Yes, yes, yes c'était New York !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Ton récit et te sphotos sont très agréables.
Merci à toi de partager ton séjour dans la grosse Pomme.

A+
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

Merci pour vos commentaires, la suite bientôt :wink:
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

Autre jour, autre impression...

Un temps grisâtre c'est abattu,
l'empire state building semble seul sortir de la pâleur du ciel qui envahi sensiblement New York City, au pied une limousine blanche attend...

[ image externe ]

...quelques rues plus loin une affiche de film m'interpelle, une nurse tient dans sa main une seringue qui à si m'éprendre de loin ressemble étrangement à L'empire state...
...la limousine blanche était peut-être une ambulance?

[ image externe ]

Hâtivement rentrant à mon hôtel des taxis jaunes deviennent des véhicules qui vols...je vois flou, je ne sais plus ce que je vois...

[ image externe ]

Le lendemain je décide de m'oxygéner et de voir plus clair en allant faire un tour à Central Park.

[ image externe ]

Malgré la brume qui efface peu à peu les buildings entourant le parc et une pluie partielle la nature semble paisible...

[ image externe ]

...quoique certain n'apprécient pas trop ce changement de temps...

[ image externe ]

...mais l'impression que donne ce parc avec ce temps grincheux est envoûtante

[ image externe ]

Des arbres aux multiples ramifications participent de cette féerie.

[ image externe ]

...et même les tombes sous l'eau dans un cimetière aux alentours de Wall Street paraissent plus belles comme si elles faisaient parti du décor d'un film de pirates...

[ image externe ]

...on ne sait plus ou on est avec son côté champêtre et ses buildings, l'antique et le moderne qui composent avec surprises New York City.

[ image externe ]

Dans des détours, des tours apparaissent et disparaissent par enchantement entre les fumées, la bruine, la végétation,...

[ image externe ]

...c'est le spectacle magique de la Grosse Pomme :wink:

[ image externe ]
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Bien joué la photo du taxi !!!
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

micahbzh a écrit :Bien joué la photo du taxi !!!
On dirait une soucoupe volante 8) :!:
Aureletcha
Messages : 58
Inscription : 03 août 2008, 18:28

Message par Aureletcha »

Ton récit est génial! j'ai adoré le lire, et ca m'a replongé dans mes souvenirs qui commencent à se faire très lointins (aout sept 2008), et tes photos sont supers également!
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Tes photos sont tres sympas !
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

Un grand MERCI pour vous tous de vos commentaires :D
Je reviens demain pour la suite :wink:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Merci :D et à demain !
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

6 eme jour :

Changement d'hôtel comme il était prévu le jour de mon anniversaire et bien sûr changement de cadre nous allons dans east village dans un bed & coffee.Il s'agit de chambres louées chez une particulière, petites mais propres et chacunes avec thème de déco différent.Nous aurons droit à la "tree room" avec aucun rapport avec un arbre mais bon jolie quand même et limite au niveau du plafond il y avait juste 30 cm au dessus de ma tête, vaut mieux pas sauter de joie!...surtout que les 2 fenêtres de la chambre donnent directement sur la cuisine et le séjour...c'est une sorte de mezzanine aménagée!...et nous en ferons les frais dés le lendemain quand 2 petites italiennes vers 7h30 vont prendre leur petit déjeuner en parlant fortement comme si elles étaient au marché!...mais bon a part ça c'était calme!

En tout cas le quartier nous change des buildings vertigineux aux alentours de notre hôtel précédent, ici les habitations sont à hauteur d'homme, on sent une atmosphére "underground" non seulement dans la rue ou tout est coloré ou presque mais aussi dans la population ou on croise des latinos, des punks, des gros tatoués, des Hells angels, des beatniks...on a l'impression qu'au coin d'une rue on va croiser Janis Joplin!
Une petite visite de notre nouveau quartier et puis on prend la direction de Wall Street ou on se trouve pris dans la fôret de buildings, vision impressionnante en attendant le sunset sur le Brooklyn bridge, enfin nous y sommes!
(Pour comprendre voir épisode du 4eme jour...)

