Ebauche planning du 10 au 17 octobre

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
dgifo
Messages : 24
Inscription : 01 févr. 2009, 20:30

Ebauche planning du 10 au 17 octobre

Message par dgifo »

bonjour, voila en gros mon planning pour une semaine en Octobre, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas!!!

Samedi 10 Octobre:
arrivée à JFK à 15h30, transport jusqu'à l'appart situé dans l'upper east side (77st, 2ndave), soirée à time square.

Dimanche 11 Octobre:
matin: chinatown (marché), little itali, nolita, remonter la first avenue en bus jusqu'à l'ONU, déjeuner dans le coin.
Après-midi: central park, passage extérieur guggenheim+metropolitan museum.
Soirée: diner dans un steak house à proximité de l'appart.

Lundi 12 Octobre:
Matin: battery park, ferry staten island, wall street, déjeuner Mc Do wall street.
Après-midi: trinity church, ground zero, century 21, brooklyn bridge.
Soirée: east village (diner+bar).

Mardi 13 Octobre:
Matin: descente de la 5ème avenue (shopping), rockeffeler center, saint patrick cathédral, déjeuner.
Après-midi: ny public library, broadway de 42st à 34st, madison square garden,général post office.
soirée: circle line+diner.

Mercredi 14 Octobre:
Matin: empire state building puis rejoindre madison square park et flatiron en descendant la 5ème, déjeuner.
Après-midi: chelsea, greenwich village (washington square, bleeker street, etc...), soho si le temps.
Soirée: diner+bar live (the groove) dans le village.

Jeudi 15 Octobre:
Matin: musée d'histoire naturelle, columbus circle, déjeuner.
Après-midi et soirée: east village, lower east side (old saint patrick, consolidated building, bar à jazz, etc...).

Vendredi 16 Octobre:
Matin: harlem (shopping 125st), déjeuner dans harlem.
Après-midi: time square, theater district, broadway, etc...
Soirée: diner at the view.

Samedi 17 Octobre:
Matin: bagage, quitter l'appart (quelqu'un à t'il une solution pour une consigne bagage pour la journée?)
Après-midi: Shopping+retour sur des endroits marquants.
soir: départ 21h30 de JFK.

Voila, je ne suis bien entendu pas rentré dans les détails de tous les monuments et magasins que nous souhaitons faire dans chaque quartiers, tous vos conseils et/ou avis sont les bienvenue, merci.
Des changements sont susceptibles d'intervenir, surtout en soirée, un pote vivant sur place souhaite nous faire découvrir le NY undergrund by night!!!
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

Très bon planning. On pourrait évidemment selon l'un ou l'autre rajouter, modifier, etc quelques petites choses, mais je le trouve très bien.

Quant à la consigne, à mon avis tu n'en trouveras pas à New York, mais tu peux peut-être contacter la personne/agence qui t'a loué l'appartement. Il a certainement déjà reçu de telles demandes et peut-être a-t-il une solution à te proposer. Ou un doorman à qui tu pourrais confier tes affaires.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Ebauche planning du 10 au 17 octobre

Message par patricia »

dgifo a écrit :(quelqu'un à t'il une solution pour une consigne bagage pour la journée?)
Si tu ne trouves pas de solution voici une consigne, ils ont deux adresses sur Manhattan http://www.schwartztravel.com
Bon séjour :wink:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Salut !
Ton planning a l'air réalisable. Pour les monuments et les magasins tu verras que même si tu les marquais tous tu en trouverais d'autres sur ton passage :wink: De toutes façons c'est sympa de garder une part de mystère !

Pour le dimanche 11, peut-être vaut-il mieux manger vers Nolita que vers l'ONU. Mais d'autres te diront ça mieux que moi.

