Visiter Washington en une journée au départ de New York ?

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
adrien
Messages : 296
Inscription : 16 mars 2009, 20:18

Visiter Washington en une journée au départ de New York ?

Message par adrien »

Je pars cet été à New York pendant 2 mois et j'aimerais faire un petit tour à washington.
J' ai vu qu'il y avait des billets de bus vraiment pas cher 20$ l'allée retour dans la meme journée.
J'arriverai à Washington à 11h et repartirai le soir à 20h.

Mais je voulais savoir si il est possible de visiter la ville en une journée?
Juste faire l'essentiel le mall, le capitole, maison blanche...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

c'est dommage de ne passer que quelques heures a DC; il y a pleins de choses a voir ou a faire. :?
mais bon oui c'est faisable de faire les 'incontournables' en quelques heures (pas les visiter, juste les voir de dehors!) :wink:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Si tu restes 2 mois à NY, tu devrais plutôt prévoir 3 jours à Washington, ça les vaut !
adrien
Messages : 296
Inscription : 16 mars 2009, 20:18

Message par adrien »

Ben disons que 3 jours je ne dirai pas non, mais financierement sa sera pas possible. Je dois juste me contenter de une seule journée.
Pensez vous que j'ai le temp de faire le capitole?
D'aillleur faut il réserver à l'avance? Si oui à quel endroit?
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

on y avait pensé nous aussi, mais vu le nombre d'heures de route aller-retour, ça nous parait trop juste sur une journée.

essaye en 2 jours sinon ;)
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

je tente le coup la semaine prochaine moi :!:
une journée, aller retour en voiture
je pense me prendre des billets de bus Hop On Hop Off pour faire le tour des principales attractions sans perdre de temps...
adrien
Messages : 296
Inscription : 16 mars 2009, 20:18

Message par adrien »

A ben c'est parfait Sabloveusa!
tu ppourras nous raconteer ta petite excursion, et vérifier si on a le temp de faire des choses :D
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Nous aussi, on compte le faire en 1 journée :D (10 jours à NY en août alors on ne pourra pas faire + long malheureusement). Que peut-on voir sur ce laps de temps?
On a pas encore fait de planning, on est seulement en train de faire celui pour NY...
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

On vient de le faire au mois d'avril.
Petit-compte rendu. On a pris un voyage organisé en bus, avec un guide, qui parlait anglais mais avec un accent disons bien européen du sud, donc très compréhensible, y compris ses blagues.
Départ de New York vers 7 heures du matin, arrivée à Washington vers 11 h 30 (ça dépend de la circulation, c'était un peu chargé ce jour-là). la traversée de la mégalopole présente des paysages assez variés différents de New York (marécages, rivière Delaware, zones industrielles assez impressionnantes, CBD de Baltimore, forêt...).
On a passé environ 5 heures sur place, le temps de voir le Capitole, la Maison Blanche (mais sans visite intérieure), l'obélisque, le mémorial Lincoln, la mall, le memorial du Vietnam, le musée de l'air, le musée Tussaud (rigolo -une photo aux bras de Penelope Cruz :lol:- mais pas nécessaire, mais c'était dans l'excursion)... Le guide nous avait aussi recommandé le musée sur les indiens et celui d'art, mais pas eu le temps.
Washington est une ville superbe, à visiter par un jour de franc soleil, très aérée donc très différente de New York et c'est vrai qu'elle mériterait plusieurs jours de visite, mais quand on ne vient qu'une semaine et qu'on est pas sur de revenir de sitôt aux Etats-Unis on se contente de ce qu'on peut...
A noter, les musées sont tous gratuits et la ville en compte quelques dizaines.
Le soir la circulation était très chargée car on est reparti vers 5-6 heures mais si tu repars à l'heure indiquée, elle devrait moins l'être.
Par contre, prépare toi à marcher, car étant justement une ville aérée, les bâtiments sont assez distants entre eux, on ne le dirait pas sur des photos, mais c'est qu'en fait ils sont colossaux (par exemple, de loin on a l'impression que l'obélisque fait la taille de celui de la Concorde, alors qu'il est gigantesque...)
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

merci pour ton témoignage Duaner98, il est très intéressant.

ah ouais l'obélisque de Washington est gigantesque comparé ce celui de Concorde ?? :shock:
faloha
Messages : 9
Inscription : 27 janv. 2008, 16:47

Message par faloha »

hello,
et pour information, il faut compter quel prix pour ce voyage organisée d'une journée ??
merci
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Vous trouverez l'information sur le site, c'est 112 € par personne, dans la section excursions en dehors de new york
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

J'ai vu dans un guide qu'il était possible de prendre un bus Greyhound pour y aller. J'avoue que ça me plairait assez de prendre un de ces bus, comme on dans certains films :!: !
Quelqu'un a déjà essayé? A priori, possible en train depuis Penn Station, mais pas beaucoup plus court et beaucoup + cher...
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

Me revoilà!

Donc j'ai fait le trajet A/R en une journée avec location de voiture...
Et bien c'est loin Washington!!! :lol:
On a fait bien 4h30 5h de route pour y arriver, en sachant qu'ils roulent comme des tarés! je pensais qu'il y'avait un policeman derrière chaque arbre mais NON!! j'ai roulé constamment au dessus de la limite pour pas me faire pousser par les semi remorques... :shock:

Sinon Washington mérite bien 2 jours au moins...
En une journée c'est faisable mais on reste sur sa faim :?
Nous avons pris les bus à deux étages donc ça nous a permis de voir pas mal de choses en peu de temps.

Donc si vous avez le temps 2 jours c'est bien pour profiter

En une seule journée ça reste faisable mais c'est crevant :!:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Surtout en voiture... en bus, même si c'est pas super confortable (autant que l'avion finalement), on peut au moins somnoler voire dormir pour certains... et on n'a pas l'angoisse de l'accident.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message