Mais nous sommes le 24 mai, un dimanche et comme tout le monde le sait le week-end dans n'importe quel lieu touristique il vaut mieux passer son chemin...mais aujourd'hui c'est mon anniversaire et j'ai décidé de le passer sur le pont de Brooklyn!
Donc vers les coups de 18 heures, on arrive sur le pont mais on doit faire face à une vague énorme de touristes qui reviennent du pont, l'ascension va être dur et prendre une photo aussi d'autant plus que certains nous bousculent comme si de rien n'étaient et sans s'excuser en particulier des indiens ils savent pas dire "excuse me sir" en américain, je m'en fout je suis sur le pont et c'est mon anniversaire donc rien ne peut m'arrêter!
Il fait lourd mais on continue l'ascension pas à pas, la fatigue commence à venir pour ma copine qui ne veut pas descendre de l'autre côté du pont pour prendre en photo le sunset sur la skyline, mais j'insiste et j'ai raison, un quart d'heure plus bas on arrive au pied du pont et le sunset commençant la horde de touristes se fait beaucoup plus rare et là on va assister à un spectacle magique, que je recommande à tous, le tout accompagné d'une salade de fruits et fromage bien frais, hélas sans vin, que demande le peuple nous sommes aux anges! 8)

On restera jusqu'aux coups de 22 heures et la ballade continuera au fulton ferry ou là on aura aussi une vue imprenable sur Manhattan par chance il y aura une pizzeria, "Grimaldi's Pizzeria" qui sera ouverte on en profite et commandont rapidement une au cheese, on aura le choix entre 3 tailles, little, medium ou large, voyant celle de la table voisine qui on du mal à finir, on choisi la medium pour 14 dollars,...,miam :lol:! elle suffira largement pour deux même si on est un peu déçu par les ingrédients fromage et tomates seulement on aurait dû ajouter 2 dollars pour avoir un autre ingrédient style jambon ou champignon!
Et oui, nous sommes aux Etats-Unis et tout se paye, on n'ose pas demander de la sauce pimentée au cas ou!
Finissant le dernier morceau de la pâte croustillante je savourais cette chance d'être là, sous le pont de Brooklyn avec ma copine tout en admirant le coucher de soleil sur Manhattan clôturant cette magnifique journée d'anniversaire 8)
Mum
Messages : 36
Inscription : 03 oct. 2008, 15:55

Message par Mum »

Superbes photos , très joli récit ... je crève d'envie d'y retourner et ton post n'arrange pas les choses :!:
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

Je te remercie Mum la suite prochainement!
anubisetthot
Messages : 133
Inscription : 16 juin 2009, 14:22

Message par anubisetthot »

The pictures are very beautiful !! It's magic !!!! :shock: :D
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

Thanks a lot Anubisetthot et demain la suite...
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

7 eme jour :

Réveil un peu brutal pour un memorial day (voir 6 eme jour) mais on leur dira de baisser un peu le ton qu'elles feront avec difficultées...en tout cas on profitera pour prendre notre petit-déjeuner dans le petit jardin attenant à la propriétée ou un petit bassin de gros poissons rouge, des oiseaux aux sons inconnus et même un petit écureuil nous accueillaient gentilment, étonnant de voir cet havre de paix à New York même!
Une bonne petite douche prise et nous voilà reparti dans les streets de la grosse pomme, cette fois-ci direction Little-Italy et surtout Chinatown mais avant on décide de prendre par le bord de l'east river, en passant par dessus le périphérique newyorkais grâce à une passerelle on arrive sur les berges et là surprise, sans en être une, des newyorkais et kaises font leur footing, d'autres font de la musculation sur des appareils aménagés, d'autres font du tennis et bien sûr du base ball, il y en a qui jouent au foot sur des pelouses synthétiques aussi inesthétique que possible ayant une odeur de vieilles chaussettes indescriptible...et tout le monde dans son petit monde avec leur mp3 collés aux oreilles!
D'autres s'installent pour la journée avec tout leur équipement comme s'ils partaient en camping, avec tente, gigantesques barbecues pour toute la famille...j'ai l'impression de voir des "sims" devant moi!

