Passage à la douane

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

ilovecheesecake
Messages : 101
Inscription : 19 août 2009, 11:40

Passage à la douane

Message par ilovecheesecake »

Bonjour tout le monde!
J'ai verifié et je ne penses pas avoir trouvé de sujet similaire. Si ce topic existe déjà ou qu'il est dans la mauvaise section, je m'en excuse d'avance!
Voilà, je pars le 28/9 et je reviens le 4/10. J'ai entendu dire qu'on avait droit à ramener pour 430 euros de marchandises ( vêtements, etc...)! Vous trouvez pas ça un peu peu? Si on compte ramener des cadeaux etc... est-ce qu'on vous a demandé des tickets à la douane pour le retour etc? Vous avez dû payer des taxes?
Je précise que j'atteris à Bruxelles!
Merci à tous!
dou&soft
Messages : 103
Inscription : 10 août 2009, 01:03

Message par dou&soft »

Salut à tous,
Je pars +- à la même période de Bruxelles et je me posais la même question?
Vers d'autres destinations j'ai souvent ramené des tas de trucs dans ma valise sans jamais me poser cette question mais en provenance des USA je pense que c'est beaucoup plus stricte...
J'ai entendu qu'il y avait des petits trucs à faire comme couper les étiquettes des vêtements... mais c'est vraiment nécessaire ou pas?
Et si par exemple je demande des emballages cadeaux dans les magasins, est-ce que à la douane ils risquent de les déballer ou pas? Les cadeaux aussi sont compris dans les 430€ de marchandises? Et on doit préciser quelque chose ou on fait comme si de rien n'était?
Pour ceux qui ont déjà eu l'expérience, ça serait cool de savoir... :wink:
Merci pour vos réponses...
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

dou&soft a écrit :J'ai entendu qu'il y avait des petits trucs à faire comme couper les étiquettes des vêtements... mais c'est vraiment nécessaire ou pas?
Ou alors revenir sur Bruxelles entre 10h et 16h, généralement ils sont à l'apéro... :!:

Plus sérieusement, le fait de couper les étiquettes c'est déjà bien puis garder ses factures bien planquées au cas où tu te fais contrôler afinb de justifier les prix exacts :wink:
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Ben 430 € par personne ça fait une sacrée somme, quand même !
On part à 2 et on ne ramènera jamais pour 860 € de cadeaux de là bas.
Pour les emballages cadeau, demande de quoi faire le cadeau toi même et tu les feras en rentrant.

Sinon, la solution c'est effectivement d'enlever les étiquettes et jeter les tickets de caisse, et pour les fringues, les porter, les chaussures aussi, car les douaniers ne sont pas bête.

Pour le matériel électronique, c'est plus complexe parce qu'on vous demanderas une facture prouvant que vous avez payé la tva dessus.
Par mesure de précautions, et vu qu'on emmène beaucoup de matos, on a les factures avec nous .
Alice F
Messages : 267
Inscription : 13 juin 2009, 11:18

Message par Alice F »

Couper les étiquettes, porter certains de vos achats sur place, melanger les nouveautés aux fringues sales. Garder quelques vetement avec etiquettes pour atteindre genre 200 euro. Ca deavit le faire.

Lorsque je suis allée à Chicago et Washington, j avais achete pour beaucoup plus que la limite et je n ai eu aucun soucis.
hzd4
Messages : 211
Inscription : 07 mai 2009, 09:41

Message par hzd4 »

Pour l'électronique, demandez deux factures au vendeur, l'une payée en liquide, l'autre par carte, comme ca ca diminue fortement le prix sur le tiquet de caisse
Sinon pour réagir un peu, 430 € c'est rien du tout. Tout le monde sait que New York est une ville courtisée par les touristes pour son $ faible.
De plus, il est impossible que les douaniers nous confisquent nos vetements car si on a bien enlever toutes les etiquettes, ils ne peuvent pas prouver que l'on a bien acheter tout ca a NY
Il y a encore d'autres astuces dans les bons plans du forum :wink:
Dernière modification par hzd4 le 19 août 2009, 14:15, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Buzzloo a écrit :Ben 430 € par personne ça fait une sacrée somme, quand même !
On part à 2 et on ne ramènera jamais pour 860 € de cadeaux de là bas.
détrompe toi, les sommes montent très vite ! :shock:
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Euh, ça fait quand même 1200 $, peut-être que dans la frénésie, on peut dépasser son budget, mais là en plus des repas, des visites et tour ce qui est payant sur place, ce n'est plus du tout dans les budgets modestes comme le nôtre !
ilovecheesecake
Messages : 101
Inscription : 19 août 2009, 11:40

