c'était top !!

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

sophie

c'était top !!

Message par sophie »

nous voici de retour de NY mon compagnon et moi, 15 jours en août dernier.
D'abord un grand merci à ce forum pour toutes les infos récoltées avant de partir, ça nous a servis, on a voyagé avant de partir, et pour mieux être encore plus épatés sur place !!
En vrac, des impressions : grand flash en arrivant de JFK en taxi en voyant au loin les fameux gratte-ciels... Avec en plus, un chauffeur beaucoup sympa, haïtien, qui était tout content de parler français, et qui du coup nous a mis du Jo Dassin qu'on adore, parce que, disait-il, "c'est pour vous faire entendre une belle chanson en français"... Alors quel souvenir amusant de voir pour la toute première fois Manhattan "en vrai" sous l'air de "a toi,...."!!Mémorable !!
Et puis tous les jours, toutes les heures, que dis-je toutes les minutes, on en a pris "plein la gueule", dans le bon sens du terme, on s'écriait "ouahou, t'as vu, comme dans les films", par exemple les executive women en tailleur rose bonbon (si, si, vu de nos yeux vu), en basket, le frappucino du starbuck du coin dans une main, le sac plein sur l'épaule, les écouteurs du lecteur mp3 à l'oreille, l'ordinateur portable sur l'autre épaule, et le tout en courant presque, sortant de grand central (si, si la vraie..), entrant avec le badge agrafé sur la jupe dans un building gardé par des baraques en costume, le tout dans un hall de marbre, avec au moins 6 ascenceurs.... Ben, oui, pince-moi, je rêve !!!!
Ou encore : épatés des chauffeurs de bus qui prennent la peine de se lever, de s'occuper de l'installation d'une personne en fauteuil roulant dans le bus, sans que personne ne râle, ne grogne, ne passe sans payer..
Ou bien encore : époustouflante vue de l'Empire State building (on l'a fait de jour seulement), même si on se dit oui, ça doit être grandiose, et bien en vrai, c'est PIRE !!!!Ouahou !!!
Que dire encore, on a tellement halluciné sur des tas de trucs que la liste est longue...
Central Park, ah, Central Park.....!!!!......
Quant au shopping, alors là, top du top, surtout century 21, qu'on a fait en long, large et travers, regardant sans y croire vraiment les tarifs si "cheap" qu'on a dû se forcer à ne pas acheter, acheter, acheter,......(et encore, on aurait pu dans le pire des cas acheter une autre valise !!). Et Macy's, que je voulais voir, que j'ai vu, que dis-je, que nous avons arpenté dans tous ses étages, hallucinant de plus belle !!!
Les magasins de jouet, aussi, fao scwartz et toy'rus, nous ont éclatés , enfin, surtout les peluches de fao ....
Et tous ces clignotis, ses affiches, lumières, de times square, de jour, de nuit, ça grouille, ça vit, ça pétarade dans tous les sens, de la foule, des trucs partout qui attirent l'oeil, génial à voir, à ressentir.. (mais franchement heureux de n'avoir pas choisi un hotel dans le coin). Et notre spectacle à Brodway, on a vu Mamma Mia : un pur moment de joie, de plaisir, on resort de là heureux, souriants, chantants, gais, youp la di aï aï do..!!!!!Encore, encore....!!!
Notre hotel, super top : le new york helmsley, super bien situé, proche de grand central, du bus , confort, d'enfer.
On a quasi pris que le bus, on n'a pas aimé le métro : trop de contraste thermique entre les quais(suffocants) et la rame (climatisée)- Le bus, c'est super : on voit , on n'attend pas, toujours des places assises même aux heures de pointe, il faut avoir le plan, c'est tout(dans le métro on peut le demander au guichet).
La suite au prochain jet de plume !!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

bonjour Sophie
Bon retour en France , alors là tu racontes si bien l'ambiance que je la ressens comme si j'y étais.
J'adore la tailleur rose bonbon!
:wink:
à bientôt pour la suite :)
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Message par Danielle »

