Vivre à New York est mon rêve, comment le réaliser ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

cogole
Messages : 11
Inscription : 07 déc. 2008, 21:43

Vivre à New York est mon rêve, comment le réaliser ?

Message par cogole »

Bonjour à tous,

Alors voila, je vous explique ma situation.
J'ai 24ans et je passe ma licence en comptabilité (Bachelor degree il me semble)
Mon objectif (pour ne pas dire mon rêve) est de m'installer à NY pour passer mon CPA (diplôme d'expertisse comptable américain) durant une année en accumulant des petits boulots si il le faut pour ensuite devenir Auditor une fois le CPA en poche.

Je n'est donc pas de compétence extraordinaire.
Ce faire sponsorisé par un employeur à NY est quasi impossible selon quelques eckos. ( sans parler de la crise )

Je me suis inscrite à la lotterie de la Green card mais la encore je n'y croit pas trop, j'ai jamais eu de chance au loto :-) et les personnes qui m'entourent ne manque pas de me décourager

Je ne sait plus quoi faire ni penser

S'il vous plait j'ai besoin de conseils et d'informations
En vous remerciant par avance
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

regarde du cote du visa J1 (stage); ca peut te donner une idee pour aller aux US.
cogole
Messages : 11
Inscription : 07 déc. 2008, 21:43

Message par cogole »

Merci pour ta réponse, je vais me renseigner à ce niveau avec l'ambassade

Dois-je trouver un employeur qui veuille bien me prendre en tant que stagiaire avant de faire cette demande de visa ??
Si oui, comment mis prendre (quel site, ect...?)
Quel est la rémunération d'un stagiaire à NY?
Pensez-vous que j'ai vraiment mes chances étant donné le contexte économique actuelle, car on parle d'un record de licenciement aux états unies en ce moment.


Une fois sur place, je serait obligé de rentrer à la fin de mon contrat ou il y a une possibilité de prolonger??


Désolé pour toutes ces questions, j'espere que ça en fait pas trop d'un coup :? :lol:
July
Messages : 121
Inscription : 06 mars 2008, 20:14

Message par July »

Je bosse moi meme dans la finance / compta pour une grande boite francaise et je pense que tu pourrais trouver un stage. Il faut effectivement que tu trouve un employeur qui veule bien te prendre et te sponsoriser pour un visa. Avoir des stagiaires, c'est souvent une bonne facon de recruter car ca permet d'avoir les gens a l'essai pendant plusieurs mois. Maintenant c'est vrai qu'avec la conjoncture economique ca risque d'etre un peu plus difficile, de nombreuses compagnies sont en "hiring freeze".
En ce qui concerne le CPA, il faut que tu aies un certain nombres de "credits" qui correspond aux classes suivies, je ne sais pas si les diplomes francais sont reconnus en tant que tels pour etre consideres comme credits - tu ne peux pas passer le CPA sans ces credits et si ton nombres de credits n'est pas suffisant, il faut suivre des heures de cours supplementaires.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Je veux bien te parler des procédures au "jour le jour" vu que c'est ce que j'ai vécu.

J'ai du chercher un stage (de fin d'études), j'en ai trouvé un (je passe sur les mois de galères à chercher :? ).
Une fois que la boîte a dit "oui", elle doit passer par Parenthèse (localisé à paris), elle remplit le dans-7002, contrat entre toi et la boite, avec tes missions de stage définies en plusieurs phases.
Puis la boite le signe, tu le signes et envoie le tout a Parenthèse.
Pendant ce temps là, toi tu remplis le formulaire de confirmation de stage, plus un autre grand document.

Tu envoies le tout par courrier à Parenthèse (Tes formulaires, celui de la boite, relevé de notes en anglais, preuve de ton bon niveau en langue rempli par ton prof d'anglais, copies passeport etc...et j'en passe!). ET LE PAIEMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Parenthèse va ensuite te contacter par email pour te dire si ton dossier est complet, si c'est le cas, interview au téléphone en anglais (comment tu as trouvé le stage, que vas tu y faire, tes projets professionnels, connais tu les USA...etc).

