Suite des aventures...

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Suite des aventures...

Message par Danielle »

Mardi soir le gray line nous laisse a Time square au milieu de toutes ses enseignes eclairees par des neons multicolores , une foule impressionnante de touristes se presse sur les trottoirs . De meme des groupes de jeunes noirs au son de musique et paroles font du rap . Etonnant melange , de bruit de lumiere, je suis un peu saoule par tant d'agitation, tous ces taxis jaunes, ces voitures de police qui hurlent, cette foule, je suis la foule, emportee par la magie des grands panneaux publicitaires qui scintillent et dont j'ignorais la grandeur. Je sens que je vais aimer ce coin. Soudain je me retrouve a la hauteur de l'hotel Marriot j'entraine Marine et nous voila dans le plus grand hall du monde. Un veritable atrium. en moins de 20 secondes le Groom nous emmene au 46 etage nous rentrons dans le fameux restaurant circulaire nous retenons deux places pour le jeudi soir, j'en profite pour admirer la vue et surtout pour voir la salle, telle un manege qui tournait lentement , et je decouvre une vue merveilleuse sur Manhattan> Je vous dirai si le menu vaut son prix : 59$ :evil: bref quand on aime on ne compte pas.
Toys' rus m'enchante avec sa fantastique maison de Barbie ,le grand manege en forme de roue, le dinausaure plus vrai que nature gigantesque qui pousse des cris effrayants , Marine est medusee devant cette reproduction digne de Jurassic Park.
On dine chez Europe cafe pour 23 $ pas mal, deux salades que l'on a composees nous meme , 2 cheese cake bons :lol: 2 boissons .
Par contre le midi nous sommes rentrees dans un deli pas trop clean, pas cher 15$ mais pas tres bon, deux plats chauds toujours au poids, saucisses en tranches en sauce poivrons et boulettes de viande faites probablement avec les restes de la veille :twisted:
anecdote :
A la fin de ce mediocre repas, je me dirige vers la caisse et je demande une glace et je dis < ICE > le serveur revient avec un verre de glacons vu ma tete il comprend que ce n'est pas ce que je veux, alors la, je lui tire une langue d'un metre de long et je fais mine de lecher un eventuel cornet de glace et je leche et je leche, soudain il se met a crier < ICE CREAM!> tout le restaurant se retourne et je realise ma ridicule position et je cache l'invisible cornet derriere mon dos :twisted: Oh rage Oh desespoir il ne vendait pas de glaces. :twisted: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Afin que tout le monde puisse suivre les aventures de Danielle, j'ai utilisé un de ses vieux messages pour copier-coller un message qu'elle vient tout juste de poster "en direct de New York". Ainsi, tout le monde sait qui écrit : l'inconnue est bel et bien Danielle :D

Si tu as oublié ton mot de passe Danielle, tu peux le redemander. La connexion devrait effectivement fonctionner, même sur le nouveau continent :D

Sinon, je pense que nous lisons tous tes aventures avec bonheur !!! :D :D :D Visiblement, la rencontre tient ses promesses :mrgreen:
invite

message separe

Message par invite »

Didier ou Patricia je ne comprends pas, mes messages ne sont plus a la suite .
Le dernier c'est mercredi 29 mais avant il ya la journee de mardi avec la decouvertede Time square et du marriot.
Que se passe -t-il ? Pouvez vous les remettre en ordre merci
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

J'ai déplacé ton message pour qu'il puisse être placé avec ton nom. Il y a beaucoup de nouveaux sur le forum et quand on voit "invité" on ne sait pas de qui il s'agit. Donc cela permet de pouvoir voir ton nom !

