films où l'on voit NY

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Green card Chouette film je l'ai justement vu il y a dix jours environ. Tres bons acteurs. Un film qui fait vraiment sourire :)
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

dans un autre registre, il y a aussi "Gang de Requins", avec Times Square sous l'eau !! :wink:
Sophie
Messages : 93
Inscription : 06 avr. 2005, 04:45

Message par Sophie »

et la liste continue :
-"chorus line"
-"west side story"
-"le jour d'après"
- j'ai un doute sur "ghost" ?

Ca fait frémir ce que tu racontes Patricia. Je suis heureuse de n'avoir connu "que" Times Square maintenant ! ...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Sophie a écrit : Ca fait frémir ce que tu racontes Patricia. Je suis heureuse de n'avoir connu "que" Times Square maintenant ! ...
Ceci dit je n’ai aucune idée si l' "on" m'inquiétait peut être de façon excessive ?? :roll:
J'avoue que je n'ai jamais au grand jamais rien vu d'inquiétant, bon évidement je ne sortais pas de ce coin qu'on m'avait imposé et encore moins le soir.
Mais je suis certaine que les directives que l'ont me donnaient étaient fondées, surtout les gens où je vivais étaient très angoissés pour eux et pour moi (sans doute parce qu'ils avaient la responsabilité de veiller sur moi). Mais d’autres amis de mon papa aussi qui m’invitaient parfois à diner me mettaient en garde contre les pires atrocités. :cry:
Par contre je me souviens avoir été dowtown avec le bus pour une affaire de greencard et le bus passait par le bowery et c'était le quartier des saoulards, on voyait partout couché par terre, et dans les rues des gars avec des sachets bruns à la main, sachet duquel on voyait passer un goulot, et c'était le matin vers 9 heures. :shock:
Ensuite ce qui m'impressionnait c'est que devant chaque magasin il y avait un garde (surtout dans ce quartier là). Mon papa m'expliquait que au cas échéant les commerçants seraient dévalisés même pour 50 dollars. J'avais 17 ans et je venais de Bruxelles petite ville très paisible. Le contraste me faisait quand même flipper. :wink:
Je me souviens également que en sortant de bloomingdales je m’étais trompée de sens et au lieu de redescendre lexington je remontais les rues, j’ai vu d’un coup d’œil que je m’éloignais des endroits recommandés. J’ai vite fait demi tour . :)

Ensuite je me souviens vers 83 quand je suis retournée avec mon mari que les rues étaient toujours bien vides une fois la nuit tombée et que le chemin allant de l'empire state building à l'hélicoptère qui se trouvait à l'époque 1er avenue ne m'inspirait pas grande confiance. C'est vrai que comparé à aujourd'hui c'est un plaisir de pouvoir se balader le soir dans les rues et de voir du monde partout, et ne pas se sentir inquiète à tout bout de champ est nettement plus agréable. :)

Il serait intéressant si d’autres personnes du forum se sont rendues à NY dans ces années là de savoir comment elles ont vécues l’aspect « sécurité » dans la ville, :) et si finalement on m’a plus donné les pétoches que nécessaire? :roll: :wink:
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

D'après ce qui est écrit dans le routard, il semble que New York ait connu une grave crise à la fin des années 60 car la ville était en faillite. De ce fait, il y a eu de graves restrictions budgétaires au niveau social et sur la sécurité. En tt cas, c'est ce qui expliquerait les problèmes de violences que la ville a traversé pendant plus de 20 ans...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Pour reprendre la série film...
Il y a plusieurs années j'avais vu un film qui m'avait bien plus. Je l'ai donc commandé, reçu et revu ce soir.

Je vous le conseille vivement, il est marrant, bien ficellé, divertissant, pleins de vues et d'ambiances dans New York.
Le punch de wall street, les tops et downs de la finance, ....
Et même une petite (très petite) apparition de Donald Trump :roll: :roll: :roll:

Je n'en dis pas plus.
Voyez-le ou revoyez-le il est marrant comme film.

The associate
Whoopi Goldberg et Dianne Wiest
1996
Cadillac
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 18:11

film sur new york

Message par Cadillac »

dans SPIDERMAN on voit très bien New York ! c est pas vrai , :roll:
Cadillac
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 18:11

film sur new york

Message par Cadillac »

il manque un point d'interrogation dans ma phrase, je dis c'est pas vrai ?
je sors du boulot, faut m'excuser ! :oops:
marmotton
Messages : 29
Inscription : 13 oct. 2005, 20:46

Message par marmotton »

Merci à Titi de m'avoir fait connaître les "Guerriers de la Nuit" (The Warriors). J'ai réussi à le choper et je me suis régalé. Pouvoir les suivre du Bronx jusqu'à Coney Island, avec tous ces quartiers glauques des années 70's et 80's ... C'est vraiment le New York qui m'a fasciné dans ma jeunesse.
Si vous connaissez d'autres films de ce genre, n'hésitez pas à nous le faire savoir !
Merci encore titi :D
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

ça me fait plaisir que ça t'ait plu :)
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

l'autre soir est passé à la télé "Vanilla Sky" avec Tom Cruise, Cameron Diaz et Penelope Cruz. Bon, j'avoue, je n'ai pas vu tout le film (téléphone oblige :wink: ), mais j'ai vu la scène du début à Times Square, genre il arrive en Ferrari, y'a personne de chez personne à Times Square, il s'arrête et tout tourne sur times Square !! belle scène... après, le téléphone a sonné et je sais pas ce qu'il s'est passé..... je piquerai le DVD à mon pote, c'est pas grave... :lol: 8) :lol: :lol: :lol:
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Message par silviu »

Excellent film, si on est dans l'ambiance... En tout cas la scène de New York vide est bien flippante ! Et son appartement dans le Dakota Building, avec la vue sympa sur le parc, est pas trop mal ...
Charlotte
Messages : 184
Inscription : 16 août 2005, 14:32

Message par Charlotte »

"Un beau jour" avec Michelle Pfeiffer et George Clooney
CarlosBeltran
Messages : 391
Inscription : 02 janv. 2006, 18:06

Message par CarlosBeltran »

Vous avez un message
La mort aux trousses
Eyes wide shut bien sur ! :D
Répondre