Ensuite ton dossier est envoyé à leurs collègues américains (CIEE) et toi tu as un email de confirmation qui t'autorise à prendre rdv auprès de l'ambassade US a Paris (à partir d'une certaine date imposée par Parenthèse).

Là tu paies encore et encore...tu prends ton rdv, et hop, tu remplis encore des papiers!!! (dans 156)....

Puis ensuite tu prépares ton rdv à l'ambassade (puis un mandat compte: et oui encore payer!!!).

Puis au rdv, tu es fixée :wink:

Voili voilou!!!

Ah oui...ca prend du temps les formalités..j'en sais quelque chose ca fait la 2e fois que je le fais et vous savez quoi? je viens tout juste d'avoir mon rdv à l'ambassade!!!! 12 janvier! youhouuuuuuuuuuuuuu
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

good luck pour le RV Cee Cee! :wink:
cogole
Messages : 11
Inscription : 07 déc. 2008, 21:43

Message par cogole »

July, mon DCG represente 180 crédits, tu sais si c'est suffissant pour le CPA ?????

Sachant que j'aurai les résultat du DCG en juin, voir juillet (il me manque 3UV, il y en a 13 en tout pour ce diplome)
Vous pensez que je doit attendre mes résultats pour essayer de trouver un employeur ou je commence maintenant?


Cee Cee,
J'espere que j'aurai la même chance que toi, et que j'y arriverai aussi car franchement depuis que je suis revenu de LA je déprime, je ne me voit plus faire ma vie ici (à Marseille)
Je voulais te demander comment as-tu trouvé ton employeur?

Quand à l'anglais, je me débrouille mais ne suis pas bilingue, je prends neanmoins des cours d'anglais appliqués aux affaires (c'est 1 des 3 UV que je doit passer). De plus, je compte passer le TOEFL pour prouver mon niveau de langue.

Est-ce que ton employeur paye quelque chose pour ton visa (car si c'est le cas, je pense pas que j'interresserai un employeur, il choisira un américain plutot que moi)

J'attends vos réponses avec impatience et merci pour celle déjà données
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Merci LoveNYC :wink:

cogole :arrow: Alors déjà d'une il faut te motiver à fond!!! comme je le dis très souvent à mon entourage, je n'ai pas eu de chance du tout! j'ai tout fait pour y arriver, je me suis privée pendant des années de beaucoup de choses etc...

Mon stage c'est un peu difficile d'expliquer comment je l'ai trouvé...ça a été un long processus et puis ce n'est pas la même filière que toi alors je passe :wink:
Mais pour le tuyau, j'ai tout fait par téléphone (pour moi envoyer un CV par email et attendre...c'est réduire ses chances et ne pas être à 100000% motivé :wink: )

L'anglais, oui tu dois avoir un bon niveau mais bon pas obligatoirement bilingue, surtout en stage tu es là pour apprendre. mais bon niveau tout de même.
Le TOEFL: oublie! bien trop cher, sert à rien (je l'ai passé il ne me sert à rien puisqu'à chaque fois on me demande d'autres preuves d'anglais...pfff). Tu le passes seulement si tu as envie de tenter une année d'études supérieures aux USA :wink:

Mon employeur ne paie rien mais comme je suis très bonne négociatrice, j'ai négocié un très très bon salaire :!:

Bon courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

comme le dit Cee Cee: tres tres grande motivation, des CVs a envoyer (beaucoup), des RV telephoniques, des diplomes interessants dans ton domaine, ou une experience 'riche' dans ton domaine...
et parfois un zeste de chance... :wink:

good luck!
:wink:
cogole
Messages : 11
Inscription : 07 déc. 2008, 21:43

Message par cogole »

Motivée, je le suis à fond mais je voit que tu parle en terme d'année, personnellement, je me donne jusqu'à l'année prochaine pour réussir.