Je ne comprends pas que tu ne puisses pas te connecter car ce forum est justement fait pour pouvoir se connecter du monde entier :wink:
Invité

Message par Invité »

Je n'ai pas oublie mon mot de passe , je me connecte et lorsque j'appuie sur connexion, rien ne se passe. Hier j'ai eu la surprise de lire que mon nom est deja pris :roll:
Je voulais dire que mon recit et dans le desordre le mardi est passe apres le mercredi, mais ca n'a pas d'importance....
J'espere que tout le monde sait qu'il n'y a pas d'accent sur les claviers americains sinon je vais passer pour une nulle :!:
Demain je reprendrai mon recit, nous venons de rentrer completement ereintees et nous devons nous preparer pour aller au Marriot.
MON DIEU que NY est grand, incroyable>
OUI OUI J'aime NY :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ecoute je te propose que au début de chaque message, tu écrives message écrit par Danielle. C'est déjà cela. Et si tu continues à poster à la suite de celui çi au moins le nom de départ est Danielle.
:wink: :wink:

Bizarre cette affaire de connection :roll:

Passez une très bonne soirée au Mariott.
N'oubliez pas de prendre les photos :)
Hé oui New York c'est grand. :wink:
:D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hello Danielle
Alors ce Mariott?? Super je suppose?
Dis j'ai pensé à ton affaire de connection, grâce à un nouveau membre sur le forum. :roll:
Tu ne dois pas indiquer ton nom dans la case "invité" car là forcément ils vont te dire que le nom existe déjà, mais tu dois aller à en haut de la page et faire click sur

"Se connecter pour vérifier ses messages privés "

et là mettre ton nom et ton mot de passe.

Je pense que comme cela tu parviendras à te connecter.
Invite

Danielle en direct de NY

Message par Invite »

J'ai essaye ce que tu me dis Patricia ca ne marche pas Rien ne se passe lorsque je clique connexion.
Et dans poster une reponse impossible de mettre Danielle .le message ne part pas on me repond que c'est deja pris. :roll:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ecoute ne te tracasse pas, c'est un plaisir de lire tes journées, alors continue à nous les poster.

Tu pourrais mettre comme nom Daniellle avec trois L de lollll
:lol: :lol: :lol:

allez amusez-vous bien à New York et viens nous raconter vos aventures :wink: cela nous fait bien plaisir :)
Invite

danielle en live

Message par Invite »

chers amis du site ma chere famille ( bisous en pensant a Christophe Celine Frederic Stephanie Jose Evelyne et Brice ) et Tous mes amis qui suivent mes aventures, je vous dis GOOD MORNING.
il est 8h 30 a.m.
Petit detail n'oubliez pas de lire ma journee du mercredi restee sur le sujet ( 5h elle brillait de ....) il y a eu une petite inversion :wink:

JEUDI 29

10 h a.m nous voila en route pour Rockefeller center, la , je pense tout de suite a Patricia, car je sais qu'elle aime ce coin , on est un peu perdues en arrivant encore un truc immense comme savent le faire les americains, c'est une elegante composition de batiments dominee par l'international Building que l'on visite avec plaisir pour ses decorations en marbre et ses grandes colonnes, le plafond est recouvert de feuilles d'or.
Mention speciale pour les jardins en enfilade decores de jardinieres de grosses fleurs jaunes qui donnaient un effet saisissant. La vue sur la patinoire et sa splendide statue doree de Promethee tout cela est unique.
Nous avons deambule dans les sous-sol en faisant du leche vitrine mais nous n'avons pas fait les 200 boutiques :cry: :cry: nous etions deja fatiguees.
La cathedrale St Patrick nous a seduites par ses formes :ses deux tours avec ses immenses fleches et l'interieur gothique , une nef majestueuse et des vitraux magnifiques . Remarque : Les Americains ont bien imite ce style la, ils ont l'air d'adorer , beaucoup d'eglises sont Gothiques>
L'orgue grandiose et la rosace placee au-dessus, tres belle, est tres imposante> Ce que j'ai aime aussi ce sont les bancs fermes typiques en amerique , on les voit dans les films ex: Maman j'ai rate l'avion, et cette couleur grise des murs tres specifique aussi. Vous l'aurez compris j'ai aime St Patrick>
Retour a Macy's le plus grand magasin du monde.
En quete de cadeaux pour la famille, nous avons commence le rez-de chaussee uniquement reserve aux sacs aux montres et aux bijoux fantaisie> Une veritable orgie de marchandises des dizaines de rayons, on ne sait pas ou regarder par ou commencer. Au bout d'une heure on est reparties en se disant on reviendra plusieurs fois , c'est trop grand trop epuisant.
puis on a redescendu la 34 th street tranquillement pour aller se reposer avant de repartir au Marriott.
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Des "invité" comme Danielle, on en aimerais tous les jours mdr !!
invite

