Les bureaux de change sont-ils des escroqueries ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

hzd4
Messages : 211
Inscription : 07 mai 2009, 09:41

Les bureaux de change sont-ils des escroqueries ?

Message par hzd4 »

Bonjour a tous,

Je me suis rendu dans un bureau de change à Bruxelles aujourd'hui pour changer mes premiers euros et il m'est apparu quelque chose d'étonnant.
Les taux affichés sont nettement meilleurs que ceux proposés dans les banques.
Je me suis donc dis qu'ils allaient retoucher cette différence sur une éventuelle commission lorsque je change mon argent mais il n'en est rien.
En effet, ce bureau de change ne touche aucune commission.
Comment est-ce possible? Comment font-ils pour avoir les meilleurs taux de change et sans prendre de commission?
C'est louche ... non ?
Olivier35
Messages : 63
Inscription : 17 mai 2009, 14:46

Message par Olivier35 »

Non, leur "gain" représente la différence entre le prix sur le marché des changes et le prix auquel tu leur achètes les devises. Cette différence est juste plus faible que dans les banques.
hzd4
Messages : 211
Inscription : 07 mai 2009, 09:41

Message par hzd4 »

ils achetaient mes euros pour 1.39 dollars dans ce bureau de change et à la banque, ils me les achetaient à 1,35 USD.
Je trouve ca quand même louche, tout le monde irait dans ce genre de bureau de change et non dans les banques.
Quels sont les avantages de changer son argent à la banque? Sécurité?
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Pourquoi est-ce louche ?
Ils ne font que ça et échangent de plus grandes quantités de devises, ils peuvent donc se permettre des marges moins importantes que les banques pour qui cela reste une activité marginale.
Pinson
Messages : 1
Inscription : 27 juil. 2009, 10:41

Quel bureau de change SVP?

Message par Pinson »

Bonjour,

Nous partons également à New York début septembre et vu le taux du dollar, je pense qu'il est temps d'échanger nos euros. Pouvez-vous s'il vous plait me donner le nom du bureau de change auquel vous êtes allé à Bruxelles? D'avance merci et excellent voyage
Nate
Messages : 14
Inscription : 15 juil. 2009, 17:46

Message par Nate »

Hello,

Hzd4 tu échanges simplement tes euros à un taux moins élevé que le véritable taux de change, leur bénéfice se fait là. Aujourd'hui par exemple, 1 € = 1,4244 $ et au bureau de change pour 1 € ils t'en donnent 1,39 $, leur gain sur chaque dollar est donc de 1,4244 - 1,3900 = 0,0344 $

Et ta banque en profite un peu plus en proposant 1 € à 1,35 $.
hzd4
Messages : 211
Inscription : 07 mai 2009, 09:41

Message par hzd4 »

Merci Nate pour ta réponse , maintenant je comprend mieux !!
Bonjour,

Nous partons également à New York début septembre et vu le taux du dollar, je pense qu'il est temps d'échanger nos euros. Pouvez-vous s'il vous plait me donner le nom du bureau de change auquel vous êtes allé à Bruxelles? D'avance merci et excellent voyage
Salut Pinson, je vais à DME Change qui se situe à la Place De Brouckère, en face de l'UGC à côté d'un hotel, les taux sont pas mal: 1€ = 1,40$
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

PS : tout le monde n'a pas un bureau de change en bas de sa porte. :wink:
Par contre, les banques, il y en a partout. :lol:
Donc, on a pas forcément le choix de l'endroit pour faire du change.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Tom Sawyer a écrit :PS : tout le monde n'a pas un bureau de change en bas de sa porte. :wink:
Par contre, les banques, il y en a partout. :lol:
Donc, on a pas forcément le choix de l'endroit pour faire du change.
salut tom sawyer . Sur le forum je penses que tout le monde a Internet et un facteur ? Donc pas besoin d'engraisser un peu plus nos banquiers , non ?@+
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Je ne parlais pas du forum en particulier, mais de tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

APS change à Paris, c'est très bien

Tout à fait d'accord avec miamiusa: c'est inutile d'engraisser un peu plus nos banques
Mimi54
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Bonjour, vous allez tous échanger une grosse sommes avant de partir, ça vaut vraiment le coup ?
Moi je pensais payer un grosse partie en cb et prendre des dollars justes pour les petites sommes ?
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut . Moi pour ma part je changes tout avant de partir et je n'utilises plus ma carte bleu .
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

miamiusa a écrit :Salut . Moi pour ma part je changes tout avant de partir et je n'utilises plus ma carte bleu .
Moi aussi j'ai changé mes euros avant le départ, mais quand même en cas de besoin j'avais ma visa, on ne sait jamais !
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Oui je l'emmenes , mais je ne l'utilises pas .
Répondre