livres de photos

Discutez architecture, peinture, littérature, musique... new-yorkaises. Sans oublier le cinéma et les séries TV !

Modérateurs : patricia, Didier

Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

livres de photos

Message par patricia »

Voilà ce que l'on appelle un "illustrated book"

New York de Isabele Delfourne préface de Rhoda Scott

39 euro, que de très très belles photos, un vrai plaisir pour les yeux :wink:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Moi je viens d acheter "New-York cité géante" de Bruce Marshall au édition Gründ. C'est un livre d ancienne et de nouvelle photo, beaucoup de celle ci sont en noir et blanc. En couverture il y as le Rockfeller center juste apres sa construction avec un fond de nuit. Le livre fait 300 pages environs... .
Voici le liens de la Fnac ou vous pourrez y decouvrir la couverture ainsi que le prix pas si exorbitant que sa ... ( enfin c'est un cadeau pour mon anniversaire, j ai reçu des bons d achat ih ih ...)
Fnac

Quand je suis passé a la caisse, le livre etais emballé, et la gentille demoisselle de la caisse me demande si se n est que des photo en noir et blanc car la couverture est tres jolie, je lui dit que j e ne sait pas, du coup je le deballe devant elle, et elle trouve sa tres jolie, j ai failli lui repondre qu elle l etais aussi !!! Mais pourquoi je n ose jamais ??? mdr.... . Je retournerai la voir pour lui donner mes impressions mdr :wink:
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

vu au bon marché pendant l'expo sur new york:
New York vu du ciel de Yann Arthus bertrand
magnifique, je vais le commander au pere noel....
centralpark
Messages : 21
Inscription : 09 mars 2006, 18:07

Idem.

Message par centralpark »

Tout comme Scott, j'ai également dans ma bibilothèque "New York cité géante", un livre que m'ont offert mes collègues de bureau à mon départ, il faut dire que je leur faisait une pub annuelle sur ma ville préféré, j'espère en avoir convaincu quelques uns d'y aller un jour.

Pour revenir au livre, les photos sont impressionnates, on part de vieilles photos d'archives en noir et blanc grand format, aux toutes dernières en nous montrant par exemple le futur projet d'urbanisme qui sera construit sur le site de Ground Zero.

Pour l'anecdote et pour ceux qui ont le livre en main, la photo de la page 297 m'a beaucoup touché.

Il s'agit d'une photo de la construction d'une des 2 tours jumelles du World Trade Center dans les années 1970, et la première fois que j'ai feuilleté le livre, j'ai cru qu'il sagissait d'une photo prise après les attentats de 2001.

Cette photo est poignante.

Très beau livre.

David.
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Scott : fallait lui proposer de manger des épinards. Bon moi aussi je :arrow:

Pour en revenir à "NY Cité Géante" : c'est un des cadeaux de St Valentin que j'ai fait à mon chéri cette année. Il était très content :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message