Votre planning et budget ont-il été respectés ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Votre planning et budget ont-il été respectés ?

Message par kotaronoangel »

Bonjour,

Je pars bientôt à NY et je remarque que beaucoup de gens font des planning et des budgets. J'hésite encore à en faire même si je sais ce que je veux faire en gros.
Est-ce que ceux qui avaient fait un planning et un budget avant de partir à NY l'ont respecté? Est-ce que ca a été utile?

Merci pour vos réponses.
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Faire un planning, c'est surtout pour savoir ce que tu comptes faire et repérer tout ce qui se trouve à côté de façon à ne pas trop perdre de temps.
Mais une fois sur place, il faut profiter du voyage. Adapter son planning à ses envies. "Vivre cette sublime ville".

En ce qui concerne le budget, il y a plein de tentations à NY, il n'y a donc que toi qui sait si tu es capable de respecter ton budget ou pas !

En tout cas, bons préparatifs ... car faire son planning et réfléchir à son budget ... c'est, à mon avis, déjà commencer son voyage, rêver à N.Y.C. !
Olivier35
Messages : 63
Inscription : 17 mai 2009, 14:46

Message par Olivier35 »

J'ai suivi les grandes lignes de mon planning, mais la météo et les ampoules au pied (facile 12 km le dimanche entre Harlem et l'Apple Store via les allées sombres de Central Park) ont obligé à alléger la cadence.

J'avais prévu d'aller à l'ONU le dernier jour, fermé aux touristes... :(
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Pour ma part, j'avais fait un planning (je ne suis restée que 4 journées à New York, c'était donc serré) assez précis, mais en laissant libre la dernière demi-journée du séjour, pour faire ce qui n'aurait pas été fait dans le planning, ou visiter quelque chose non prévue.

Finalement, ça a été pour visiter des lieux que nous n'avions pas eu le temps de visiter.
Globalement, le planning a bien été suivi, et je pense que si je ne l'avais pas fait, on n'en aurait pas visiter autant.

Ensuite, ça dépend de la personnalité de chacun. Tu peux prévoir des grandes lignes, par quartiers par exemple, si tu ne veux pas être tenue à un planning précis. :wink:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Avec mes compagnons de voyage, nous n'avions pas fait de planning au jour le jour comme certains. Nous avions juste inventorié les lieux qu'on voulait voir quartier par quartier. Après sur place on faisait suivant l'envie et la météo. Au final nous n'avons peut-être pas tout fait, mais une bonne partie et au moins nous avons vécu NYC (c'était notre plus grand souhait peut-être).

Pour le budget, nous sommes tous les 4 revenus avec des dollars en poche (plusieurs centaines) alors que nous ne nous sommes pas privés. Nous avions donc sûrement vu trop large...

Bons préparatifs, et comme a dit Chris-marseille13, ça fait partie du voyage ça aussi !! :D
meckano
Messages : 52
Inscription : 24 juin 2009, 20:30

Message par meckano »

Concernant le budget je reviens tout juste de chez mon banquier et le souci c'est que je ne sais pas du tout combien emmener ^^

J'ai tablé pour 3 semaines aux USA ---> 4000 $

1 semaine à N.Y.
1 Journée à Philly
3 Jours à Boston
15 Jours à Washington
1 Jour à N.Y.

Sachant que l'hotel et transports sont déjà payer...

Vous en penser quoi pour les visites / manger / Shopping... ?
NY674
Messages : 212
Inscription : 10 juin 2009, 15:34

Message par NY674 »

meckano a écrit :Concernant le budget je reviens tout juste de chez mon banquier et le souci c'est que je ne sais pas du tout combien emmener ^^

J'ai tablé pour 3 semaines aux USA ---> 4000 $

1 semaine à N.Y.
1 Journée à Philly
3 Jours à Boston
15 Jours à Washington
1 Jour à N.Y.

Sachant que l'hotel et transports sont déjà payer...

Vous en penser quoi pour les visites / manger / Shopping... ?
15 Jours à Washington ca me paraît beacoup et 1 semaine à NY trop court .Boston 3 jours c'est peu :p mais celà n'engage que moi
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

NY674 a écrit :15 Jours à Washington ca me paraît beacoup et 1 semaine à NY trop court .Boston 3 jours c'est peu :p mais celà n'engage que moi
+1 (à moins que tu ne rendes visite à quelques'un à Washington ?)
meckano
Messages : 52
Inscription : 24 juin 2009, 20:30

Message par meckano »

Exactement l'oncle de ma femme donc bon faut profiter de la famille aussi mais on ira visiter les environs :wink:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

4000$ c'est pour une personne ou deux ?
meckano
Messages : 52
Inscription : 24 juin 2009, 20:30

Message par meckano »

1 personne
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

ben perso je pense que ça ira sauf si bien sûr vous faîtes des restau gastronomiques tous les jours, si vous dévalisez les boutiques de luxe and co bien sûr :wink:
après je te dis ça par rapport à mon expérience : 15 jours à NYC (vol et hôtel déjà payés d'avance) environ 1300-1500$ dépensés par personne (avec vol en hélico bien sûr :D ).
meckano
Messages : 52
Inscription : 24 juin 2009, 20:30

Message par meckano »

Ha ouais donc on peux y aller à la cool tranquille :lol:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

meckano a écrit :Ha ouais donc on peux y aller à la cool tranquille :lol:
j'espère que tu ne me maudiras pas une fois là-bas :P

non mais sérieux, après ça dépend un peu de chacun. nous au départ on pensait être justes donc on s'était dit au pire on a nos Visa avec nous si besoin, et finalement même en s'achetant pas mal d'habits, en faisant quelques restau et en ramenant pas mal de souvenirs pour nos proches on en a ramené.
ce qui était drôle c'était les derniers jours, on se disait "allez il faut dépenser !!"...

mais par contre il faut noter qu'à part l'hélico, Liberty et Ellis Islands, l'Empire State Building et le Top of the Rock nous n'avons rien payé pour nos visites... pas de musées donc (c'était un choix :wink: ), c'est là que finalement on a "économisé" par rapport à notre budget prévisonnel.
meckano
Messages : 52
Inscription : 24 juin 2009, 20:30

Message par meckano »

Ouais je comprend bah écoute je te dirais ça en rentrant si je suis ruiné ou pas hihihihi je pense que l'ont va faire attention tout de même, même si notre budget est large...

Par contre je ne sais pas combien changer avant de partir, si je pend des travelers etc... tu aurais une idée ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message