Qu'entends-tu par trés trés bon salaire, sans me donner le montant ton salaire si tu ne le souhaite pas, mais juste une fourchette pour me donner une idée, ça pourrai me servir (parce que si c'est comme ça, je tenterai de le négocier à 10000$ loool )

Au niveau de mes diplomes, je n'est rien d'intérressant, juste une licence (enfin si tout se passe bien)
Puis pour mon expérience, j'ai une expérience d'1 an dans un cabinet d'expertisse comptable
Et la je travaille depuis 1 mois, chez un leader mondial qui utilise des comptes américain pour le coup ça c'est génial, mais bon c'est du contrat d'interim renouvelable tous les mois, je pense qu'ils vont me garder 4 mois au total DC NIVEAU EXPERIENCE ENRICHISSANTE, CA FAIT COURT JE PENSE ????

Quand à l'anglais, mes cours sont "on line", donc dur dur d'avoir un mot du prof, mais bon j'aurai quand même des notes.

en tout cas MERCI vous m'avez vraiment redonné de l'espoir, car je me fesait descendre de tout les côtés ( famille, amis ) je ne voyais plus comment faire pour réaliser ce rêve, VIVE le visa J-1

DERNIERE QUESTION SUPER IMPORTANTE : si je réussi, puis-je changer de visa afin de prolonger mon séjour, voir obtenir la green card pourquoi pas, ou faudra t'il que je rentre obligatoirement en France ???
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

apres le visa J1, il faut que ton employeur te sponsorise pour un autre visa de travail: le visa H1b (qui depuis 2 ans se gagne a une loterie: cool hein! :evil: depot des dossiers en avril pour pouvoir travailler -si gagnant- en octobre: a toi de voir pour que les dates correspondent); tu devras rentrer en France pour l'avoir dans ton passeport. :wink:
tu ne peux pas passer du J1 a la green card; il te faut passer par un visa de travail (le visa J1 n'est pas un visa de 'travail'); a moins de te marier avec une americaine :wink:
cogole
Messages : 11
Inscription : 07 déc. 2008, 21:43

Message par cogole »

Lol LoveNYC, je suis une fille. D'ailleurs tu veut pas m'épouser , I joke I joke

Et puis franchement me marier avec UN américain :wink: , ça me parait assez court ( et les mariages blancs, j'y est pensé mais trop de risques et peu-être d'ennui, pas envie de m'embarquer dans ça)

Et pour le visa H1b, je peut pas y participer maintenant????? (si j'ai bien compris non car il faut être sponsorisé avant )



PFFFFFFFFFFFFFFF la vie est un long fleuve loin d'être tranquille
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

effectivement avec un americain c'est mieux :!: (le mariage gay n'est pas encore reconnu a NY!)
oui pour le H1b, il faut trouver un employeur pret a t'embaucher ET a te sponsoriser pour le visa (parcours pas facile surtout en ce moment de crise! l'immigration est beaucoup plus regardante car il y a trop d'americains au chomage...); il faut que cet employeur prouve que tu ne prends pas la place d'un US citizen!

du coup pour toi c'est le visa J1 qui sera le plus 'adapte' et 'facile' :wink:
stefparis
Messages : 17
Inscription : 16 déc. 2008, 15:01

Une piste ??

Message par stefparis »

Je reviens de la Grosse Pomme et lors de ma visite, je me suis retrouvé (sans le vouloir) au pied de l'immeuble de la Société Générale.

Ne serait-ce pas une piste ??? Solliciter une entreprise Française ayant une filliale à NYC ? Surtout que dans ce cas, il s'agit de s'expatrier et non d'immigrer ???
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Re: Une piste ??

Message par Cee Cee »

stefparis a écrit :Je reviens de la Grosse Pomme et lors de ma visite, je me suis retrouvé (sans le vouloir) au pied de l'immeuble de la Société Générale.

Ne serait-ce pas une piste ??? Solliciter une entreprise Française ayant une filliale à NYC ? Surtout que dans ce cas, il s'agit de s'expatrier et non d'immigrer ???
Malheureusement si c'était si facile on s'expatrierait tous de suite! (je parle pour ceux qui ont pour but de s'installer à NY).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message