Est-il intéressant de changer ses euros à JFK ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Talula
Messages : 92
Inscription : 17 août 2005, 00:27

Message par Talula »

Merci pour vos réponses , ça va m'aider , je pense que je retirerai le liquide sur place , comme j'ai déjà 800 dollars de coté de mes précédents voyages comme au pair , ça fait 5 ans que je les garde au chaud , je paierai l'hôtel avec et après j'aviserai sur place , comme j'ai une carte carrefour mastercard en plus de celle de la poste je pense que ça va aller enfin j'espère
j-den
Messages : 111
Inscription : 11 avr. 2009, 07:47

Message par j-den »

Bonjour,

je ne comprend pas votre désir de changer des sommes inportantes avant de partir ?

je suis partis le week dernier avec 100 dollars en poche puis j'ai tout payé sur place avec ma carte bleue... ex la métrocard 25 dollars est ressortie sur mon relevé à 19 euro et le met opéra à 29 dollars à 22 euros mon 501 à 39 dolars à 30 euros etc... c'est simple et cela évite de balader avec 1000 dolars ou plus...j'ai meme tiré 120 dollars à l'american banque sans probleme... avec le meilleurs taux du moment.

Voila
éclairez moi sur vos raison peut etre que j'ai sauté un épisode...
Denis
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

Quand on change l'argent ca peut couter moins cher qu'avec ca CB donc ca fait plus d'argent à dépenser. Le truc c'est de trouver le moyen pour pouvoir avoir le plus de dollar de ses euros.
Talula
Messages : 92
Inscription : 17 août 2005, 00:27

Message par Talula »

moi j'ai juste peur d'avoir un petit plafond et de ne plus pouvoir retirer de l'argent sur place
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Demande à ta banque de te l'augmenter ne serait-ce que provisoirement !!
Talula
Messages : 92
Inscription : 17 août 2005, 00:27

Message par Talula »

Au guichet on m'a dit que ce n'était pas possible que c'était pour tout le monde pareil
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Bizarre, ma banque me l'avait proposé !!!
Talula
Messages : 92
Inscription : 17 août 2005, 00:27

Message par Talula »

c'est la poste c'est pour ça , ils sont nuls , je compte changer de banque
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

j-den a écrit :Bonjour,

je ne comprend pas votre désir de changer des sommes inportantes avant de partir ?

je suis partis le week dernier avec 100 dollars en poche puis j'ai tout payé sur place avec ma carte bleue... ex la métrocard 25 dollars est ressortie sur mon relevé à 19 euro et le met opéra à 29 dollars à 22 euros mon 501 à 39 dolars à 30 euros etc... c'est simple et cela évite de balader avec 1000 dolars ou plus...j'ai meme tiré 120 dollars à l'american banque sans probleme... avec le meilleurs taux du moment.

Voila
éclairez moi sur vos raison peut etre que j'ai sauté un épisode...
Denis
MA banque prend une commission sur chaque paiement et sur chaque retrait, donc nous preferons avoir de l'espèces!!!

Aprés je trouve plus facile avec de l'espèceS de voir ce que l'on dépense qu'avec la CB on a tendance à la faire chauffer s'en s en rendre compte :wink:
Dernière modification par sev06510 le 05 juin 2009, 10:48, modifié 1 fois.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Talula a écrit :c'est la poste c'est pour ça , ils sont nuls , je compte changer de banque
Euuh non je suis pas à la Poste, je suis à la Caisse d'Epargne !!
Talula
Messages : 92
Inscription : 17 août 2005, 00:27

Message par Talula »

je parlais pour moi :lol:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:lol: :lol: :lol:
Ah ok, j'avais compris le contraire !!!!!
!: :!: :!: :!: :!:
milkaontheroad
Messages : 26
Inscription : 17 mai 2009, 08:51

Message par milkaontheroad »

Je ne vais pas pouvoir aider mais je suis comme certains à savoir que perso je retire avec ma carte bleue au distributeur automatique partenaire de ma banque (ici bank of america) comme cela 0 frais, le taux du jour est appliqué. Et je paie avec ma carte bleue également pour les montants importants type hôtel pour ne pas utiliser le plafond de retrait (que je faisais augmenter avant de partir avant mais désormais ils nous ont "offert" une carte de retrait supplémentaire uniquement pour doubler le plafond)

Après je comprends que l'on puisse préférer avoir du liquide avant de partir car c'est sur que l'on ne cherche pas un distributeur ou un bureau de change en arrivant...
Répondre