suite récit en vrac new york

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

laurou
Messages : 27
Inscription : 28 juin 2005, 12:18

suite récit en vrac new york

Message par laurou »

Suite du récit… : )
J’essaie de me repasser mentalement toutes mes journées la bas.. un quartier à voir : Greenwich Village et west village. C’est tres différent du reste de manhattan. Personnellement , plus on se déplace vers l’ouest de cette zone, plus c’est joli a mon gout. Par exemple autour de l’immeuble de F.R.I.E.N.D.S c’est tout mimi, des ptites maisons colorées dans des ptites rues calmes, ca fait plutot anglais, il y a beuacoup de verdure.. donc c’est assez sympa, ne serait-ce que pour les fan de friends.. moi j’ai été trop contente de voir et fotografier moi-même cet immeuble dont l’adresse est donné sur ce site d’ailleurs, merci ! par contre je pense que ce quartier est pas aml la nuit, plus vivant, parce que l’aprem c’est beaucoup plus mort que le centre de l’ile j’ai trouvé.. donc a ceux qui peuvent faire la tournée des bars, (chose ke je ne pouvais point puisque mineure pour les USA…) ca doit etre cool dans ces quartiers.
J’ai aussi fait east village, parait il le quartier punk, branché en plein essor. Bon certes j’ai vu deux trois bon punks dans un ptit parc, mais j’ai trouvé que quand meme ca resssemble plus ou moins a greenwich. Parait il qu’il ya plein de boutiques Vintage interessantes.

Une de mes escapades qui m’a le plus ému a new york a été le pont de brooklyn..
C’était magique de fouler ces lattes de bois, et de découvrir cette splendide vue sur la skyline.. J’y ai passé plusieurs heures durant mon séjour, plusieurs fois j’y suis retournée. J’ai pleuré devant ce spectacle qui s’offrait a mes yeux. Et le nombre de photos aussi je vous dis pas.
Non vraiment, on peut pas aller a nyc sans aller sur ce pont si connu.. on ne PEUT pas, n’oubliez pas de le faire, ca ne prend pa longtemps, je marche vite certes, mais en 15 minutes on est au milieu du point a peu près, et on a une vue canon a couper le souffle ! je suis mem retournée 2 fois sur le pônt pour le coucher de soleil. Si vous pouvez y aller a la tombée du jour et attendre un peu sur le pont pour voir nyc s’allumer ptit a ptit, faites le, c’est grandiose. Et j’ai eu droit a des couleurs dans le ciel vraiment merveilleuse, je voyais le soleil se refléter dans les buildings derrière lesquels il tombait, et le pont qui peu a peu s’éclairer, ainsi que le Pier 17 juste en dessous.. magique. A ne pas rater, j’insiste encore !

Tant qu’à faire vous pouvez aussi pousser la ballade plus loin jusqu’à brooklyn, le borough. Je l’ai fait. Perso, j’ai pas été très emballée par ce coin.. ca n’a pas le charme de manhattan, c’est pas très joli joli. Enfin je me sui pas aventuré partout, j’ai fait une des gdes avenues qui traverse brooklyn : flatbush avenue.. a part que j’avais un peu peur parce que j’étais toute seule et parfois l’arret de métro était un peu excentré de l’avenue, et donc pas tres a l’aise, un peu peur car il yha beaucoup moins de monde que dans manhattan, peu de touristes et donc les habitans ( enfin certains !) sont… un peu collant. Disons que j’ai tracé mon chemin par endroit ! mais sinon c’est plus que interessant parait il pour certains produits ( chaussures je crois notament pour les converses, et c’est moins cher pour plein de choses que dans manhattan)


Bon bien sur, j’allais oublier l’Empire State building, c’est que j’y ai passé tellement de tps dans ce building qu’à force il en etait devenu banal. Mais je sui quand meme monté en haut, de jour, et c’est aussi a ne pas manquer, meme si la queue pour monter peut etre un peu décourageante. Perso vers midi ca allait pas trop d’attente, on s’en rend pas compte.
Heu la c’est vraiment pas le moment d’oublier l’appareil photo !! le bruit de la ville monte jusqu’au 86ème étage on sent la ville vrombir sous nos yeux, on peut observer les ribambelles de taxi qui défilent. Au loin on voit un immense trou dans la ville qu’est central park et on se rend vraiment conmpte de son empleur ! et puis de l’autre coté, une autre foret de buildings quand nos yeux cherchent au dela de greenwich, au dela de china town : financial district.. on aurait hélas du avoir une bonne vue sur les tours et leur immensité d’ici..
J’ai eu beuacoup de mal a redescendre au rez de chaussée. J’étais accrochée a cette vue que je voulais imprimer dans ma tête a jamais. Impossible de pas le faire, surtou si vous etes tres photos comme moi, et que vous n’avez pas de pblemes de vertige !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

merci Laurou pour tes récits
ils sont très vivants on s'y croirait sur le brooklyn ou au haut de l'Empire State building.
:) n'hésites de nous donner plus d'infos.