Pour la consigne, l'idée de Emanuela est la mieux, renseigne toi.
dgifo
Messages : 24
Inscription : 01 févr. 2009, 20:30

Re: Ebauche planning du 10 au 17 octobre

Message par dgifo »

patricia a écrit :
dgifo a écrit :(quelqu'un à t'il une solution pour une consigne bagage pour la journée?)
Si tu ne trouves pas de solution voici une consigne, ils ont deux adresses sur Manhattan http://www.schwartztravel.com
Bon séjour :wink:
Merci pour l'info, on m'avait dit que certains hotels le font aussi, quelqu'un a des infos la dessus?
dgifo
Messages : 24
Inscription : 01 févr. 2009, 20:30

Message par dgifo »

rainbowgirl a écrit :Salut !
Ton planning a l'air réalisable. Pour les monuments et les magasins tu verras que même si tu les marquais tous tu en trouverais d'autres sur ton passage :wink: De toutes façons c'est sympa de garder une part de mystère !

Pour le dimanche 11, peut-être vaut-il mieux manger vers Nolita que vers l'ONU. Mais d'autres te diront ça mieux que moi.

Pour la consigne, l'idée de Emanuela est la mieux, renseigne toi.
effectivement je pense qu'il vaut mieu manger du côté de NOLITA le dimanche, mais dans ce cas je ne sais pas trop quand placé l'ONU dans mon séjour en sachant que sa situation géographique n'est pas des plus idéale??? c'est mon second séjour à nyc et je ne l'avais pas vu au premier, donc je souhaite vraiment y faire un tour!!! des conseils???
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Re: Ebauche planning du 10 au 17 octobre

Message par Emanuela »

dgifo a écrit :Merci pour l'info, on m'avait dit que certains hotels le font aussi, quelqu'un a des infos la dessus?
Oui les hôtels le font, mais pour leurs clients.
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Oui il faut être client de l'hôtel, normal.

Pour la visite de l'ONU, tu peux la laisser le jour prévu mais au lieu de prendre le bus avant de manger, prends-le après non ?
Tu as réservé une visite ?
dgifo
Messages : 24
Inscription : 01 févr. 2009, 20:30

Message par dgifo »

rainbowgirl a écrit :Oui il faut être client de l'hôtel, normal.

Pour la visite de l'ONU, tu peux la laisser le jour prévu mais au lieu de prendre le bus avant de manger, prends-le après non ?
Tu as réservé une visite ?
Merci, tu as bien raison, j'étais trés fatigué en répondant hier soir, je peu tout à fait faire ça comme ça!!!
Et non je n'ai pas prévu de visite, je veux simplement voir l'enceinte...
Merci pour vos réponses, le reste du planning vous semble t'il bien?
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

:wink:
Alors si tu ne veux voir que l'extérieur j'espère que tous les drapeaux seront de sortie... quand j'y suis passée il n'y en avait pas... ça casse un peu le truc.

Sinon je ne suis pas sûre qu'effectivement tu aies le temps de faire SoHo le mercredi 14/10. Enfin tu verras et tu improviseras :wink:

Tu ne souhaites pas voir une messe Gospel ni Miss Liberty ?

Ah et sinon pour ta matinée du lundi 12/10 suivant par quel métro tu viens, tu verras il sera peut-être plus intéressant de prendre d'abord le ferry pour Staten Island puis de voir Battery Park en allant vers Wall Street.
La station South Ferry est juste à l'entrée du ferry de Staten Island tandis que Bowling Green est plutôt vers Battery Park. Enfin tu verras tout est dans le même coin de toute façon :wink:
dgifo
Messages : 24
Inscription : 01 févr. 2009, 20:30

Message par dgifo »

rainbowgirl a écrit ::wink:
Alors si tu ne veux voir que l'extérieur j'espère que tous les drapeaux seront de sortie... quand j'y suis passée il n'y en avait pas... ça casse un peu le truc.

Sinon je ne suis pas sûre qu'effectivement tu aies le temps de faire SoHo le mercredi 14/10. Enfin tu verras et tu improviseras :wink:

Tu ne souhaites pas voir une messe Gospel ni Miss Liberty ?