Bon c'est sûr c'est "memorial day" aujourd'hui donc jour de fête pour eux et ils en profitent et pour nous c'est qu'un lundi comme un autre...quoi déjà lundi cela fait presque une semaine qu'on est ici et on n'a toujours pas vu Chinatown, vite on active le pas sous le Williamsburg bridge on prend la Delancey street on avait pas prévu cette petite canicule vers les coups de 11 heures on doit s'arrêter pour se désaltérer avec un "frappuccino coffee"...bien glacé,mum! Pour reprendre de plus belle notre ballade on arrive enfin vers Grand street ou on traverse rapidement Little Italy un peu un "attrape touristes" et on arrive à Chinatown et là pas trop dépaysés on retrouve l'ambiance des quartiers chinois de Paris en plus grand et les odeurs "choquantes" apparamment pour certains "forumeurs", sont celles d'un quartier chinois exotiques et en passant devant leurs poissonneries, l'odeur était la même de mon poissonnier de quartier, ça sent tout simplement "la mer"!On se pause dans un resto bon marché "Nha Trang One" ou on avale une cuisine sino-vietnamienne copieuse qui nous requinque.:wink:
On décide de digérer en passant dans Columbus park et là à peine entré, une musique nous entraine dans un autre monde, accompagnant les nombreuses tables de mah-jong et de cartes ou des personnes d'un certain âge se divertisent sous leurs ombrelles pour se cacher du soleil, quatre hommes cigarette au bec, discutent, à leur pied deux cages voilées, ici leurs animaux de compagnie sont les oiseaux! (vieille tradition chinoise) d'autres personnes sont simplement assises méditatifs sur des bancs à l'ombre des arbres, à côté les jeunes jouent à des jeux plus contemporains...au basket ou au foot! Une zénitude nous accompagne en quittant le parc!

On en aura bien besoin pour faire les magasins le long de Broadway! 8)
En soirée aux abords de notre hôtel on choisira de se rassassier cette fois-ci en avalant un hamburger de Dallas et oignons frits, gros mais moins goûteux que le shake burger!
Sans difficultées, on s'étalera de tout notre long tôt dans notre king size bed!



8 eme jour :

Dernier jour dans East village j'en profite pour visiter seul un peu plus le quartier tandis que ma copine va se cultiver au Met!
Je vais me cultiver en observant les "gardens" collectifs protégés derrière de grandes grilles que seul les propriétaires détiennent la clé et qui foisonnent dans presque chaque coins de rue ou pousse tout ce qui peu pousser, mélange d'herbes folles, de fleurs sauvages et de rosiers le tout agrémenté ici ou là de bric-à-brac de sculptures en bouteilles, plastique et autres ferailles...le tout est fait bon enfant pour recréer un espace de nature dans la jungle newyorkaise...et c'est réussi!

Je quitte ces espaces de verdure pour rejoindre leur grand papa le "Central Park" ou on c'est donner rendez-vous pour 12h30, j'en profite pour faire une petite ballade dans le parc jusqu'au Met et là je croise bien sûr des coureurs et coureuses, mais aussi des promeneurs qui tiennent en moyenne 5 à 10 chiens dont certains ont des mini chaussures aux pattes assorti à leur petit gilet (si!si!) le tout assez bien ridicule, les écureuils doivent bien se marrer en les voyant, je pleins la pauvre petite bête!
Alors que des gamins d'une école jouent au baseball, une dizaine de landeaux et poussettes sont attroupées sur une pelouse proche, un homme à la guitare pousse la chansonnette et son public c'est des poupons, les mamans les tiennent dans leurs bras...les doux chants commence à faire de l'effet sur moi...mais il ne faut pas que je ne m'attarde, je rejoins mon rendez-vous!

L'aprés-midi sera consacrée aux shoppings donc rien de palpitant pour la suite, hélas!
Le soir on mangera une dernière fois dans notre quartier de résidence dans un restaurant mexicain le "Itzocan Café", on se régalera pour un prix raisonnable malgré un service moyen...tant pis pour le tip!
Dernière nuit pour ma copine à New York demain je serais seul en milieu d'après-midi :cry:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message