Comment s'installer pour un stage de 6 semaines ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

chachou11
Messages : 19
Inscription : 23 sept. 2008, 21:16

Comment s'installer pour un stage de 6 semaines ?

Message par chachou11 »

Bonjour a tous,
je dois faire un stage de 6 semaines dans un pays étranger pour mon BTS (17 mai 2009 au 27 juin 2009)
J'ai envoyé plus de 70 lettres à des entreprises sur NY, il y a environ 1 semaine.

Je voudrais savoir si le visa est obligé et combien cela coute-t-il?
si je me suis bien renseigner,cest le visa J1. Mais j'ai entendu que c'était au moins dans les 700 E. Suis-je obliger d'avoir un visa pour un stage non rénuméré?


Ensuite, pour le logement,j'ai trouver une colocataire francaise qui sera NY durant la meme période que moi.
Je me demande dans quel quartier devrait-on etre?
Si l'on doit prendre plutot un apart,hotel ou auberge de jeunesse?

Moi j'aurais préférais Manhattan,est ce une bonne solution?

En sachant que pour nous 2, notre stage n'est pas rénuméré .


Merci de vos réponses
:)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

le visa J1 est obligatoire pour un stage, meme non remunere. :wink:
apres il y a toujours des personnes qui viennent en visa tourisme longue duree.
a toi de prouver ta 'bonne foi' a l'ambassade et au passage a l'immigration (comme quoi tu viens bien faire du tourisme et pas un stage :!: !); regarde sur le site de l'ambassade pour les infos diverses pour ces visas (visa stage et visa tourisme longue duree).
tu peux aussi (vue que ton stage est cours), venir sans visa (juste avec le bon passeport)...a toi de ne rien dire lors de ton passage a l'immigration :!:

pour le logement, tu peux regarder du cote d'un foyer pour demoiselles: Webster Apartments.
sinon de la coloc courte duree, ou auberge de jeunesse, ou appart-hotel (a plusieurs c'est moins cher).
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Attention, si tu viens longtemps avec un visa touriste, généralement on te demande une preuve de ressources pour pouvoir t'assumer pendant tout ce temps, sachant que tu ne seras pas rémunérée :wink:

D'ailleurs si c'est le cas, et bien je te conseille de mettre énormément d'argent de côté maintenant, vivre sans revenu à NY c'est chaud :?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message