L'expérience ultime : un mois à NY...sans prendre une photo!

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Vince Nissa
Messages : 187
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51

L'expérience ultime : un mois à NY...sans prendre une photo!

Message par Vince Nissa »

Et oui ! Je pars un mois à New York tout le mois de juillet, et je n'emporterai pas d'appareil photo...
Pourquoi ça ? Tout simplement pour vivre une expérience immersive ultime, d'en prendre pleins les yeux pendant un mois sans devoir tout vivre de derrière un objectif photographique par procuration j'ai envie de de dire... L'appareil photo ou la caméra, c'est le moyen idéal de rater pleins de trucs de scènes en live, tellement obnubilé qu'on est à vouloir ne pas rater la photo... C'est vrai non ?
Et puis tous les buildings, central park ou autres, ils sont aussi beau sur les cartes postales... autant acheter de belles cartes postales !
Je préfère revenir avec 1000 souvenirs dans la tete plutot que 1000 photos dont les trois quarts seront a jeter...

Est ce qu'il y en a qui partage mon avis ? :D Cela pourrait etre intéressant !
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11003
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Tu as bien raison de ne pas emporter d'appareil : le matos photo est tellement moins cher sur place à New York ! :!:

Blague à part, il y a du pour et du contre. Lors d'une sortie pour aller voir les baleines sur le Saint-Laurent, j'avais emporté mon appareil. Première plongée de la baleine : je n'ai rien vu sinon le volet du réflex ! Pour l'animal suivant, j'ai donc laissé de côté l'appareil et j'ai encore les images dans la tête !

Je pense qu'il ne faut pas être prisonnier de l'appareil. Quand je vois que certains prennent tout et n'importe quoi ! Maintenant, la photo reste le meilleur moyen de fixer des souvenirs et des choses vues. Pour moi, c'est à utiliser avec modération ! :D
fiona
Messages : 32
Inscription : 03 mai 2009, 18:20

Message par fiona »

Moi j'apporte mon appareil photo car je veux rapporter plein de souvenir pour montrer à ma famille et mes amis.

Cela dit je serais pas toujours derrière, j'ai vais tout admirer, les photos c'est juste un plus pour ne pas oublier les bons moments et les lieux magnifiques! :lol:
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

Concept original Vince, moi j'ai l'idée d'y aller une dizaine de jours en fermant les yeux ,ça va être dur :!:

Blague à part et pour donner mon avis, tu peux prendre un apn sans être obligé de prendre à tout va, moi je prends le temps d'observer avant de prendre une photo,donc je ne suis pas d'accord avec toi tu peux équilibrer les deux en même temps et ne pas jouer au touriste qui tire à tout va comme énormément le font!
En plus tu vas revenir avec des cartes postales impersonnelles,(qui vont te coûter bonbon!) elles n'auront pas ton oeil que tu pourrais avoir en les prenant par toi même :D
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut , pour moi c'est impossible , j'aimes trop regarder mes photos et surtout j'aimes prendre des photos . Je suis aussi très fan des cartes postales , et logiquement je devrais m'en ramener au minimum une bonne cinquantaine :lol: . @+
Dernière modification par miamiusa le 04 mai 2009, 15:07, modifié 1 fois.
nastalgia
Messages : 305
Inscription : 17 sept. 2006, 12:33

Message par nastalgia »

Yop

Comme dis l'Admin c'est vrai qu'il y'a du pour et du contre, mais quand même quel plaisir de revivre les moments passés à New York à travers les photos que l'on a prises durant son séjour et que l'on peut montrer ensuite à la famille et aux amis. Après il est vrai que les meilleurs moments sont très souvent ceux que l'on a dans la tête et que l'on est les seuls à visualiser. Personnellement LE moment magique pour moi reste la première fois ou j'ai vu la skyline depuis une butte dans le Queens, pas d'appareil photo, uniquement mes yeux pour regarder, maintenant je n'ai plus qu'à fermer les yeux pour m'en souvenir. 8)
Vince Nissa
Messages : 187
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51

Message par Vince Nissa »

nastalgia a écrit :. Personnellement LE moment magique pour moi reste la première fois ou j'ai vu la skyline depuis une butte dans le Queens, pas d'appareil photo, uniquement mes yeux pour regarder, maintenant je n'ai plus qu'à fermer les yeux pour m'en souvenir. 8)
C'est exactement ça ! A ce moment là, tu ne t'ai pas dit : vite mon appareil, il faut que je prenne une photo ! Non tu as profité du moment présent... :idea:
gedea52
Messages : 62
Inscription : 23 févr. 2009, 10:33

