Duty Free

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
guidechampi
Messages : 171
Inscription : 09 févr. 2009, 10:06

Duty Free

Message par guidechampi »

Salut la compagnie

Je ne sais pas si la question a déjà été posée, en tout cas j'ai rien trouvé dans les recherches.
Nous partons de Paris via Londres pour rejoindre NYC. Quel duty free allons nous profiter ? Paris ? London ? les deux
Merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Je dirais Londres.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

A Paris aussi lorsque tu es dans la salle d'embarquement !
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

Il faut que tu vérifies si tu sors de la zone sous douane (pour changer de terminal ou autre) parce que si tu dois repasser la douane et que tu as acheté des produits liquides ou pateux à paris tu pourras pas les enmener dans l'avion. DOnc je te conseille vivement d'acheter en Duty free à Londres ou dans l'avion Londres NY
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Gisèle a écrit :A Paris aussi lorsque tu es dans la salle d'embarquement !
Le Paris - Londres étant un vol intra communautaire je ne suis pas sur qu'il puisse acheter sans les taxes
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

kotaronoangel a écrit :Il faut que tu vérifies si tu sors de la zone sous douane (pour changer de terminal ou autre) parce que si tu dois repasser la douane et que tu as acheté des produits liquides ou pateux à paris tu pourras pas les enmener dans l'avion. DOnc je te conseille vivement d'acheter en Duty free à Londres ou dans l'avion Londres NY
Le vol Paris - Londres etant intra-communautaire, il ne sera pas sous douane à Londres, il y aura donc contrôle et il ne pourra pas prendre les liquides avec lui
Btbw
Messages : 141
Inscription : 24 avr. 2009, 03:48

Message par Btbw »

j'ai trouvé ça bien naze le duty free .... que ce soit au départ ou à l'arrivé, pour l'électronique on trouve moins cher une fois sur place, pour l'alcool c'est les meme prix qu'ici ou presque à 1 ou 2 euros près (genre la bouteille d'absolut à 19$) et pour les parfums ... certains sont mêmes plus chers qu'en France ! (comme à century21)
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

Que ca soit intra communautaire ou pas tu ne payes pas les taxes. Dès que tu prends un vol tu peux avoir le Duty Free. J'ai souvent fait le PAris-Nice et meme si c'est un vol dans le même pays je pouvais acheter en Duty free.
guidechampi
Messages : 171
Inscription : 09 févr. 2009, 10:06

Message par guidechampi »

Et bien merci beaucoup chers amis...je voudrais pas être "bloqué" parce que j'ai acheté en Duty Free au "mauvais endroit" !
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

kotaronoangel a écrit :Que ca soit intra communautaire ou pas tu ne payes pas les taxes. Dès que tu prends un vol tu peux avoir le Duty Free. J'ai souvent fait le PAris-Nice et meme si c'est un vol dans le même pays je pouvais acheter en Duty free.
Ce n'était pas du duty free. Des boutiques d'aéroport certes, mais tu as payé les taxes. Je fais moi aussi pas mal de déplacements (dont Paris-Nice).
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

Je me suis fais avoir par les "duty free" des salles d'embarquement. Comme on était dans les meme salles que des vols internationnaux je ne me posais meme pas la question. En y repensant les vols internationaux n'étais que des vols européens. DOnc on paye aussi les taxes si on part dans l'UE?
barbouille et founet
Messages : 2
Inscription : 03 juin 2009, 09:46

Message par barbouille et founet »

Bonjour,
Nous avons pu profiter du duty free au retour de l'aéroport de JFK via Bruxelles.
C'était en décembre 2008.
Très intéressant, notamment car le dollar était plus intéressant mais au niveau prix aussi.
On a ramené deux parfums donc un d'une contenance de 125ml, pour même pas 100 $.
:lol:
Nous y retournons cet hiver et nous referons le même principe :D
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

kotaronoangel a écrit :DOnc on paye aussi les taxes si on part dans l'UE?
Eh oui, plus de duty free dans l'espace économique européen ! ou c'est depuis l'Euro, je ne sais plus...

En tout cas, ça fait une dizaine d'années. Faut aller en Suisse ou changer de continent.
Répondre