Pour tes photos tu pourrais ouvrir une galerie sur le site et y placer tes photos préférées. Je sais tu as ton blog mais là les photos seront vues pas les gens qui ne savent pas forcément que tu as un blog.

http://photostourisme.free.fr/

à bientôt
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

tes récits sont très vivants et vraiment sympas. La prochaine fois que j'irai à NY (très bientôt j'espère) je suivrai ton conseil et ferai le pont de Brooklyn le soir. D'habitude ce que nous faisons c'est d'aller à Brooklyn par le métro et de revenir à NY par le Pont pour avoir la ville en face de nous.

Vivement la suite :wink:
laurou
Messages : 27
Inscription : 28 juin 2005, 12:18

encore la suite ( 3ème épisode)

Message par laurou »

3ème volet de mes aventures new yorkaises..
Bon j’ai parlé de l’Empire State building, du pont… ah oui, une après midi, nous avons fait la circle line cruise.
C’est idéal pour prendre des photos de l’ile avec du recul. Disons que quand on prend le ferry pour Ellis ou Liberty island, on a un bon recul déjà. Mais avec la croisière c’est vraiment mieux.
Nous avons fait hélas que la moitié sud de l’ile, pas le tour complet car dans nos City pass c’était cette cruise la qui était valide.
Il y a des commentaires en anglais sur le bateau pendant la visite, bon j’y ai pas trop fait attention parfois car j’étais absorbée par la vue. Le top de la croisière est de passer sous Brooklyn et Manhattan bridges.. Ca donne un angle de vue bien diffférent pour les photos et c’est canon !

Seul truc un peu.. débile, c’est que la croisière fait aller et retour. En fait on se fait 2 fois le meme trajet. Moi je pensais qu’on descendrai juste du bateau de l’autre coté( est)! bin non on fait le chemin a l’envers. Donc en fait la place sur le bateau n’a pas d’importance, on voit l’ile des 2 cotés. Moi je me suis mis sur l’avant gauche ( d’après les conseils du guide du routard), et c’est très bien, j’étais « coté- ile » à l’aller, et a l’aller on se déplace un peu plus loin du bord de l’ile qu’au retour, où l’on longe de très près la cote.. donc selon vos préférences.. ! mais a l’avant et au bord d’une fenêtre pour les photographes !
Info pour les interessés : le bateau démarre a hauteur de la 42ème, sur le port coté ouest, a coté de l’intrépide Sea Air Space Museum ( le porte avion immense ). Inratable donc !

En parlant de ce porte avion, le musée qui se trouve a bord est vraiment très bien ! C’est original, ca change des musées d’art et tout ca. De grandes salles st aménagées dans le porte avion ou l’on en appren plein sur les torpilles, et l’histoire de ce bateau, qui est d’ailleurs remarquable, puiqu’il a servi a partir de 1944 je crois dans la 2nd world war, et a donc séjourné a Pearl Harbor, a fait des batailles autour du Japon et ce coin la de l’Asie.. c’est bien sur très bien pour les enfants, il y a des écrans d’ordi pour découvrir les différents types d’avion/bateau/sous marin.. ou l’on choisi ce qu’on veut voir en appuyant sur des boutons, classique quoi. Et puis il ya une partie du bateau qui est restée telle quelle. Pour monter sur la plate forme du porte avion, on passe dans des salles du bateau, avec des portes trouées dans le mur ( c’est dur a expliquer mais tout le monde connaît, faut lever les pieds pour passer une porte ! ), Il y a des salles reconstituées avec des mannequins, salles de controles et tout ca, chambres.. et sur la platte forme , plein plein d’avions de tous ages . c’est très sympa. A part qu’on crève de chaud sur le goudron, pas d’ombre.. on fond ! ( enfin pendant l’été). On peut aussi rentrer dans la cabine de commande du bateau, au sommet du bateau, plein de bidules qui clignotent et tout !
Au niveau de la mer, a coté du bateau il ya aussi un Concorde que l’on peut visiter ( enfin on rentre juste traverser l’allée entre les sièges d’avion qui sont dailleurs protégés dans une cage de verre), et il y a un sous marin. Ca c’est cool aussi. On y va par ptits groupes donc faut faire un peu la queue, mais c’est intéressant, et je trouvais classe de rentrer dans un submarine de la marine américaine ! la visite est guidée, on voit tout ou presque ( chambres, controles, périscopes, cuisines.. mon dieu que c’est petit faut pas etre clostro pour vivre la dedans !).
Si je fais une gallerie photos, j’en mettrai, j’en ai pris quelques unes du porte avion. C’est original, avions au premier plan et port+ buildings au fond. j’adore

