'après les excursions que je veux faire, le NY Pass ou le City pass sont-il avantageux ?

Rainbowgirl : On m'a conseillé de réservé pour l'Empire State building, pour éviter l'attente non ? Pour monter dans le socle de la statut de la liberté, vaut mieux réservé ?
Oui, ce n'est pas faux pour la Metrocard, mais elle ne s'active pas seulement à sa première utilisation ?
Pour la journée du mardi, avez-vous une idée de comment je pourrais l'alléger et la mettre autre part ? Je vais vérifier pour Macy's, merci de l'information =D

Merci encore. Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas :)
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Alors pour l'Eglise Gospel, si tu n'as pas envie de te faire les églises touristiques habituelles, je te conseille fortement l'Elmendorf Baptist Church, je n'en ai entendu que du bien, c'est un petite église super intimiste et les paroissiens sont plus que chaleureux, à la fin, il y a tellement peu de touristes, qu'ils t'invitent à manger avec eux !

Pour la metrocard, comme rainbow, je pense prendre la mienne le lendemain matin, je pense aussi qu'elle ne s'active qu'à la première utilisation, mais ej préfère pas prendre le risque
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Buzzloo a écrit :Alors pour l'Eglise Gospel, si tu n'as pas envie de te faire les églises touristiques habituelles, je te conseille fortement l'Elmendorf Baptist Church, je n'en ai entendu que du bien, c'est un petite église super intimiste et les paroissiens sont plus que chaleureux, à la fin, il y a tellement peu de touristes, qu'ils t'invitent à manger avec eux !
buzzloo, sais-tu où se situe cette église?
Merci
Mimi54
cyril81
Messages : 200
Inscription : 13 avr. 2009, 23:20

Message par cyril81 »

pour le budget nourriture ci tu ne te nourri que dans des deli et que tu n'est pas un gros mangeur tu peut ten sortir pour 50 a 60 $ par jour pour 2

nous c était
matin: 2* 3 pankake + 2 expresso chez europa café 18$ env pour 2
midi: une part de pizza chez sbaro + boisson 11 env pour 2
soir :nourriture a la livre dans un deli 8$ la livre+tax 20 env pour 2

par contre se qui ma choquer ces le prix de l'eau 1$ les 50cl en moyenne dans la rue et 2$ la grosse dans un duane reader et de l'eau tu va en consommer beaucoup
Francky
Messages : 632
Inscription : 13 juil. 2008, 11:14

Message par Francky »

La metrocard s'active à la première utilisation ,
pris sur le site MTA
Good for unlimited subway and local bus rides until midnight, 7 days from day of first use

Si tu veut quelque économies sur les repas tu à des coupons de réductions
ensuite sur le new york pass aussi quelque réductions sur les repas

Pour la Reserve Federal il faut pendre un rendez-vous pour la visite. je ne sais pas si tu la fait :wink:
hOy
Messages : 54
Inscription : 27 oct. 2008, 12:39

Message par hOy »

Buzzloo : Est-il possible d'avoir l'adresse de cette église ? Merci. Je pense que je vais essayer de la prendre le lendemain matin, en allant à Miss Liberty.

cyril81 : Pour la nourriture, nous cherchons quelque chose de simple. Ce serait surtout Subway, MacDonald's, Déli...

Francky : Donc si je l'utilise que le lendemain, elle ne s'activera qu'à ce moment la ?

Sinon, personne à d'idée sur quoi faire la première journée, en fin de journée ? Pour ne pas s'endormir trop tôt ?
Pour le Mardi, une idée pour alléger la journée ?
Pour New York University, quelqu'un sait si il y aura du monde ?
Pour les autres trous qui restent, si vous avez une idée ? Le dernier jour, je pourrais peut-être faire le tour Gossip Girl non ?
Et si Chelsea et NBC Studio Tour valent le coup, je suis preneur :)

Edit : Je viens de regarder pour le Gossip Girl Tour, c'est soit le 28, soit le 30. Donc je vais faire ça le 28 entre L'Empire State building et la 5ème Avenue
Dernière modification par hOy le 19 août 2009, 21:32, modifié 1 fois.
Francky
Messages : 632
Inscription : 13 juil. 2008, 11:14

Message par Francky »

pour la première journée tu peut allé à la High line
Tatanka
Messages : 94
Inscription : 29 juin 2009, 19:39

Message par Tatanka »

Francky a écrit :pour la première journée tu peut allé à la High line
Ca à l'air bien sympa ça pour marcher tranquillement et avoir une vue sympa, merci pour l'info ^^ (j'ai l'impression qu'on peut y accéder à partir de pas mal d'endroits et que ça à l'air gratuit)
Francky
Messages : 632
Inscription : 13 juil. 2008, 11:14

Message par Francky »

D'après quelques personnes du forum il faut commencer à partir de l'entrée de Gansevoort St ( à confirmé)
hOy
Messages : 54
Inscription : 27 oct. 2008, 12:39

Message par hOy »

Je note ton idée Francky, elle peut m'intéresser, je vais l'approfondir.