Danielle et Marine au MArriott

Message par invite »

Pomponnees et tirees a quatre epingles :lol: :lol: :lol: :lol: nous voila embarquees dans un taxi car nos jambes ne nous portent plus , et la je regrette de ne pas avoir appris a marcher sur mes mains> Le taxi nous laisse devant l'Hotel un groom se precipite et nous ouvre la porte et je lache 1 $ ,nous marchons sur le tapis epais et nous voila dans le plus grand atrium du monde :lol: :lol: :lol: ( sacres Amerloks tout est plus grand chez eux, et en plus c'est vrai :lol: :lol: ) ascenceur hyper rapide 46 etages en 10 secondes Marine est verte de peur et de mal au coeur, Moi j'exhulte de :lol: et chance inouie on nous place a cote de la grande vitre circulaire unique et la, sous nos yeux incredules on voit defiler lentement, mais surement un incroyable panorama, fait de scintillements de beaute , tour a tour on voit defiler les Buildings gorges de lumiere , L'ESt River et ses Bateaux, Times square qui reflete ses neons dans les tours de verre, un enchantement .
Marine me dit: <Je suis sure que je ne regretterai pas mes dollars pour ce repas le spectacle en lui seul vaut son pesant d'or>
Moi je ne dis rien , je suis d'accord mais j'apprecie trop ce moment.
Le menu apres avoir essaye de dechiffrer le menu le garcon arrive pour la commande 4 fois et j'hesite et je pense A Patricia et a notre partie de fou rire et j'ai peur de tomber sur le sein de poitrine farcie avec des jeunes poireaux de bebe remplis a la pencetta, voir le message qui s'y rapporte.
J'ai envie de ( Veal Osso bucco ) je pense que c'est du veau mais dans le doute je demande au serveur :
< It is the baby of ( Je mets mes mains en guise de cornes sur ma tete et je pousse un MEUHHHHHH) Le garcon eclate litteralement de rire et me dit;
< YES >
Marine prend un fou rire epouvantable elle en pleure et ca dure presque un tour du panorama. Entree salade de mesclun avec des pistaches grillees cerises confites et fromage bleu,moi, osso bucco avec de tres bons champignons en fricassee, un dessert original excellent a base de caramel :lol: :lol: pour Marine meme salade plus grosse que moi (mes enfants comprendront ) canard confit aux chanterelles et mousse framboise a la meringue une demi bouteille de Chardonnay de californie, excellent, le tout pour 170$ service compris. Bien sur c'est un peu cher , en euros ca doit faire 130 mais comme repete inlassablement Marine , ca valait le coup.
Nous decidons de faire des economies et de manger pendant quelques repas des hot dogs. De plus Mardi prochain nous mangeons au Rainbow 65 etages et mercredi nous allons voir la comedie musicale Mamma Mia
J'ai d'ailleurs une jolie anecdote a vous narrer a propos du Rainbow mais je le ferai demain :wink:
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

Le "it is the baby of" pas mal :lol:

Encore - encore - encore ! :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ah là là je vous imagine tordues de rire en pensant au bébés poireaux.
Mais le coup du "veal" n'est pas mal...... Avez-vous remarquées si des voisins de table ont suivi le mini cours d'anglais? :lol: :lol: :lol:

La saint Patrick est vraiment une merveille. J'y passais de longs moments lors de mon tout premier séjour à New York. C'était un peu mon havre dans cette ville étourdissante. :wink:

Vivement la suite et les détails sur le rainbow.....

:)
danielll

essai

Message par danielll »

:lol: :lol: :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message