Quel visa pour des déplacements professionnels répétitifs ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Julien-75
Messages : 8
Inscription : 12 janv. 2009, 11:51

Quel visa pour des déplacements professionnels répétitifs ?

Message par Julien-75 »

Bonjour,

y-a-t-il un probleme complique de visa si je devais aller souvent a NY sur des periodes assez longues pour ma boite francaise ? Schema envisage : 85 jours a NY, 30 jours a Paris, 85 jours a NY, 30 jours Paris, etc.

La question est a l'etude et j'aimerais me renseigner : peut-on me poser des problemes a l'aeroport si j'ai mon contrat de travail parisien avec moi, et si j'explique que je suis envoye par ma boite parisienne pour bosser sur le terrain new yorkais sur des periodes de 80-85 jours ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

il te faut juste un visa Business (B1): en principe ca devrait fonctionner;
ensuite c'est l'officier de l'immigration qui donnera son aval ou pas a ton passage. :wink: (avoir tous les papiers prouvant que tu viens juste pour du business pour ta boite francaise et que tu es bien paye et que tu vis en France).
Julien-75
Messages : 8
Inscription : 12 janv. 2009, 11:51

Message par Julien-75 »

Merci de cette réponse, mais j'ai peur qu'un visa B-1 / B-2 (visa professionnel) ne te permette de passer que 6 mois maxi (en cumul) sur une année à NY !

Quelqu'un sait-il si un homme d'affaire / un chargé de mission envoyé tout le temps à NY par sa boîte peut y passer plus de 6 mois sur une année (en cumul) ?

J'ai peur que la barre des 6 mois soit fatidique. Peut-être qu'au-delà de 6 mois, le visa B-1 / B-2 ne suffit plus, et qu'il faut faire les démarches pour un visa "résident"... Non ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

si tu viens assister a des reunions, des trainings, des seminaires, voir des clients et que tu travailles pour une societe francaise: visa B1
il est valable 6 mois, renouvelable 1 fois 6 mois.

sinon si ta boite a une filiale aux US: visa L1
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message