Suite des aventures...

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

Danielle, encore une fois, merci, je me délecte de tes récits, c'est du bonheur à l'état pur !! :wink:
Profites en bien, mais pense à te soigner, car même s'il ne te reste que quelques jours à New York, tu en as encore pas mal pour ton périple !
A très viiiiiiite ! :wink:
busserine

answer à votre answer!!

Message par busserine »

:o Quel plaisir d'avoir eu votre réponse!!! Nous avons lu vos dernières news avec grand intéret........et surtout ....envie!!!!!! Etes- vous sures de vouloir revenir? Est-ce que Ruth connait la France? Quel temps fait-il? Frédéric a dit que vous repartez à la fin de la semaine et que vous aurez un ordi le 15 et 16 et 17 ? Bisous de Catherine et de Michèle[/img]
Danielll

mes aventures

Message par Danielll »

Nous avons un temps superbe, l'ete indien avec des temperatures de 27 degres :lol: Mais a partir de jeudi il pleut. :cry: :cry:
Ruth connait Paris et en 2006 elle viendra a Allauch, elle desire voir ces villages Provencaux et tout ce qui se rapporte aux villes ayant conserve un caractere Renaissance et Moyen Age. Elle desire voir aussi Nice Cannes St TRopez et Monaco. Effectivement, des samedi vous n.aurez plus de nos nouvelles mais a Quebec nous sommes accueillies chez un petit couple rencontre sur internet dans un forum. Annie nous a gentiment invite dans sa maison a l'oree des bois canadiens pour nous faire vivre a la Canadienne pres des Indiens chez lesquels on ira d'ailleurs manger. Elle possede un ordi on y sera pour 3 jours. Nous revenons le 31 octobre et le 1 novembre chez Ruth et la je pourrai :wink: a nouveau vous faire du live.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:D Ben Danielle, je me suis fait une ventrée de tes récits !! C'est vraiment un plaisir que de te lire, j'adore tes anecdotes et on a l'impression d'être avec toi à chaque moment. Merci de nous faire partager tout cela et j'ai encore plus envie d'y retourner.

P.S. : Si tu viens à Monaco avec Ruth, fais moi signe :wink: !!
Danielll

Mes aventures

Message par Danielll »

Merci Gisele tes compliments me vont plaisir :lol: c'est tres agreable de sentir de la presence et des encouragements tout au long de mes recits. :lol: Et pourquoi pas un bonjour a Monaco avec Ruth :!:

Mardi 4 octobre,

Depart un peu tardif car mon angine me met un peu a plat et d'ailleurs mon ampoule l'est aussi :lol: :lol: et j'ai toujours mal :twisted: :twisted: Mais je suis a Ny qu'importe :wink:
Nous prenons a Pier 83 le Circle Line pour 2h30. ( Compris dans la City Pass ) et nous faisons a mon grand etonnement tout le tour de Manhattan.
Nous voyons tout le merveilleux Skyline qui se trouve a la pointe puis nous remontons L'East River en passant sous plein de ponts qui permettent de relier l'ile a la terre ,certains sont des veritables oeuvres d'art, bien entendu le plus beau etant Le Brooklyn , nous longeons Les quartiers du Queens :roll: immenses ,voisins de Brooklyn, on passe devant l'imposant stade ou se produisent la celebre equipe des Yankies.
ensuite le Bronx et ses HLM encore typiques puis le bateau contourne le bout de l'ile, nous passons sous le pont de Broadway et la descente sur L'Hudson River est fantastique, des deux cotes de la riviere ce ne sont que des bois des jardins avec une vegetation luxuriante sur des Km.
On traverse sous le pont imposant de G. Washington et on se retrouve a nouveau devant le beau Skyline que tous les touristes s'empressent de photographier sous tous les angles. Dommage que le guide ne commente qu'en Anglais pendant plus de deux heures toutes les precisions qui nous auraient eclairees :twisted:
Je recommande cette balade, elle est geniale on a un veritable apercu de Manhattan sous tous ses angles.
Je traine le pied :idea: :cry: :cry: mais on revoit Times Square pour la 4 fois, toujours une horde de touristes qui ont l'air heureux mais epuises.
On rentre sur les coups de 6h pour se repomponner car ce soir c'est la sortie au Rainbow.
Tout d'abord j'hesite a vous parler du prix, une veritable folie. Certains vont dire elles sont folles ou riches. NON ni l'un ni l'autre.
Mais avant de vous parler de la note salee :o je vais nous trouver des excuses et m'adresser a mes fils:
< Mes amours :lol: :lol: vous allez devoir vous cotiser pendant un an pour payer mes factures :lol: :lol: >
Treve de plaisanterie, venons en au fait, mais pour les excuses, je dirais :
On a renonce a prendre la limousine, apres tout 160$ pour se retrouver avec des etrangers en train de siroter une limonade, ecrasees contre les vitres noires et crier tous en coeur tel un troupeau de moutons :twisted: NON
Renonce a La caleche a Central Park, j'ai pense a Elo qui dit: <ce sont des promene-couillons > et j'ai bien ri, je nous imaginais toutes les deux perchees sur la molesquine au milieu des fleurs artificielles :lol: :lol: :lol:
Donc 200$ d'economie
Je reviens Ruth m'appelle. Quand vous allez savoir le prix du repas :roll: :roll:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Danielle, je note le circle line pour mon futur voyage, ça m'a donné très envie !!
Oui oui, on veut savoir le prix alors :shock: à tomber ??? Ca valait le coup au moins ?

Pas de problème pour un bonjour et un même un café :wink: !!
Tu sais que j'ai une amie qui habite Allauch ???
Dernière modification par Gisèle le 05 oct. 2005, 17:24, modifié 1 fois.
Danielll

Mes aventures

Message par Danielll »

Ruth me disait que sa mere arrive demain, elle a tres envie de nous connaitre, elle a fait ses etudes en France dans les annees 1950 , elle habite a New Haven, elle vient deux jours et nous sommes invitees a un restaurant Francais demain soir en famille :lol: :lol: Et ca continue :lol: :lol: :lol: Autre excuse pour le Rainbow
Nous avons mange dans 3 delis 2 fois chez Europe cafe, des salades, et un Italien chez Ruth, donc peu de frais .
Comme promis par le directeur, nous etions attendues comme des stars et nous avons eu droit a la meilleure table en face de L'Empire State building > Mon dieu :roll: quelle vue :lol: Pensez-donc 65 etages, NY, dans un ecrin de lumiere s'offrait a nos yeux :lol: Le restaurant est une tres grande salle qui s'etire en longueur avec quatre rangees de petites table rondes avec des petits fauteuils de bridge. Les serveurs sont styles les lumieres tamisees
Voici tout d'abord ce que nous avons choisi

Salade de rucola en forme de dome recouverte de larges et grandes tranches de Parmesan
Homard du Maine sauce Thermidor ( j'ai pense a Helene )Un excellent riz pilaf....Mais cher au Kilo
Tiramisu delicieux
une bouteille de vin blanc Sauvignon ( J'adore )
Et alors la, arrive l'addition :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: toutes taxes comprises et d'office le pourboire inclus :roll:
Je n'ose toujours pas vous dire combien :roll: allez je me lance , deux cent trente dollars, je vous laisse calculer en euros, heureusement que ca fait moins :lol: :lol:
On ne regrette pas cette facture on a profite un maximun ,ce soir je vous donnerai mes impressions sur ce restaurant par rapport au Marriott :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ben oui comme tu dis ne regrettez donc pas cette addition, c'est un peu beaucoup évidement, mais bon sur un voyage pareil cela représente que un infime pourcentage :wink: et puis comme je dis toujours, ce que l'on a eu on ne nous le prendra plus! :lol: :lol:

Vous avez eu 1000% raison d"aller diner au 65ème étage, quelle vue!

