Suite des aventures...

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

daniell

le gospel

Message par daniell »

Tres attendu le sermon du pasteur veritable acteur. Tres elegant beau, :oops: :oops: Il harangue les fideles qui lui repondent par des oui et des < c'est vrai > Par moment il se met en colere, crie :twisted: puis il radoucit le ton et il dit des choses qui font rire la foule :lol: :lol: et tout le monde devient hilare.Nous comprenons que le sermon porte sur Leur president et par moment il scande le nom de Bush Bush, on comprend qu'il le somme d'arreter la guerre , Il parle de La Louisiane et une femme au large chapeau rouge entre en transe :roll:
Nous nous demandons si ce remarquable pasteur n'en profite pas pour faire un peu de politique.
Forumeurs si vous allez voir cette ceremonie qui selon moi est tres typique et assez captivante, ne partez pas avant la fin, le final est regle sur une mise en scene preparee avec soin. :lol:
nous n'avons pas regrette cette ceremonie bien au contraire :lol:
En route vers le Musee FRick collection:
Monsieur Henry Clay Frick milliardaire a rassemble dans les annees 20 des tableaux de maitres celebres dans sa somptueuse demeure face a Central Park. DEvenu Musee on peut y admirer des oeuvres de Rembrandt, Goya Velasquez Boucher, DEgas Chardin David Millet ETC....
Deux splendides tableaux de Veronese inestimables, Le Titien, et tant d'autres....Mais le plus ravissant un salon dont les murs sont entierement recouverts de peintures de Fragonard ( 11 )
Balade a central Park vers la sculpture d'Alice aux pays des merveilles,
Mon ampoule me fait tres mal, on decide de rentrer. elle est d'ailleurs enorme et comme ici tout est plus grand , elle devient la plus grosse ampoule du monde.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
De chez Ruth on commande deux portions de fettuccini a la bolognaise chez un Italien, un delice. :wink:
Scat cat et sa bande

Le fils de Danielle

Message par Scat cat et sa bande »

Danielle s'eclate à NY..... et nous à Allauch on garde ses chats et on paye ses factures. :wink:
On éspère qu'elle va nous ramener des bons plans pour qu'on puisse partir quelques jours la bas..... :lol:
Eclatez vous bien profitez un max BISES
daniell

mes aventures

Message par daniell »

N'oublie pas le soir de leur faire de grosses bises: Gribouille :lol: aime bien les bisous sur le nez, Candy sur la tete Quant a Mico si tu peux l'attraper, il les prefere sur le cou. :lol: :lol:
Tu as raison paye mes factures car je depense tous mes dollars a NY. :lol: :lol:
Mon fils je te fais de grosses bises ainsi qu'a Stephanie.
daniell

mes aventures

Message par daniell »

ROKO, je ne peux rien te promettre pour aller voir ton hotel. Il nous reste plus que 4 jours nous partons samedi et vendredi nous devons nous preparer pour ce long periple de 23 jours. De plus j'ai mon pied qui me fait souffrir et je marche assez lentement cette maudite :idea:
En 3 jours nous devons encore pas mal visiter et faire 2 musees. Tu sais Ny c'est immense des km separent des quartiers.
Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Message par Hélène »

Super Danielle tes récits avec toujours une pointe d'humour ! C'est génial ! Continue !!!

:D :D :D
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Ma chère Danièlle, ton flash quotidien nous tient tous en haleine! quel plaisir de te lire, tu as tant d'humour et tu es une sacrée narratrice! Profittes de tes jours a nyc, tu es las bas pour ton plaisir et non pas pour une enquète hotelière :wink:
Soignes bien ton pied ça serait dommage que cette vilaine ampoule soit un mauvais souvenir...
alexandra
Messages : 35
Inscription : 30 août 2005, 11:28

Message par alexandra »

Des choses superbes vous arrivent Danielle!!! Que de souvenirs!!

Les Cloîtres sont vraiment un endroit à part à NY et peu de gens les connaissent et pourtant ils valent vraiment le détour. C'est tellement paisible comme lieu.
Et celà permet en plus de traverser Harlem en bus alors que c'est un quartier de Manhattan si peu visité. Et pourtant on y voit des images typiques de Manhattan: les immeubles en brique rouge avec les escaliers de secours accrochés à la façades, des joueurs de basket ball qui transpirent et s'affrontent sur les terrains, des enfants qui jouent avec l'eau qu'on fait sortir des bouches d'incendie parcequ'il fait trop chaud...un quartier qui vaut le détour.

