Ouragan en Louisiane...

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Ouragan en Louisiane...

Message par scott »

J'ouvre un post pour discuter un peu de se qui se passe en louisiane, les images que l on nous montre sont incroyable... . Des morts qui flotent, des scene de pillage, etc... . Sa devient l anarchie..... .
Donc si vous voulez en parler, c est ici !!!
alexandra
Messages : 35
Inscription : 30 août 2005, 11:28

Message par alexandra »

c'est horrible ce qui s'y passe, mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est la réaction lente et/ou mal organisée des secours!!! On se croirait dans un pays sous développé alors qu'il s'agit de la première puissance économique!
D'autant plus que c'est une région où ils ont l'habitude des ouragants, même si celui-là a été d'une puissance sans précédent ils devraient être préparé à celà!!

J'ai vraiment l'impression de voir des images d'un autre pays!!
Catinus
Messages : 273
Inscription : 02 oct. 2004, 20:37

Message par Catinus »

Ma bien maigre contribution :

http://www.paroles.net/chansons/17934
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Message par Danielle »

HONTE Honte aux dirigeants, à ce président cet incapable :twisted: qui fait plus de mal que de bien à son pays. Quel scandale! :twisted:
Cette grande puissance la plus riche du monde déjà 4 JOURS sans pratiquement de secours.
Je suis outrée mais mon coeur fond devant ces pauvres gens si désemparés :cry: :cry:On croirait La Louisiane à des milliers et des milliers de Km .
Avec tous les moyens immenses , une armée au top , comment peut-on réagir de la sorte :roll:
Je suis si révoltée que je m'emporte!!
Bien sur c'est mon avis personnel mais je suis sure que beaucoup pense comme moi.
Le plus terrible à entendre c'est que nous la France on va les aider!
Forumeuses et forumeurs il y a de quoi méditer! :roll:
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

Danielle, je suis de ton avis, ce président est vraiment un incapable fini ! :twisted: (bon, ça c'est mon avis perso que je considère comme une évidence :P ! je suis désolée, mais je ne le supporte pas ! si mon ami ne m'avait pas convaincue d'aller à NY, tant que guignol serait au pouvoir, je n'y aurais toujours pas mis les pieds !).

Bref,tout ça pour dire qu'en voyant les images encore de ce soir, on se croirait sur une autre planète ! depuis la tempête de 1999, tous les éléments qui se déchaînent sont de plus en plus violents ! c'est à se demander dans combien de temps on va partir vivre sur une planète moins dangereuse et plus sûre !!! :lol: :P :? :roll: :wink:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

C'est vrai que le bush a mi du temps a bouger son petit doigt... c'est un peu honteux de sa part... . Je commence a voir des images de cette tragedie, car comme j etais a Paris, j ai pas trop eu le temps de tous voir, mais la , je lis tous les journeaux....
C'est fou comme c etais previsible.... Que rien n est eté fais avant, c'un incroyablement nul pour le pays le plus riche !!!
Saviez vous que l'equivalent d'une moitié de la france est submergé ?? (source tf1)
Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Message par Hélène »

Doty a écrit :c'est à se demander dans combien de temps on va partir vivre sur une planète moins dangereuse et plus sûre !!! :lol: :P :? :roll: :wink:
Il faut dire que la Terre est tellement polluée qu'elle se rebelle... Par exemple, je reviens de Marrakech et dans la ville, c'est irrespirable. Cet effet est augmenté par le fait qu'il y fait très chaud certes mais combien de temps faudra-t-il attendre, combien de catastrophes naturelles, combien de mort pour que les dirigeants de cette planète arrêtent de s'empifrer et de gaspiller, pour réagir ?? Et on sait bien que ça n'est pas la seule ville polluée, loin de là...

Je suis en Fra,ce depuis hier ap-12h et je reste stupéfaite devant les images que je vois, en effet on croirait voir un pays sous-developpé...

"Ce pays que j'aimais tellement
serait-il
finalement
colosse aux pieds d'argiles"
dixit Renaud dans "Manhattan-Kaboul"...