Re: L'expérience ultime : un mois à NY...sans prendre une ph

Message par gedea52 »

Attention aux regrets ultérieurs!!!!!!
Quand j'étais jeune (sic) je suis allé au festival de l'ile de Wight sans appareil photo. J'en ai pris plein les yeux et les oreilles, mais aujourd'hui, 39 ans après, mes souvenirs sont moins prècis!!!!J'avoue regretter ne pas avoir de matérialisation de tout çà. Bon, maintenant, la grande diffèrence, c'est que, sauf incident, New York vous pourrez y retourner, et que mon festival n'aura plus lieu en tout cas pas dans les mêmes conditions.
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

je pense aussi qu'il faut trouver le juste milieu. Il ne s'agit pas de prendre la photo de tout et de rien lol

Les photos restent des souvenirs, pour soi, pour ceux avec qui on a voyagé, pour ceux qui n'étaient pas là..et comme le dit si bien gedea52 les souvenirs dans la tête se perdent au fil des ans.

Et puis moi perso, je me dis que je n'aurai peut-être pas l'occasion de revenir à New York, c'est pour cela que je compte en profiter à 10000% avec et sans l'APN ;)
popeye0684
Messages : 493
Inscription : 22 mars 2007, 21:37

Message par popeye0684 »

Belle expérience ........... mais ça risque pas de m'arriver !
Pour moi, un voyage sans photos c'est tout simplement inconcevable !

C'est justement en essayant de capter les petites choses que personne ne remarque que j'ai le plus profiter de l'ambiance de NY.
Prendre une photo ce n'est pas seulement prendre un immeuble en photo et basta. J'aime prendre en photo, le gars assis dans le métro qui essaie de boire sa soupe sans en mettre partout ou le petit vieux qui passe tout doucement au milieu de la foule ou simplement un éclat de rire à la sortie du métro. C'est justement en cherchant à photographier ce genre de situations que je me suis créer mes meilleurs souvenirs, ceux qu'on ne voit pas sur les cartes postales.

Mais ce n'est que mon simple avis ....
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Pour mon deuxième séjour à New York, j'avais décidé de partir sans appareil photo afin, comme tu le dis, d'en prendre pleins les yeux et ne rien rater.
Il faut dire aussi que je n'etais pas bien douée avec un appareil dans les mains. Mes photos de 2005 etaient assez minables.
Après m'avoir traité de cinglée un bon moment, 2 amis photographes m'ont persuadé de prendre dans mes bagages un petit numérique "au cas où"...
Résultat : J'en ai pris plein les yeux, plein la tête...et plein la carte mémoire :wink:
Nani34
Messages : 291
Inscription : 05 févr. 2007, 12:34

Message par Nani34 »

Je trouve un peu dommage de ne pas prendre de photos.

C'est vrai que j'ai des images plein la tête, mais j'ai toujours ce petit pincement au coeur lorsque je regarde mes photos.

Et certaines photos me remémorent un moment que j'avais oublié!!!

Et puis, c'est dommage...tu pourras pas jouer au concours de photos du forum :D
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11003
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Nani34 a écrit :Et puis, c'est dommage...tu pourras pas jouer au concours de photos du forum :D
Alors ça c'est l'argument béton ! :o :o :o

:!:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Ça m'embêterais aussi de partir sans appareil. Il est vrai que je ne prends pas beaucoup de photos et que, comme toi, je pense que les plus clichés sont dans la tête.
Mais, ce que j'adore prendre en photo, ce ne sont pas forcément l'Empire State building, le Chrysler ou tous les trucs classiques, mais plutôt un cadre particulier.
Comme ça, je ne m'arrête pas à tous les coins de rue pour sortir l'appareil.

Comme te dit Clapton, prend un petit numérique. Très vite sorti de la poche, il te permettra de mettre l'ambiance de NY en boîte.
isade
Messages : 50
Inscription : 14 févr. 2009, 19:08

Message par isade »

C'est ce que je me disais aussi, AVANT D'Y ALLER,pourquoi mitrailler sans arrêt au risque de ne pas profiter vraiment des paysages?

Tu parles Charles, j'ai fait plein de photos... parce qu'on ne peut pas s'empêcher car tout est source d'étonnement.
Puis on oublie vite ... (enfin surtout moi), donc j'aime bien regarder les photos pour me dire que non non , je n'ai pas rêvé, que j'y suis bien allée....

Par contre, hors de question de gaver les amis et la famille avec mes photos.. je trouve ça pénible la séance " diapos" des vacances alors que c'est ultra personnel.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message