Les vins explosent-ils en soute ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Lost_Girl
Messages : 82
Inscription : 28 mai 2006, 07:35

Les vins explosent-ils en soute ?

Message par Lost_Girl »

Bonjour,

Après avoir voulu prendre 3 bouteilles en soute ou alors les envoyés par le poste, aucunes de ces deux choses ne sont possible, hélas.
Donc, j'ai fini par décider de prendre une seule bouteille de vin lors de mon voyage. Même si je suis mineur, j'aurais 21 ans en Aout. (Quitte ou double!!)

J'ai entendu dire par beaucoup de personne que le vin en soute (impossible de l'avoir en bagage à mains) explose en soute à cause de la température, dépressurisation.

Est ce que c'est vrais? -- Est ce que cela vous est déjà arriver?

Quelques jours avant le départ et j'ai un peu peur de tué ma sac, déjà que je stress pour les macarons acheté en duty-free en bagage à mains... ! lol

Merci!

Ps: Merci à Patricia, d'avoir répondu à mes questions sur ces inquiétudes!
Lgsnake67
Messages : 48
Inscription : 16 oct. 2008, 14:32

Message par Lgsnake67 »

Lorsque je suis allé fêter nouvel an chez mes parents à la Réunion, j'ai emmené 2 bouteilles d'un très bon vendange tardive de ma région (Alsace). Je les ai disposé dans ma valise et elles n'ont rien eu. Le vin était d'ailleurs excellent ^^
Prends simplement soin de l'enrouler correctement dans tes vêtements ou dans un papier à bulles pour éviter que la bouteille ne casse durant le voyage.
milkaontheroad
Messages : 26
Inscription : 17 mai 2009, 08:51

Message par milkaontheroad »

Pour ma part, les bouteilles emportées en soute l'année dernière sont arrivées entières ....

Il faut surtout bien les protéger.
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

J'en ai également apportée un il y a 3 semaines, bien enroulée dans ma serviette de toilettes, et aucun souci :)
Lost_Girl
Messages : 82
Inscription : 28 mai 2006, 07:35

Message par Lost_Girl »

Merci beaucoup pour vos réponses!
Ma bouteille est avec du papier bulle dans une caisse en bois.
Me voilà bien rassurer....! :D

Ah oui, dernière question, est ce que c'est possible de demander ou alors, je ne sais pas trop, de mettre le bagage dans un endroit spécial... ?
Comme par exemple là où sont mis les animaux? Dans un endroit où la température ne descend pas à -50 degrés! lol
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Je ne sais pas si la température descend vraiment à -50°C en soute, mais je pense qu'un telle demande paraitrait assez étrange aux oreilles du staff de l'aéroport... :lol:
Je crois que les témoignages des autres forumeurs ont été assez convaincants. Il ne faut pas trop s'affoler pour chaque détail du voyage, sinon, on ne partirai jamais ! :lol:
Lost_Girl
Messages : 82
Inscription : 28 mai 2006, 07:35

Message par Lost_Girl »

Va donc dire ça à mes parents... ! lol Enfin surtout mon père, depuis que sa copine travaille pour la Lufthansa, j'ai l'impression que prendre l'avion est plus compliqué que de partir seule un mois au États-Unis, pas que je sois flippée de nature, mais ils commence a me mettre le doute! xD
Mais oui, je vais évité de faire des demandes étranges à la compagnie aérienne, et surtout leurs montrés vos réponses, tu as raison Tom ;)
fiona
Messages : 32
Inscription : 03 mai 2009, 18:20

Message par fiona »

J'ai apporté 2 bouteilles de vin et elles sont arrivées entières !!

Elles étaient enveloppées de papier bulle !
Lost_Girl
Messages : 82
Inscription : 28 mai 2006, 07:35

Message par Lost_Girl »

Merci, avec toutes vos réponses, dans trois jours, je vous dis comment ma bouteille sera à l'arrivée! lol
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Ben imagine si c'est ton chien que tu transportes, s'il fait -50C en soute!!! :shock:
Lost_Girl
Messages : 82
Inscription : 28 mai 2006, 07:35

Message par Lost_Girl »

Nah mais oui, c'est pour ça que j'ai du mal comprendre l'histoire des degrés négatives! lol - Y'a bien des endroits dans l'avion où y'a une température, normal, j'veux dire, dehors, il fait froid, c'est pas nouveau mais dans l'avion dans presque tous les parties y'a une température normal, heureusement... poovre chiens ou chats, les retrouvés en glaçons à l'arrivée! xD

Voilà où j'avais lu le fameux -50 :: http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 136AAZJklH

Oui, sans aucun souci. L'idéal est de les avoir en cabine ou en soute préssurisée, mais avec les nouvelles normes sur les liquides à bord, tu ne peux plus. A l'enregistrement de tes bagages, demandes à ce que tes bouteilles soient mises en soute préssurisée. Je l'ai dejà fait pour mes médicaments, car ça les tuerait d'etre à -50 pendant 6 heures et on me l'a jamais refusé !

Oui, ne pas croire tout ce que l'on li ! lol
Lgsnake67
Messages : 48
Inscription : 16 oct. 2008, 14:32

Message par Lgsnake67 »

La température est de -50 degrés en dehors de l'avion mais la soute est tempérée ne t'inquiète pas. Les réserves de nourriture et autres se trouvent en soute alors immagine si il faisait -50 degré, on mangerait de la glace ! Aucun souci de température à l'intérieur de l'avion !
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Cee Cee a écrit :Ben imagine si c'est ton chien que tu transportes, s'il fait -50C en soute!!! :shock:
Il y a justement plusieurs soutes différentes, les animaux voyagent à même température que nous dans la cabine, mais il fait beaucoup plus froid là où sont les bagages.

Jamais eu de problème avec des bouteilles, ni cassées, ni trop froides. Dans l'absolu un passage au froid pourrait être un problème si c'est un vin destiné à être conservé, mais ce n'est probablement pas le cas.
Lost_Girl
Messages : 82
Inscription : 28 mai 2006, 07:35

Message par Lost_Girl »

Me voilà rassurer, donc demain, c'est le départ, en dutyfree mes ladurée et en soute ma bouteille... Y'a plus croiser les doigts pour aucun dégat et ma tête de :shock: *I didnt know* à la douane, pour le fait que je sois majeur enfin mineur la bas, je voulais dire! lol

Merci à vous tous pour vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

sinon il faut acheter son vin en duty free pour l'avoir en cabine :wink:
j'en ai vu qui faisaient ça.
Répondre