Planning première semaine d'août 2009

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Lgsnake67
Messages : 48
Inscription : 16 oct. 2008, 14:32

Planning première semaine d'août 2009

Message par Lgsnake67 »

Bonjour, alors voilà je vais à New York du 01/08/09 au 08/08/09, en compagnie de ma chérie. J'ai lu un maximum de tuto sur le forum, et voici mon ébauche. Je précise que je n'ai pas forcément inscris toutes les attractions réalisables car je les ai en tête et on les fera au fur et à mesure des visites.

01/08/09
Vol LUFTHANSA au départ de Francfort. Arrivée à Newark à 15h40. Airtrain jusqu'à Rail Link Station puis NJ Transit ou Amtrak jusque Penn Station. Métro (achat des métrocards) ligne 2 jusque Christopher St - Sheridan St (DOWNTOWN). Arrivée chez ma cousine qui réside Perry St pour environ 18 heures (en laissant une marge).
Times Square le soir et Planet Hollywood pour chercher les NY PASS 7 Days

02/08/09
Visite du Financial District, Tribeca, Little Italy et Chinatown. Statue de la liberté le matin. Mc Do Wall St à midi, Charging Bull, Ground Zero, Trinity church, City Hall, FBI...

03/08/09
Visite de Greenwich, Soho, East Village. NYPD Museum, South Street Seaport, DUMBO.

04/08/09
Visite Chelsea, Murray Hill. Empire State building, Madison Square Garden, Mme TUSSAUD, NY Public Library, Macy's, Times Square.

05/08/09
Visite Midtown. Grand Central Terminal, Chrysler Building, MoMA, St Patrick's Cathedral, Top Of The Rock.

06/08/09
Visite Theater District, West Side, traversée de Central Park à hauteur de la 66th St, East Side. Prise du ferry du Queensboro Bridge puis visite de Roosevelt Island (pointe SUD pour les photos : possibilité de s'y rendre ? Est-ce sûr ?)

07/08/09
Visite de Central Park, Harlem. Zoo, mémorial Strawberry Fields, statue d'Alice, Guggenheim Museum.

08/08/09
Journée libre. Revoir ce que l'on a aimé le plus. Départ de Manhattan à 17 heures en taxi pour le JFK. Départ du JFK à 21h35 direction Francfort.

Je précise qu'étant donné qu'on aura les NY PASS, on ira plusieurs fois à l'Empire State building et au Top Of The Rock. Il me semble qu'il faut simplement laisser 24 heures entre chaque visite.

De plus, je n'ai pas forcément inséré toutes les visites. Nous comptons également traverser le Manhattan Bridge en soirée pour s'offrir le spectacle des lumières s'allumant dans les tours...

Merci de me dire ce que vous en pensez ! J'ai souhaité procéder par hauteur pour les visites, de façon à ne pas oublier tel ou tel endroit sur la carte.
Olivier35
Messages : 63
Inscription : 17 mai 2009, 14:46

Re: Planning première semaine d'août 2009

Message par Olivier35 »

Lgsnake67 a écrit : 02/08/09
Visite du Financial District, Tribeca, Little Italy et Chinatown. Statue de la liberté le matin. Mc Do Wall St à midi, Charging Bull, Ground Zero, Trinity church, City Hall, FBI...
C'est un dimanche, le quartier financier va être vide.
Lgsnake67
Messages : 48
Inscription : 16 oct. 2008, 14:32

Message par Lgsnake67 »

Merci d'avoir soulevé ce souci. Je n'y avais pas pensé. On échangera avec un autre jour alors ^^. J'ai hâte d'y être dans deux jours... Je vous ferais un post avec les photos dès le retour !
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Et puis au contraire il vaut mieux mettre central Park le week-end si tu veux voir de l'activité et du monde
Heiko
Messages : 114
Inscription : 30 juil. 2009, 20:23

Message par Heiko »

Quelle chance d'aller à NYC ! Moi je pars aussi le 1er août, mais à Bruxelles une fois :lol: et mercredi je vais à Cologne (Allemagne) de Bruxelles.