Bon je suis lancée sur les musées alors continuons..
J’ai également fait le Met, le MoMA, le Guggenheim, la Fric collection, et le American museum of natural history (le musée de Ross !!!!!)
Le Met c’est très très bien, on voit de tout, des antiquités egyptiennes a l’art moderne en passant par les antiquités asiatiques, grecquo romaines, médiévales, rennaissances, l’art américain, des instruments de musique.. très beau bassin avec un temple égyptien , et aussi une petite cour intérieure dans la partie Asie, très jolie.
Le MoMA, et bien faut aimer l’art moderne , et moi c’est plutot bof, mais obn c’était une visite prévue avec le groupe. Le musée est proche de Rockefeller center pour info.
Bon bin bien sur ils ont plein de picasso ( les demoiselles d’avignon par exemple), gauguin, Kandinsky, un ou 2 Andy Wharrol, Matisse. Et l’expo temporelle était sur Cézanne et .. flute je sais plus son nom. Un peu du meme genre que cézanne. Pour ceux qui aiment ca, allez y vous ne serez pas décus je pense. Il y a aussi des galeries de photos ( zarb a mon gout), des objets genre des meubles design..des vidéos, des maquettes..
Dans la catégorie Art moderne, j’ai tout de meme préféré le Guggenheim Museum qui se trouve sur le bord Est de central park a hauteur de la .. heu.. 86ème de mémoire.
Déjà la forme du musée est excellente ( dans Men In black , will smith course un allien a l’intérieur au début), c’est en spirale c’est très beau, tout blanc. Moi je suis montée en ascenseur au 7ème étage é on redescend tou en marchant et en visitant. Les tableaux ou sculptures st exposées dans l’allée de la spirale, et il y a aussi des salles en décroché. Kandinsly, Linda Rebay ( une cofondatrice du musée) et un sculpteur très space. Mais la les galeries changent tout le tps . En bas il y avait une expo de photos de noir et blanc, parfois plus que nus ! mais jolies quand meme lol. Ce musée est petit , moi j’y ai passé 1h 45 environ, mais quand on est pas fan d’art moderne ca suffit amplement. Et j’ai préféré l’ambiance qui s’en dégageait. Le MoMa c’est trop grand, les salles imenses avec 4 tableaux dedans pour une hauteur sous plafond de 15m.. bon yen a qui aiment.. j’ai préféré l’intimité du guggenheim.

Dernier big musée enfin, le musee d’histoire naturelle. Beaucoup en avait déjà fait a Paris et étaient pas interessés ( dans mon groupe) mais moi j’avais jamais fait, et c’était comme je l’avais imaginé.. Le hall d ‘entrée très haut avec un squelette de brontosaure ( enfin ceux qui ont un très long cou, herbivore, vous voyez ?). J’ai du passé 3h dans le musée mais on peut y passer la journée, et c’est génial pour les enfants. Il y tout sur tout. Le 4ème et dernier étage est reservé aux dinosaures et aux ancetres des animaux actuels. C’est bien sur le premier que j’ai fait, car c’est « l’étage de Ross ». J’avais jamais vu des squelettes de dino comme ca, et en plus ils sont complets souvent ! des T Rex, et puis d’autres dont jai oublié le nom tous plus gros les uns que les autres ! génial. On peut toucher des dents, des œufs, il ya des pterodactiles aussi.. c’est cool sérieux.
Aux autres étages il y a des salles réservées a la faune du monde ( animaux empaillés placés dans des vitrines ou ils ont reconstitués l’habitat naturel de facon excellente, on croirait y etre devant chaque vitrine, a part que l’animal ne bouge pas ..
Aussi une section reservée a la Terre et ses dynamismes, l’espace ( le Fameux planetarium de ross et rachel etait hélas payant en plus du ticket d’entrée.. donc ca ma soulé de repayer juste pour voir le planétarium et pis j’avais déjà fait la cité de l’espace a Toulouse de toute facon).
Il ya une salle sur les animaux marins, sur les civilisations du monde ( amerique centrale et du sud, afrique, asie…). Enfin c’est toujours interessant quelques soit le thème !

Enfin dernier musée que j’ai fait, la Fric Collection. Sur la 5ème avenue, pas loin du Met je crois. C’est dans une maison particulière, celle de mr Fric, un riche monsieur qui s’est offert des superbes tableaux qui sont maintenant exposés dans sa maison hyper luxueuse. C’est pas des ptits tableaux pourris ! ca se visite en une heure environ, juste le rez de chaussée peut se voir. Sympa, « petit mais costaud »comme on dit !

Bon, le reste de mon histoire un peu plus tard.. dsl de le faire en ptits morceaux !
laurou
Messages : 27
Inscription : 28 juin 2005, 12:18

Message par laurou »

je mexcuse encore, la suite met du tps avenir, mais promis, je vais écrire un 4° et dernier résumé de mon séjour, trè trè bientot
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message