Que faire à Philadelphie

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Talula
Messages : 92
Inscription : 17 août 2005, 00:27

Que faire à Philadelphie

Message par Talula »

Bonjour ,

Je compte passer une journée à Philadelphie , quelles sont les différents sites à voir en priorité ? merci d'avance
Vince Nissa
Messages : 187
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51

Message par Vince Nissa »

la fameuse cloche là comme on voit dans Rocky avec Stalonne mais aprés je crois qu'il n y a pas grands chose à voir dans cette ville...la bas...
awikatchikaën
Messages : 50
Inscription : 24 févr. 2008, 18:20

Message par awikatchikaën »

En effet tu as le quartier historique qui est très agréable avec le Mur de l'Indépendance (là où a été signée la déclaration d'indépendance) et la Cloche de la Liberté (ils sont en face l'un de l'autre). Après tu peux remonter Market Street, tu arriveras devant l'hôtel de ville, puis tu prends sur la droite et tombe sur la statue Love de Philly et si tu vas toujours tout droit tu prends Benjamin Franklin Parkway, une belle avenue avec les drapeaux du monde entier. Sur cette avenue tu as le musée consacré à Rodin (que j'ai pas visité) et tout au bout tu as le musée d'Art (là où a été tournée la scène d'anthologie quand Rocky monte les marches :lol: ); j'ai trouvé le musée très intéressant (y'a entre autres les Tournesols de Van Gogh), mais bon après l'art faut aimer... Voilà ce que moi j'ai fait en une journée :wink:
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Vince Nissa a écrit :la fameuse cloche là comme on voit dans Rocky avec Stalonne mais aprés je crois qu'il n y a pas grands chose à voir dans cette ville...la bas...
Hâtive comme conclusion pour la ville berceau des USA...

J'y suis allé y a plus de 10 ans mais on a rien visité de spécial à part les classiques.... Par contre, j'ai bien aimé l'architecture de la ville et c'est vraiment pas loin de NYC donc idéeal pour aussi voir autre chose si la durée du séjour le permet :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

awikatchikaën a écrit :(y'a entre autres les Tournesols de Van Gogh)
C'est l'un des tableaux mais pas LE tournesol. Le plus connu des "tournesols" est la propriété de la National Gallery à Londres :wink:

Sinon, à Philadelphie, ne pas manquer la fondation Barnes : une collection particulière ouverte au public avec notamment de nombreux Matisse et Renoir... Une merveille ! :o
adrien
Messages : 296
Inscription : 16 mars 2009, 20:18

Message par adrien »

J 'ai vu que l'on pouvait visiter l'ancienne prison d'état.
Quelqu un a t il déjà fait la visite?
Kosthon
Messages : 737
Inscription : 27 mars 2009, 19:02

Message par Kosthon »

Je ne sais pas si tu est fervent de sports, mais il y a également l'ancienne salle de l'équipe de Basket des Sixers, le Spectrum qui ne se situe pas trop loin de la cloche je croit .... Je sais qu'elle ne devrait pas tardé à être détruite (car elle n'accueille plus aucun événements), mais elle reste un lieu culte pour le sport à Philadelphie.
Val
Messages : 27
Inscription : 26 mars 2009, 15:26

Message par Val »

monter descendre en courant les marches du Musée d'Art tel Rocky ?
:lol:
Répondre