Ah et sinon pour ta matinée du lundi 12/10 suivant par quel métro tu viens, tu verras il sera peut-être plus intéressant de prendre d'abord le ferry pour Staten Island puis de voir Battery Park en allant vers Wall Street.
La station South Ferry est juste à l'entrée du ferry de Staten Island tandis que Bowling Green est plutôt vers Battery Park. Enfin tu verras tout est dans le même coin de toute façon :wink:
oui, je pense qu'effectivement c'est un peu mort pour soho le mercredi j'essairai de la placer ailleur!
J'arrive dans le sud avec la ligne verte, donc sortie à Bowling Green, traversée de battery park, ferry de staten island pour voir miss liberty (je ne souhaite pas y monter, j'y étais l'an passé), ensuite entrée sur wall street depuis la south street viaduct, ce qui nous permet d'en sortir sur Broadway et d'enchainer avec ground zero!!!
Est-ce que ça te parait jouable en terme de temps, sachant qu'après je souhaite aller au brooklyn bridge??
dgifo
Messages : 24
Inscription : 01 févr. 2009, 20:30

Message par dgifo »

rainbowgirl a écrit ::wink:
Alors si tu ne veux voir que l'extérieur j'espère que tous les drapeaux seront de sortie... quand j'y suis passée il n'y en avait pas... ça casse un peu le truc.

Sinon je ne suis pas sûre qu'effectivement tu aies le temps de faire SoHo le mercredi 14/10. Enfin tu verras et tu improviseras :wink:

Tu ne souhaites pas voir une messe Gospel ni Miss Liberty ?

Ah et sinon pour ta matinée du lundi 12/10 suivant par quel métro tu viens, tu verras il sera peut-être plus intéressant de prendre d'abord le ferry pour Staten Island puis de voir Battery Park en allant vers Wall Street.
La station South Ferry est juste à l'entrée du ferry de Staten Island tandis que Bowling Green est plutôt vers Battery Park. Enfin tu verras tout est dans le même coin de toute façon :wink:
Ah oui, pour ce qui est de la messe Gospel, j'étais loger chez un pote sur la 116st l'an passé, j'ai donc assisté à une messe à 300m de l'appart, un peu déçu d'ailleur car trop touristique!!! Si t'as un plan pour une messe vraiment typique, je suis preneur!!!
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

dgifo a écrit :Est-ce que ça te parait jouable en terme de temps, sachant qu'après je souhaite aller au brooklyn bridge??
Oui je pense que tu auras le temps de tout faire :wink: Après tout dépend de combien de temps tu passeras au Century 21 lol
Si j'ai bien compris tu vas juste faire l'aller-retour à Staten Island.

Ah je ne connais pas le viaduc dont tu parles.

Pour une messe Gospel non touristique je n'ai rien en stock à te proposer.
A celle où j'ai été il y avait pas mal de touristes, on était à l'étage d'ailleurs. Moi ça ne m'a pas dérangé, au contraire, j'aurais été gênée d'être au milieu d'eux sachant que je venais en curieuse, juste pour le côté spectacle (pas de prière pour moi).
dgifo
Messages : 24
Inscription : 01 févr. 2009, 20:30

Message par dgifo »

rainbowgirl a écrit :
dgifo a écrit :Est-ce que ça te parait jouable en terme de temps, sachant qu'après je souhaite aller au brooklyn bridge??
Oui je pense que tu auras le temps de tout faire :wink: Après tout dépend de combien de temps tu passeras au Century 21 lol
Si j'ai bien compris tu vas juste faire l'aller-retour à Staten Island.

Ah je ne connais pas le viaduc dont tu parles.

Pour une messe Gospel non touristique je n'ai rien en stock à te proposer.
A celle où j'ai été il y avait pas mal de touristes, on était à l'étage d'ailleurs. Moi ça ne m'a pas dérangé, au contraire, j'aurais été gênée d'être au milieu d'eux sachant que je venais en curieuse, juste pour le côté spectacle (pas de prière pour moi).
Merci pour tes réponses, pas de messe gospel pour moi cette année, je vais privilégié les bars live, beaucoup moins touristiques et qui révèlent souvent de bonnes surprises!!! je suis tombé sur un groupe chantant de la soul des années 60 à 80 l'an dernier dans greewich qui était fantastique!!!
dgifo
Messages : 24
Inscription : 01 févr. 2009, 20:30

Message par dgifo »

Petite évolution du planning pour le mardi soir, nous allons voir un petit match de pré-saison de basket au madison, les knicks face à philadelphie!!! ça me fait trop plaisir, je ne pensais pas qu'il y aurait de match à cette période!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message