Lundi 24 août :
• Arrivé à l’hôtel à 14H
• Après-midi : Découverte de Times Square. Chercher la MetroCard.
• Fin d’après midi/soirée : Madison Square Garden de nuit.

Mardi 25 août :
• Matin : Staten Island et Ellis Island
• Midi : Manger en visitant Battery Park
• Après-Midi : Wall Street : Charging Bull , New York Stock Exchange, Trinity Church, Reserve Federal of Bank, Ground Zero – Musée WTC, City Hall, FBI– NY Police Museum -
• Soirée : Pier 17 : South Street Seaport – Brooklyn Height, Brooklyn Bridge (Photos)

Mercredi 26 août :
• Matin : Chinatown – Little Italy
• Après-Midi : New York University – Soho – Fire Museum - Tribeca
• Soirée : Au choix

Jeudi 27 août :
• Matin : Union Square, Flatiron Building, Madison Square Park, Madison Square Garden
• Après Midi : NY Public Library , Grand central Station, Chrysler Building, ONU– St Patrick Cathdedral,
• Fin d’après midi / soirée : Rockfeller Center puis Top of the rock pour voir NY à la tombé de la nuit (Photos de l’Empire State Building)

Vendredi 28 août :
• Matin : Empire States Building (Photo) puis Macy's
• Midi à 15h : Gossip Girl Tour :
• 15h15 – 18h : Abercrombie. M&M’s Store, Apple Store, NBA Store. Retour à l’hôtel pour déposer les « futurs » achats.
• Soirée : Match des Yankees dans le Bronx

Samedi 29 août:
• Matin : American Museum of Natural History
• En mangeant à midi : Longé Central Park West jusqu’à Columbus Circle (Time Warner )
• Après-Midi : Madame Tussaud - Greenwich village
• Soirée : Au choix


Dimanche 30 août :
• Matin : Harlem : messe gospel
• Midi et début d’après midi à Central Park – MET – Bloomingdales – Boutique Ralph Lauren
• Soirée : Au choix

Lundi 31 août :
• Matin : Préparer bagage – Tour sur Times Square (derniers achats)
• Midi : Au choix
• Départ vers 15h pour l’aéroport

J'ai un peu revus le planning. Dites moi ce que vous en pensez. C'est cohérent ?

Visiter Chelsea le soir, c'est pas mal ?
Bloomingdales – Boutique Ralph Lauren et autres sont ouvert le dimanche ?? Le soir aussi ?
NBC Tour est possible le soir ?

Merci beaucoup pour vos réponses
Alice F
Messages : 267
Inscription : 13 juin 2009, 11:18

Message par Alice F »

cyril81 a écrit :pour le budget nourriture ci tu ne te nourri que dans des deli et que tu n'est pas un gros mangeur tu peut ten sortir pour 50 a 60 $ par jour pour 2

nous c était
matin: 2* 3 pankake + 2 expresso chez europa café 18$ env pour 2
midi: une part de pizza chez sbaro + boisson 11 env pour 2
soir :nourriture a la livre dans un deli 8$ la livre+tax 20 env pour 2

par contre se qui ma choquer ces le prix de l'eau 1$ les 50cl en moyenne dans la rue et 2$ la grosse dans un duane reader et de l'eau tu va en consommer beaucoup
Oncompte aussi s'alimenter comme ça :-)

Pour l'eau j ai lu qu'il y avait des fontaines d'eau potable un peu partout dans new-york.


Sinon j'ai aussi trouvé un site des adresses où manger pour moins de 10$.
cyril81
Messages : 200
Inscription : 13 avr. 2009, 23:20

Message par cyril81 »

apres tu a aussi des petit resto que tu trouvera en te baladant on es tomber sur 1 par hasard au moment de lire la carte je dit a ma copine 15$ pour un cheeseburger ca fait cher mes bon on en prend 1 chacun on va pas se priver on es en vacance mes vous auriez du voir ma tête quand les assiette son arriver dans chaque assiette il y en avait pour 2 :shock: sur la table on a était obligé de viré les verre sinon les assiette ne rentrer pas :D un burger avec un steak énorme et environ facilement 500g de frite + petite salade de je ne sais pas trop quoi du coup on avai plus faim jusqu'au lendemain :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message