11 septembre vidéo amateur inédite

Découvrez d'autres sites Internet sur New York et proposez ici vos adresses préférées.

Modérateurs : patricia, Didier

Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

C'est difficile de se dire si oui ou non il s'agit d'un complot .
Dernière modification par Maverick le 19 mars 2009, 20:20, modifié 2 fois.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

micahbzh a écrit :Il se pourrait que Jean-marie Bigard ne dit pas que des bêtises alors. C'est difficile de se dire si oui ou non il s'agit d'un complot ou pas.
':roll:'
stumpyjoe
Messages : 248
Inscription : 09 nov. 2008, 22:38

Message par stumpyjoe »

miamiusa a écrit : ':roll:'
Tu l'as dit...
killerklowns71
Messages : 114
Inscription : 17 mars 2008, 09:00

Message par killerklowns71 »

moi je ne crois pas en grand chose, je suis triste pour les malheureux coincés en haut, les pompiers... mais aussi pour les 40 000 "nettoyeurs" qui sont en train de mourir totalement delaissés par le gouvernement americain

d'ailleurs dans un reportage sur les maladies du au wtc, une personne s'etonnait du faite qu'eux nettoyeur n'avait trouvé ni bureau ni pc tellement tout avait reduit en miettes, alors que les autorités (cia, fbi....) avaient trouvés un passeport d'un terroriste...


mega lol :D :shock: :lol: :evil: :evil: :evil:
mediasus
Messages : 6
Inscription : 26 janv. 2009, 22:52

2 tours...

Message par mediasus »

Bonsoir,

Malheureusement, il y a celle là aussi......terrible, quelle cata !!!

http://www.dailymotion.com/video/xpvuj_ ... c?from=rss

Je suis profondément touché par ces évènements....c'est pour cela que je m'y rend ce 10 avril.

A+
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

Je ne pense pas que vous ayez posté celle-ci.
http://www.dailymotion.com/related/x1sp ... -septembre
Parmi les centaine de document qu'on ai pu voir, c'est pour moi le plus terrifiant.
Même si on y voit rien au final, c'est comme si on était la bas ce 11 Septembre...
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

on seras jamais la vérité sur qui est coupable!
mais ce qui est triste dans l'histoire c'est que le gouvernement Bush savais qu'un attentat étais prévu le 11 septembre! ..
et comme pour rien changé il n'a pas bougé !
tout comme avec l'ouragan ou encore maintenant des gens sont toujours sans rien !

je le regrette vraiment pas se type!
crakinette51
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2009, 14:25

Message par crakinette51 »

Ceci restera gravé pour toujours dans ma mémoire et je suis profondement touché par cet evenement! ce fut l'horreur pour tout le monde ce jour la...
laurechris
Messages : 137
Inscription : 30 mars 2009, 09:27

Message par laurechris »

Joffrey a écrit :Je ne pense pas que vous ayez posté celle-ci.
http://www.dailymotion.com/related/x1sp ... -septembre
Parmi les centaine de document qu'on ai pu voir, c'est pour moi le plus terrifiant.
Même si on y voit rien au final, c'est comme si on était la bas ce 11 Septembre...




merci pour cette vidéo
on n'oubliera jamais...
holocomberucker
Messages : 45
Inscription : 27 mars 2009, 18:38

Message par holocomberucker »

Joffrey a écrit :Je ne pense pas que vous ayez posté celle-ci.
http://www.dailymotion.com/related/x1sp ... -septembre
Parmi les centaine de document qu'on ai pu voir, c'est pour moi le plus terrifiant.
Même si on y voit rien au final, c'est comme si on était la bas ce 11 Septembre...
En effet, et je crois même que cette vidéo est considérée comme la "dernière" sur internet. Le couple a hésité longtemps avant de la mettre en ligne. C'est vrai qu'au bout d'un moment ça ressemble a une compète, assez indécente, de vidéos sur internet. Mais bon, pour ceux qui font un peu de didactique de l'image et qui n'oublie pas que c'est aussi quelque chose qui s'est vraiment passé et qui n'est pas qu'une suite d'images choques pour produit journalistique, je pense que ça reste des images qui ne seront jamais banalisées ou "banalisable".
En effet il n'est pas rare, au cours de certaines discussions, que je me vois obligé de rappeler que des gens vivaient là et qu'ils y ont perdu leurs vies, tout simplement. Les vidéos et la télévision ont ce pouvoir déréalisant renforcé ici par l'impossibilité d'envisager ce que l'on voit comme quelque chose de possible. C'est arrivé, et trop de vidéos tue, à mon avis, toute possibilité de "conscientisation".

Par ailleurs, et même s'il est important de savoir qui est responsable et de quoi, je trouve assez étonnant cette capacité à discuter sur internet des possibles complots tout en passant, ralentis sur ralentis, les images des tours qui s'effondrent afin que l'on voit parfaitement les explosions sous-jacente. Des ce moment nous sommes confronté à une prise de recule obligatoire qui peut à force aboutir à un oublie progressif de l'horreur première (le tout pour le bien de la démocratie). Exemple de banalisation inconsciente des évènements alors que le but de l'action est justement inverse et se voulait être un devoir de respect des mémoires des disparus. C'est important et essentiel de travailler à la recherche de "la" vérité mais nous sommes pas infaillible face à l'image et il est important de se pencher sur ses effets.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message