C'est tellement vrai !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Je pense que le jour où la mer du nord envahira les Pays Bas, la Belgique et le nord de la france nous serons mieux à même de juger

Les catastrophes naturelles de cette ampleur provoquent toujours des chaos invraisemblables qui sont difficiles à juger vu du coin de la télé.
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

klr que tu sais rien faire a des chose pareil jme demande si un truc pareil arrive en belgique se qui va se passé!

de l'autre coté le Bush est surment trop fier que pour demander de l'aide aux étrangers a si il vient de le faire j'ai vu que quelque Belge irront 3 semaines.

et d'un autre coté on pousse le bouchon un peux trop loin quand ils disent que Bush ne veut que sauvé les blancs car plient de noirs y reste c'est pas lui meme Bush qui a choise l'autre bonne femme que je retiens pas son nom une noir la enfin jpense que ca va loin!

tantot j'ai dit domage que se qui se passe la ne va jamais le poussé a la sortie de la maison blanche car sérieux j'ai trop envie de plus le voir la!

mais jpeux pas oublier non plus le 11 septembre quand Bush a surmonté ca la puissant que j'ai vu en lui le 11 septembre! et la tous les ricains aittait avec lui.
fin soit je trouve ca triste de voir l'Amérique comme ca ! si bas. mais comment réagir a ca aussi??? comme dit scott ca represente la moitié de la france !!! enfin il faut du courage être président d'un pays comme les usa !
que je regrette de bon Bill Clilton lui quond lui a chercher des poux parceque il ettait pas fidelle.... jme demande se qui y a de + grave entre tromper ca femme et faire des conneries comme Bush :shock:

mais bon c'est pas nous qui avont voté Bush c'est nos amis Américains ..
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

C'est clair, le monde en lui meme va en s'empirant... . Il faudrait commencer a réagir serieusement... On en compte plus les catastrophe naturel... . Moi sa va , j habite l alsace, quasiment au centre de L'europe, mais tous ceux qui habitent les cote,... .
La fonte des glaces etc... . "Le jour d'apres" est un film qui parle de sa, peut etre en augmentant le phenomene a la maniere hollywodienne, ais y as de quoi s'inquieter quand on regarde les similitude avec ce qu il se passe actuelement... .
J ai peur pour nos enfants.. ( j ai 22 ans ), qu'elle porcherie on va leur laisser ???
Faudrai que nos tete pensante s'active, et trouvent des solution faisable pour tous le monde, niveau carburant, recyclage etc... . ,
Bon il es 5h30 du mat , j argumenterai plus tard mdr...
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11003
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Hier ou avant-hier, France 2 recevait dans son journal une "experte des Etats-Unis" (profession totalement inconnue au bataillon mais admettons qu'il existe un diplôme d'"expert des Etats-Unis")... Bref, cette "experte" nous assénait que le gouvernement américain avait été complètement dépassé par la catastrophe, que la Louisiane et son gouverneur avait mal réagi, etc... Cela est effectivement le cas et elle a tout à fait raison.

En revanche, il serait bon et honnête de rappeler aussi que la France n'a pas fait mieux, voire pire, lors de la canicule de 2003. 15000 (QUINZE MILLE !!) morts en quelques jours alors que la canicule était largement plus prévisible que l'ouragan... Le côté donneur de leçons que l'on entend un peu partout aujourd'hui a de quoi faire sursauter. Que le Japon ultra préparé à toutes les catastrophes possibles critique soit, mais que les "experts" français aient la décence de se taire.

Pour ceux qui auront le temps et l'envie de lire un article passionnant, je vous conseille cet article du Monde diplomatique sur les carences françaises en 2003. C'est édifiant : http://www.monde-diplomatique.fr/2003/09/WINCKLER/10432

Quelques petits extraits en guise d'appetizer :

"Si un séisme peut entraîner plusieurs dizaines de milliers de morts en Turquie, un pays comme le Japon a su s’équiper pour qu’un séisme de même ampleur ne fasse qu’une poignée de victimes. Comme les inondations, les séismes sont des événements très brusques et très violents difficiles à prévoir ­ d’où la nécessité de se préparer à leur apparition.
Une canicule, en revanche, n’a rien d’imprévisible, même dans un climat « tempéré » comme celui de l’Europe de l’Ouest. Les météorologistes avaient anticipé celle-ci depuis plusieurs mois. De plus, les conséquences de températures élevées sur la santé sont bien connues, de même que les mesures préventives. En 1995, une vague de chaleur frappa Chicago, faisant plusieurs centaines de victimes (1). Quelques semaines plus tard, la canicule revint, mais tout le monde était prêt."

(...)