Trés bon séjour à vous.
daniell

mes aventures

Message par daniell »

Il est 7h 30 on se reveille :idea: est toujours la, malgre les soins et de plus j'ai une angine :twisted: Les clims trop fortes des bus en sont responsables :twisted: mais rien ne viendra alterer mon ardeur car hier j'ai fait une decouverte fantastique :lol: :lol: incroyable et la, je vais faire des jaloux croyez-moi :x et des etonnes :roll: :roll:
Mais c'est une autre histoire a plus tard, je vais dejeuner
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

L'art de faire durer le suspens. :roll: :roll:
:) :)
Danielle, soigne toi quand même! N'oublie pas que tu as encore tout un périple devant toi.
daniell

mes aventures

Message par daniell »

Alexandra m'a devancee justement je voulais vous parler de Harlem car nous avons beaucoup aime, cette ambiance tres speciale de Ny, que l'on retrouve dans beaucoup de films.
les terrains vagues ou pleins entoures de hauts grillages ou des jeunes noirs jouent au basket avec des rages de champions, les maisons rouges avec les escaliers de secours, des brownstones sur lesquels jouent les enfants, nous nous y sommes promenees sans crainte, prenant des photos, tous ces marchands a meme les trottoirs cette effervescence que l'on voit uniquement a Ny.
Anecdote arrivee a Marine a Harlem:
Dans le bus du retour nous etions assises sur les 3 places du cote lorsque un jeune noir tres grand et tres maigre, coiffe d'un chapeau melon se leve, le bus a ce moment la, freine brusquement le monsieur perd l'equilibre et plonge dans les bras de Marine couche sur le dos de tout son long, la scene est incroyablement drole car Marine ressemble a la sculpture de Michel Ange au Vatican ( LA PIETA )
La Vierge Marie tenant dans ses bras l'enfant Jesus descendu de la croix mais un jesus noir :lol: :lol: :lol:
La moitie du bus eclate de rire, et moi :lol: :lol: :cry: :cry: :lol: :lol:
Le Jeune noir roule ses yeux et Marine aussi :shock: :shock: :oops: :oops: :shock:
Puis ce jeune homme lui tapote les epaules en se confondant en excuses et Marine de repondre :lol: :lol: <ce n'est rien ce n'est rien :!: :!: >
et moi toujours morte de :lol: :lol: :lol: :lol:
Je voulais aussi vous remercier pour vos encouragements et vos compliments j'apprecie beaucoup.
Daniell

ma fabuleuse aventure

Message par Daniell »

Lundi 3 octobre,

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Je pourrais mettre 10.000 lol tant ma decouverte est fantastique , oui Patricia je vais te faire attendre car le jeu en vaut la chandelle :wink:
En route pour le Circle Line pour la statue de la Liberte et la visite du Musee d'Ellis Island.
Encore une queue horizontale a la mer de touristes a decourager les plus patients. Au bout d'1 h.nous voila embarquees, helas ce n'est pas le Queen Mary, avec miss Liberty nous nous connaissons deja mais je suis encore surprise par sa taille et je dis a Marine:
< Tu realises ce que je vis en ce moment c'est fantastique, il y a des annees que je reve de la voir et elle est la >
Je m'arrete de parler car je suis emue, Marine me regarde me comprend et elle ne dit rien, je suis en totale communion avec mon reve devenu realite.
Arrivees au musee de l'immigration je ressens un etrange serrement en penetrant dans la salle des bagages, une emotion etrange et une envie de pleurer. j'apercois les grands portraits des immigrans Italiens et mon coeur se serre je n'en comprends pas la raison. Nous nous dirigeons vers des ordinateurs ou sont repertories tous les immigrants dits d'honneur qui ont fait des donations pour remercier les USA de les avoir recus et cela a contribue a restaurer l'actuel musee. On se met a taper le nom de nos ancetres Italiens et la, incroyable mais vrai apparait plusieurs fois le nom que je viens de taper. J'etouffe de joie je pense a vous tous forumeurs, et je me precipite vers une secretaire qui parle un peu Francais ,qui me dirige vers une salle ou sont conservees les listes genealogiques.
En payant 5 $ on accede encore sur ordi au nom recherche et la permettez-moi de m'adresser a mes fils:
:lol: j'ai trouve une branche de la famille de papy village voisin de Piani en Ligurie je pense que c'est certainement des collateraux.
On repart avec un site internet a explorer de retour en France.
J'apprends qu'il y a a NY certains de mes ancetres :lol: :lol: :lol:
Vous comprendrez a present mon emotion en penetrant dans cet immense musee ou autrefois tous ces gens en quete d'une vie meilleure etaient parques, quelquefois depouilles, certains refuses sur le sol Americain, Nous parcourons toutes ces pieces avec une emotion immense , je recherche tous les portraits Italiens en me disant : < c'est peut-etre lui, c'est peut-etre elle, et je me mets a les aimer tous avec une force inouie. :cry: :cry: :cry: :cry:
j'apprends aussi que du moment qu'ils sont inscrits sur le grand mur des gens d'honneur, c'est que probablement ils sont devenus riches pour faire de tel dons et je me console un peu :lol:
Alors je me pose une question:
-Cette attirance pour Ny :?: :roll: :roll: :roll:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

