Les frais vis à vis des bagages sur les vols intérieurs

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Lost_Girl
Messages : 82
Inscription : 28 mai 2006, 07:35

Les frais vis à vis des bagages sur les vols intérieurs

Message par Lost_Girl »

Bonjour,

Après une petite recherche sur les différents topic, je n'ai pas réussi à trouver la réponse que je cherchais donc voici un nouveau topic.

Sachant que je vais effectué 4 vols intérieurs au USA courant le mois de Juin (dont deux qui comporte NYC : Chicago-NYC & NYC-Norfolk), je suis en train de voir pour réserver mes billets les prixs en euros sont plutôt intéressants, mais à présent passons à la chose beaucoup moins agréable... Pour mes différents vols les compagnies que je retrouve sont : Delta, Us Airways, United et NWA. Toutes ces compagnies à présent ont une nouvelle politique en ce qu'il les frais ajouter au bagages enregistrer.

Mes questions sont donc :

Est-ce-que toutes les compagnies Américaines applique ce proceder?
Comment est appliquer les frais? - Lors de l'enregistrement?
Au niveau du poids, les 23 kg (en règle général) sont bien pour chaque bagage?

Pour Continental Airlines, je ne comprends pas quelque chose, que voici :

Continental a commencé à facturer des frais de 25 USD pour l’enregistrement d’un deuxième bagage pour les passagers détenteurs de billets de classe économique achetés à partir du 5 avril 2008 inclus
Certains passagers n’ont pas à payer les frais et peuvent enregistrer un premier & un second bagage gratuitement: Tout client voyageant en classe économique avec un billet plein tarif (Y)

Que signifie le (y) ? - C'est simplement une histoire de billet plein tarif? S'il est plein tarif, le premier et second bagage sont gratuit?

Merci!
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Les billets plein tarif (Y) sont en général beaucoup plus chers, donc ce n'est pas forcement rentable de les prendre

Par contre, si tu n'as pas acheté tes billets entre la France et les USA, essaie de voir si en prenant tout à la fois, tu n'arrives pas à avoir des franchises meilleures pour les vols intérieurs
Lost_Girl
Messages : 82
Inscription : 28 mai 2006, 07:35

Message par Lost_Girl »

Le mystère du "y" est résolu. Oui en plein tarif, cela double presque, ce n'est pas si intéressant que ça.
Par contre, je n'avais pas pensé à tout acheter en même temps, mais j'ai déja mon billet A/R France-USA depuis quelques semaines.

Merci.
JackBauer
Messages : 30
Inscription : 30 mars 2008, 23:33

Message par JackBauer »

Pour ma part, avec AMERICAN AIRLINES, je leur montre juste mon billet de retour vers Paris et je n'ai pas à payer de frais pour mes bagages pour mes vols intérieurs...
Lost_Girl
Messages : 82
Inscription : 28 mai 2006, 07:35

Message par Lost_Girl »

Oui, c'est parce que la taxe ne s'applique pas aux vols a l'international (Europe et Asie) si je ne me trompe pas. Je parlais des vols intérieurs (usa) ;)
JackBauer
Messages : 30
Inscription : 30 mars 2008, 23:33

Message par JackBauer »

Bah c'est ce que je dis.
Si tu fais un aller / retour en vol intérieur, tu montres ton billet de retour en France et tu payes pas.
Même si tu restes 3 mois sur le sol américain et que tu veux faire 875 vols intérieurs, ça marche. Suffit juste d'avoir un billet de retour vers la France.
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

Merci c'est bon à savoir :wink:
Lost_Girl
Messages : 82
Inscription : 28 mai 2006, 07:35

Message par Lost_Girl »

Ah d'accord, excuse moi... A/R ou Allé simple cela fonctionne aussi?
Donc, je présente mon billet électronique pour le vol intérieur et mon A/R (Paris) en plus et je ne paye pas la taxe?
C'est génial, et très bon à savoir!
Merci :D !
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

JackBauer a écrit :Bah c'est ce que je dis.
Si tu fais un aller / retour en vol intérieur, tu montres ton billet de retour en France et tu payes pas.
Même si tu restes 3 mois sur le sol américain et que tu veux faire 875 vols intérieurs, ça marche. Suffit juste d'avoir un billet de retour vers la France.
Ca marche aussi avec la compagnie US Airways ?? Je dois faire un vol intérieur entre San Francisco et Las Vegas en septembre prochain. Il suffit donc que je leur montre mon billet retour pour la France et je ne vais pas payer les bagages en soute à l'enregistrement ?? :roll: Jamais entendu parler de cette pratique...
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

NYCity a écrit :
JackBauer a écrit :Bah c'est ce que je dis.
Si tu fais un aller / retour en vol intérieur, tu montres ton billet de retour en France et tu payes pas.
Même si tu restes 3 mois sur le sol américain et que tu veux faire 875 vols intérieurs, ça marche. Suffit juste d'avoir un billet de retour vers la France.
Ca marche aussi avec la compagnie US Airways ?? Je dois faire un vol intérieur entre San Francisco et Las Vegas en septembre prochain. Il suffit donc que je leur montre mon billet retour pour la France et je ne vais pas payer les bagages en soute à l'enregistrement ?? :roll: Jamais entendu parler de cette pratique...
.
NYCity, as tu eu une réponse concernant US Airways ?
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Non mais je compte les appeler car ca m'intirgue !! En plus j'aurais probablement 2 valises en soute et j'en aurai pour pas mal de $ !! Je m'étais juste renseignée sur le prix des bagages en soute mais pas avec un billet retour pour la France...
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Merci de m'avoir répondu et tiens nous au courant !!!
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Alors j'ai appelé US Airways : on ne paye pas les bagages en soute lors d'un vol intérieur à condition d'avoir acheté un vol transatlantique avec US Airways !! Je prends British Airways pour la vol long courrier donc ça ne marche pas... :(
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Oh c'est idiot, je suis désolée pour toi.
Donc il ne suffit pas d'avoir un billet retour vers l'Europe pour bénéficier de l'exemption des frais sur les vols intérieur mais de faire le trajet avec la même compagnie.
Grace à toi c'est plus clair.
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

nadamas a écrit :Oh c'est idiot, je suis désolée pour toi.
Donc il ne suffit pas d'avoir un billet retour vers l'Europe pour bénéficier de l'exemption des frais sur les vols intérieurs mais de faire le trajet avec la même compagnie.
Grace à toi c'est plus clair.
Tout à fait !

Ja rajouterais que les prix des bagages en soute a changé depuis mai (même si ça n'a pas encore été mis à jour sur le site) : pour la 1ère valise c'est $20 (au lieu de $15) et pour la 2ème $30 (au lieu de $25) lorsque l'on règle à l'aéroport (par contre c'est moins cher de $5 quand on règle sur le net).

Ayant acheté mon billet avant mai et le site n'étant pas encore mis à jour sur les tarifs, la dame m'a conseillé d'imprimer sur le site la page des tarifs et une fois à l'aéroport leur montrer que quand on a réservé c'était encore les anciens tarifs ! :P
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message