Bon voyage à NYC, ton programme à l'air très intéressant :)
Lgsnake67
Messages : 48
Inscription : 16 oct. 2008, 14:32

Message par Lgsnake67 »

Heiko je te remercie pour tes remarques. J'aurais du partir à NY en février mais j'avais du annuler le voyage en dernière minute... Je te garantie que cela m'avait fait souffrir car aller à NY est un rêve pour moi ! Je vais le réaliser demain !!! Je vous tiendrais au courant dès mon retour promis ! Vous aurez des photos à consulter !!! Ciao tout le monde et merci pour tous les conseils que j'ai déjà pu obtenir sur ce forum ! Je partagerais mon expérience volontier avec les futurs touristes ^^

Bye
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

J'ai comme l'impression que quelqu'un ne va pas fermer l'oeil de la nuit :lol:
Lgsnake67
Messages : 48
Inscription : 16 oct. 2008, 14:32

Message par Lgsnake67 »

HELP !!! Je n'en peux plus !!! Je deviens dingue !!! Valises prêtes, papiers rangés, enregistrement e-ticket OK, plus qu'à attendre de se réveiller )à 05h30 pour prendre le bus à STRASBOURG, direction FRANCFORT !!! J'ai la boule à l'estomac, mon rêve ne tient plus qu'à un fil, ou plutôt qu'à 08 heures d'avion !!! My God, tenez-moi je tombe !!! Planning en poche, Ipod chargé, Reflex dans son sac à dos, plans prêts à chauffer !!! Par contre, premier petit imprévu... Je comptais quitter Newark via l'Airtrain puis le métro depuis Penn Station, il paraît que l'Airtrain est en travaux... On verra bien sur place non mais ! N'allons pas se tracasser pour ce détail (de taille tout de même avec la fatigue...).

En plus paraîtrait qu'on aperçoit l'Empire State building en sortant de l'avion à Newark, vais devenir D.I.N.G.U.E ^^

Vous aime tous hihihi ^^ (pêtage de câble en perspective là alors à bientôt !!! Patientez encore un petit peu pour les futurs chanceux que vous êtes)

Lgsnake67 aussi connu sous le nom de Geoffrey...
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

AAAAAh moi aussi j'ai pris Newark pour prendre l'air train et arriver à Penn Station, alors j'espère que ce sont des tous petits travaux !!!
Sinon ton excitation est très communicative, j'ai hâte d'y être comme c'est pas possible et je suis dégoutée d'avance de devoir revenir !!
Lgsnake67
Messages : 48
Inscription : 16 oct. 2008, 14:32

Message par Lgsnake67 »

Malheureusement, si j'ai bien compris les explications notées sur le site web de l'aéroport, la ligne Airtrain est TOTALEMENT fermée durant mon arrivée... J'espère que tu n'auras pas ce souci. Mais cela reste un léger détail compte tenu de ce que je commence déjà à ressentir... Je suis réellement surexcité je ne tiens plus en place ! New York, j'arrive hahaha !!! :lol:
L'objectif va chauffer, mais je pense que mes yeux vont brûler ! De plus le temps semble être de notre côté alors... Bisous !
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

De toute manière, l'air train c'est juste pour relier l'aéroport à la garde ferroviaire de Newark il me semble, donc mini trajet !

ENJOY !
Lgsnake67
Messages : 48
Inscription : 16 oct. 2008, 14:32

Message par Lgsnake67 »

Oui voilà donc je ne m'en fais pas plus... Allez cette fois-ci je vous quitte... (je reviens ce soir peut-être si je ne trouve pas le sommeil). Bon surf aux forumeurs NY !!!
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Oui, il y aura des navettes à la place, c'est certain, donc vraiment aucun soucis.

Je ne sais pas si tu vas pouvoir dormir, vu que moi même à + d'1 mois du départ, j'ai du mal à trouver le sommeil tellement j'ai de choses qui me trottent dans la tête, j'imagine même pas la veille !
Heiko
Messages : 114
Inscription : 30 juil. 2009, 20:23

Message par Heiko »

Lgsnake67 a écrit :Heiko je te remercie pour tes remarques. J'aurais du partir à NY en février mais j'avais du annuler le voyage en dernière minute... Je te garantie que cela m'avait fait souffrir car aller à NY est un rêve pour moi ! Je vais le réaliser demain !!! Je vous tiendrais au courant dès mon retour promis ! Vous aurez des photos à consulter !!! Ciao tout le monde et merci pour tous les conseils que j'ai déjà pu obtenir sur ce forum ! Je partagerais mon expérience volontier avec les futurs touristes ^^

Bye
Bon séjour, on voit que ton rêve va vraiment se réaliser :D
Lgsnake67
Messages : 48
Inscription : 16 oct. 2008, 14:32

Message par Lgsnake67 »

Roh la la merci pour vos soutiens les amis :lol:

C'est l'heure du dodo préparatif avant le grand marathon d'une semaine. Dernière vérifications des papiers, valises, documents en tout genre. Ais-je bien pensé à mes Rayban ? Of course ! Je vous tiendrais au courant chers amis... Bye bye
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message