"Dès le 5 août 2003, l’augmentation des décès est perceptible dans les hôpitaux franciliens (80 morts contre 40 en 2002, puis 130 entre le 7 et le 10 août, et 250 le 12). Le 8 août, l’Assistance publique de Paris, dont les ordinateurs savent compter, augmente la capacité en lits. Il faudra cependant attendre le 13 au soir pour que M. Jean-Pierre Raffarin demande aux préfets d’Ile-de-France d’activer le « plan blanc » (2) afin de « mobiliser tous les moyens hospitaliers disponibles », et le 14 pour qu’il en donne l’instruction aux préfets des autres départements."

in Le Monde diplomatique, septembre 2003
Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Message par Hélène »

On ne dit pas (du moins je ne dis pas) que notre pays est meilleur que les autres et qu'il réagirait mieux face à des catastrophes de telles ampleurs, je dis que nous au moins on ne se dit pas qu'on est les meilleurs, à la différence des Etats-Unis. D'ailleurs Didier tu parles de la canicule, effectivement quelle honte, comment pourrait-on se réclamer être les meilleurs ??? :shock: Bien-sûr que n'importe quel pays du monde peut être touché par des catastrophes différentes, et nous sommes sûrement tous incapables de prévoir et de mettre en place tout ce qu'il faudrait, néanmoins les Etats-Unis, ont trop tendance à avoir la grosse tête en commandant le monde. Ce genre de catastrophe montre juste qu'ils sont comme nous tout simplement...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Webmaster a écrit :
... Le côté donneur de leçons que l'on entend un peu partout aujourd'hui a de quoi faire sursauter.-ci
voilà l'idée la plus sensée que j'ai lue dans tout ce sujet sur New Orléans.

Qui sommes nous pour juger dans de telles catastrophes? Et effectivement, les jugements sont fondés sur quelques poignées "d'experts" ..... :roll: :roll:

Et je rajoute qu'il est sage d'écouter plusieurs sons de "cloches", il n'y a pas que la presse francophone sur terre.
D'autres journaux parlés, et d'autres journaux télévisés d'autres pays donnent aussi leur opinion : je vous conseille de les écouter :wink:

mais ne pensez-vous pas qu'on s'éloigne du pire : le pire étant la misère qu'apporte ce genre de catastrophe. Un peu comme si cela allait amoindrir le drame que de critiquer ..... :roll:
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Message par Danielle »

Je me permets de revenir sur cette lamentable affaire. Mais bien sur ce n'est que mon avis trés personnel .E n france on a vu sur les journaux télévisés des reportages épouvantables où des êtres humains sont réstés 4 jours sans aide sans soin avec des cadavres à côte d'eux qui jonchaient le sol et dégageaient des odeurs horribles. Une chaleur à 40 degrés entassés dans des gymnases sans eau et là encore des morts qui sont restés au milieu d'eux couverts d'un simple drap.
ils sont restés aussi sans manger plus de deux jours. Sans médicament Même les Médecins sur place étaient scandalisés ils disaient manquer de tout et ils craient au scandale...ETC ETC
Tout ceci se passe aus USA.
Même Bush a demandé pardon pour la lenteur des secours.
Ce n'est pas parceque nous avons fait une grosse erreur pendant la canicule qu'il ne faut pas constater cette désastreuse et lamentable affaire de la louisiane. Avec tous les hélicos militaires qu'ils possédent ,ça aurait été facile de larguer les médicaments pour les diabétiques pour les hypertendus qui n'avaient plus rien pour se soigner.
Enfin comme je redis c'est mon avis, je pense honnêtement que les autorités auraient pu intervenir plus vite. il n'y a rien de politique dans ce discours mais j'ai été tellement choquée par ces personnes en détresses qui criaient au secours dans un pays aussi puissant et aussi riche que les USA.
c'est trés bien en tout cas que chacun puisse avoir ses propres opinions
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11003
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Danielle a écrit :Ce n'est pas parceque nous avons fait une grosse erreur pendant la canicule qu'il ne faut pas constater cette désastreuse et lamentable affaire de la louisiane.
Attention, je ne dis pas cela ! C'est évident que c'est une catastrophe épouvantable. Je dis simplement que j'ai entendu sur la 2 cette experte qui se permettait de dire ce que le gouvernement américain aurait dû faire alors que notre gouvernement n'a pas fait mieux face à la nature ! Et ce n'est pas la seule que j'ai entendu sur le sujet. Quand des responsables politiques se permettent de parler des Etats-Unis à la radio alors qu'ils bronzaient tranquillement en août 2003 sans trop se préoccuper du reste, je pense qu'il faut avoir un peu d'humilité et de retenu.
Danielle a écrit :Enfin comme je redis c'est mon avis, je pense honnêtement que les autorités auraient pu intervenir plus vite. il n'y a rien de politique dans ce discours mais j'ai été tellement choquée par ces personnes en détresses qui criaient au secours dans un pays aussi puissant et aussi riche que les USA.
C'est effectivement d'autant plus choquant ! Ceci dit, il faut revenir sur toutes les priorités du gouvernement Bush, à commencer par sa non signature du protocole de Kyoto (cruel retour des choses aujourd'hui !)...
Répondre