L'oncle d'Amérique n'est pas une légende, Danièlle est sur sa piste!!!!!! Ton récit est bouleversant, BRAVO
Daniell

mes aventures

Message par Daniell »

J'ai beaucoup aime le quartier financier avec ses rues en canyon malgre notre fatigue et mon atroce :idea: nous avons flane, sommes tombees en admiration en penetrant dans Trinity Church, la plus vieille eglise de NY, avec ses bancs fermes et ses grands piliers typiques et ses teintes grises. Le coeur est d'une pure beaute et j'ai decouvert avec emerveillement une terre cuite vernissee de Della Robbia , renaissance Italienne , un de mes Artistes favoris qui a laisse des merveilles en Toscane : Florence Sienne etc....En sortant nous avons traverse le plus vieux cimetiere avec ses tombes usees par l'erosion du temps dont certaines remontent a 1685. Imaginez pour ceux qui ne connaissent pas, tout ceci entoure d'immenses Buildings de verre, l'effet est saisissant.
Puis ce fut le recueillement a Ground zero et on ne peut qu'etre triste de vant ce trou beant cette terre eventree, ou subsistent des morceaux de ferraille atrocement deformes et je me rememore tous ces gens qui agitaient leur mouchoir et qui sont morts a present.
Achats a century 21ou nous avons fait des affaires surtout chez les juniors et les enfants. Il faut absolument faire un tour au rayon parfumerie pour exemple j'ai achete une eau DE PARFUM ( J"ADORE de DIOR 100ml pour 76 $ ) la moitie du prix paye en France.
19h on saute dans un taxi direction Katz's le fameux et historique delicatessen,mais la, deception tout est tres sale , les tables douteuses, le sol ragoutant et les WC pourris!!!!!!!! :twisted:
Certes la salle est grande originale avec ses photos de vedettes au mur quant au repas rien a dire pour moi, n'ayant pas dejeune je prends 2 hots dog a la choucroute je me regale, une biere et un cheese cake au chocolat :lol: :lol: Marine commande une enorme salade de poulet a la mayo entouree de deux tranches de pain de campagne, elle n'aime pas et trouve cela bourratif et sans gout, elle en laisse plus de la moitie , elle n'aime pas sa patisserie une sorte de sable, ce qu'elle apprecie le plus c'est sa bouteille d'eau glacee. Nous payons le tout 25$.
Nous plongeons comme le jeune noir, dans nos lits a 21h et en contemplant le Chrysler nous nous endormons epuisees
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

La description de tes visites est captivante.
Hé oui nous avons tous les ancêtres aux USA (enfin presque tous) j'en ai retrouvé via internet cela donne en effet une drôle de sensation, encore plus quand on a le plaisir de les rencontrer.
Donc si j'étais toi je ferais des recherches plus approfondies.

Katz si sale ???:roll: :roll: :cry: pfff. Enfin de toute façon on va chez katz pour l'histoire qu'il représente. :wink:
Enfin de toute façon tu as fait la visite chez Katz le jour adéquat en le groupant avec Elis Island, car Katz a toujours été début 1900 l'"ANNEXE" des immigrants. Surtout des immigrants juifs. C'était pour beaucoup le premier point où ils se rendaient en arrivant aux USA. Ils étaient pris en charge, aidés, nourris, installés. Une vraie porte d'entrée vers l'espoir pour beaucoup.

Ne t'inquiète pas je suis d'une patience extraordinaire quand je le veux bien, donc j'attends ..... :lol: :lol: :lol:
Roko
Messages : 38
Inscription : 15 sept. 2005, 21:58

Message par Roko »

Trop cool tout ça...La suite ,la suite!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message