Sophie je me demande si je lirai la suite de ton récit qui évidemment est trés prenant car je pars dans 9 jours mais j'ai une question à te poser.
J'hésite beaucoup pour aller voir une comédie musicale car je me dis <tout en anglais :roll: > Reste évidemment les décors et les costumes; Tu as l'air super emballé avec Mamma Mia. J'ai entendu dire que Chicago c'ést pas mal non plus.Peux-tu me dire si, dans celle que tu as vu il y a beacoup de spectacle?
Pour les places comment faire pour en avoir quelques jours avant sans faire trop la queue?
Encore une question quel en est le prix?
sophie

c'était top

Message par sophie »

bonjour danielle.
alors pour la question de la langue anglaise dans la comédie musicale Mamma Mia, aucun problème : même si tu ne comprends pas l'anglais, c'est fait de telle manière que tu captes ce qui se passe, par les mimiques, par le feeling de l'histoire, et tu t'envoles dans les chansons...
Ah, oui, c'est super...
Pour les places, on les avait pris par ticketmaster sur internet, en gros à presque 50 % moins cher, à peu près 250 uS$ pour nous deux, placés rang3 à l'orchestre (hyper top). On avait hésité à cause de prix, c'est vrai que c'est cher, mais après coup, bon sang, on ne regrette pas, mais alors pas du tout. On s'est même dit, on aurait dû économiser pour aller voir un autre spectacle.. (mais c'était ça ou le shopping, alors..)!!
Avec ticketmaster, tu as un mail de confirmation, avec lequel tu te rends le jour du spectacle une heure avant pour retirer tes places au guichet. J'avais un peu peur que ce soit de l'arnaque, du style, pas de places, ou une erreur, mais non, ils ont demandé mon nom, le mail, et hop, voilà nos deux places dans ma main!!!A refaire.
Retrospectivement, ayant vu la queue dans la rue devant le TKTs (l'endroit où tu peux acheter pour le jour même des billets de spectacles "bradés"), je ne regrette pas d'avoir payé plus cher, mais de ne pas avoir poireauté pendant un certain temps dans la queue du TKTS, sans être sûre d'être bien placée, ni si le spectacle que tu veux voir y est bien.
Voilà pour répondre à tes questions.
a +
celine2518

comédies musicales

Message par celine2518 »

salut
moi je te conseille tkts sur times square, il faut arriver 1h avant l'ouverture, le prix des places est en general de 50$ et 3$ de frais, je viens de rentrer, on a vu chicago (magnifique), tres bonnes places, c'est vrai que c'est un peu difficile à comprendre si on ne parle pas anglais mais tu peux chercher un resume sur internet et il reste les chansons et les choregraphies !!!
celine
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Message par Danielle »

J'ai été convaincue par Sophie je vais retenir pour Mamma Mia. Je suis allée sur le Wiki et on peut téléphoner au thêatre même ,mais avec un supplément de $6;50 les places sont à $100 plus $6,5 donc pour 2 soit 213 euros. J'ai lu également que pour $10 on peut avoir un traducteur sur les oreilles! Mais je pense qu'il vaut mieux écouter le vrai orchestre et les comédiens en live. Qu'en pensez-vous ?
Je pense qu'il y aura un peu plus de spectacle dans Mamma Mia que dans Chicago! :roll:
Pensez-vous que sur internet ,sur d'autres sites on peut trouver moins cher ?
Merci
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Message par Danielle »

Gwen si ton hôtel est quelque chose de confortable et d'assez bien placé personnellement je trouve que c'est un bon prix.
De plus tout a été organisé :lol: Tu n'as eu aucun souci :lol: c'est génial :lol:
gwen
Messages : 143
Inscription : 23 févr. 2005, 17:01

Message par gwen »

oui il est bien placé au bout de broadway, de plus je souhaitais une chambre avec salle de bain individuelle et c'ets ce que propose cet hôtel,
c'ets un 3* donc ca doit etre pas mal je vous dirais ca mais il va falloir attendre lol car je par en octobre 2006 n'ayant pas de vacances avant
mais j'ai hâte de vous raconter par contre reste le budget bouffe et souvenirs....ca va me revenirs dans les 2000 ,2200 euros je pense en tout...

par contre c'ets toi qui organise ton sèjours à toi de choisir ce que tu veux prendre comme option ou pas
Répondre