Que de beaux souvenirs vous aurez.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Mes aventures

Message par patricia »

Danielll a écrit : On a renonce a prendre la limousine, apres tout 160$ pour se retrouver avec des etrangers en train de siroter une limonade, ecrasees contre les vitres noires et crier tous en coeur tel un troupeau de moutons :twisted: NON :
Danielle pour la limousine, si vous l'auriez fait vous êtes seul tu sais là dedans.
Pas d'autres personnes. Ce serait le comble si il fallait faire le tour limousine à 10, il n'y aurait pas grand monde qui voudrait le faire.
Quand ils disent "up to 8/10 people" cela veut dire que vous pouvez réserver et aller à 8 ou 10, mais c'est vous qui décidez du nombre de personne et voilà. Donc vous auriez été à deux.
Je le dis non plus pour toi car vous avez décidé de ne plus la prendre, et c'est bien normal avec toutes vos dépenses :lol: :lol: , mais je le dis surtout pour informer les autres qui seraient intéressés à faire un tour limousine. :wink:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Une note salée pour une soirée qui n'a pas de prix!!! Comme vous avez eu raison !! Eclatez vous, vous etes à New York ! Vous mangerez des patates à votre retour c'est pas grave ! :D :D :D PROFITEZ !!! ENJOY (comme on dit la bas)
Danielll

mes aventures

Message par Danielll »

Jim m'a dit a propos du Rainbow, qu'il etait considere comme un des grands restaurants de NY d'ou son prix.
Sans aucune hesitation nous avons prefere le Marriott , la vue y est plus originale puisque le decors lumineux change sans cesse, c'est genial.
Nous avons aime cette cuisine certes un peu moins raffinee qu'au Rainbow mais delicieuse et surtout l'addition :lol: plus legere :lol:
Par contre au Rainbow les tenues vestimentaires etaient assez haut de gamme, au Marriott plus decontractees.
Pour information: au 46 etage, encore plus haut que le restaurant, et toujours dans un decors tournant il y a une succursale du View ou l'on peut manger pour un prix raisonnable en se servant soi meme a un buffet. :wink:
Danielll

mon aventure Newyorkaise!

Message par Danielll »

mercredi 5 octobre,

Pour la premiere fois on prend le metro :evil: quelle horreur :twisted: il fait plus de 40 degres dans les couloirs, et on cherche la ligne qui doit nous mener a Greenwich Village, on etouffe litteralement, on se precipite vers un usager et celui-ci comprend d'un coup d'oeil que l'on est en train de suffoquer, il nous fait signe de le suivre et le brave homme, le saint homme nous accompagne jusqu'a la ligne west 4 . On le remercie mille fois . On s'engouffre a une allure folle dans la rame et la on se gele tant la clim est forte. Alors je prends peur et je me dis que demain je serai peut etre aux urgences, j'ai deja une angine carabinee et je suis presque sans voix si de plus j'attrape une bronchite :cry: :cry:
Je vais vous laisser car je dois me preparer pour aller au theatre voir la comedie musicale Mamma Mia! :lol: :lol:
Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Re: Mes aventures

Message par Hélène »

Danielll a écrit :Homard du Maine sauce Thermidor ( j'ai pense a Helene )
Ah les homards près de Cape Cod : je m'en rappelle encore... (soupirs) :lol: :lol: :D

Je trouve ça super Danielle qu'après en avoir rêvé toute une vie, tu le réalises enfin !!
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Yes Cape Cod j'y etais aussi, c est vraiment relaxant comme ile.. . J avais bien aimé !!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Pauvre Danielle, est-ce que ton angine a diminuée ou empirée? Ah là là et puis aller dans le métro et ces différences de températures.
J'espère pour toi (et pour ta soeur aussi)que cela ne s'agrave pas en tous les cas.
Vous quittez NY samedi ?

Tes comparatifs resto c'est très intéressants. :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message