Message par ilovecheesecake »

+1!
Je ne compte pas ramener pour 430euros de cadeaux lol :wink: , je compte surtour me lâcher sur les vêtements et profiter des marques qu'on ne trouve pas ici et de celles qu'on trouve ici mais qui coûtent beaucoup beaucoup plus cher! Et avec le $ à un taux si bas, ce serait dommage de ne pas en profiter, non?
Merci, pour vos conseils en tous cas! D'autres tours dans votre sac?? :D
Dju
Messages : 204
Inscription : 08 nov. 2007, 15:37

Message par Dju »

rainbowgirl a écrit :
Buzzloo a écrit :Ben 430 € par personne ça fait une sacrée somme, quand même !
On part à 2 et on ne ramènera jamais pour 860 € de cadeaux de là bas.
détrompe toi, les sommes montent très vite ! :shock:
Gros +1, souvent NY en famille ça donne ça...

"Oh des T-shirt I love NY, bon j'en ramène combien ? Bon allez 10 histoire de faire des cadeaux... et les magnettes Obama, vas y prends en plein j'en offrirait au taff en même temps que les bonbons mentholé à son éffigie... OH trop bien la chemise Abercrombie là... OMG la boutique M&M's allez je ramène une veste M&M's pour le chien, et trois distrubuteur, trop classe bleu jouant du saxo... OMFG le NBA Store !!!... sympa les Nike et pas cher... bon Ok les enfants un Build a Bear chacun mais après on arrête... Ok on le prend ton ipod touch c'est vrai que ça fait 80€ de moins... bon les dans j'en prend combien... Roh làlà regarde les supers soldes chez Macys'..."

J'en rajoute à peine :D
ilovecheesecake
Messages : 101
Inscription : 19 août 2009, 11:40

Message par ilovecheesecake »

Dju a écrit :Gros +1, souvent NY en famille ça donne ça...

"Oh des T-shirt I love NY, bon j'en ramène combien ? Bon allez 10 histoire de faire des cadeaux... et les magnettes Obama, vas y prends en plein j'en offrirait au taff en même temps que les bonbons mentholé à son éffigie... OH trop bien la chemise Abercrombie là... OMG la boutique M&M's allez je ramène une veste M&M's pour le chien, et trois distrubuteur, trop classe bleu jouant du saxo... OMFG le NBA Store !!!... sympa les Nike et pas cher... bon Ok les enfants un Build a Bear chacun mais après on arrête... Ok on le prend ton ipod touch c'est vrai que ça fait 80€ de moins... bon les dans j'en prend combien... Roh làlà regarde les supers soldes chez Macys'..."

J'en rajoute à peine :D
Ce sera ma première fois, mais j'imagine bien ça comme tu le décris aha :lol:
Alice F
Messages : 267
Inscription : 13 juin 2009, 11:18

Message par Alice F »

moi je compte prendre du cash pour les depenses classiques (resto, bar, visites) puis payer les achats par carte. comme ça je garde de la marge :lol:
ilovecheesecake
Messages : 101
Inscription : 19 août 2009, 11:40

Message par ilovecheesecake »

+1 Metisse. C'est ce que je comptais faire moi aussi!
Djet
Messages : 208
Inscription : 28 juil. 2009, 09:11

Message par Djet »

ca peut aller vite les petits plaisir, vetement, instru pour les musiciens, hop une paire de lunette par ici, une paire de pompe par la, pour madame un sac a main, une robe et hop bankroute :!:
Alice F
Messages : 267
Inscription : 13 juin 2009, 11:18

Message par Alice F »

UN sac a main? c'est pas une vraie femme ça :lol: Si j en ramene que 5 ce sera deja un effort surhumain et evidemment les chaussures qui vont avec :o
Répondre