Volunteers

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Charlotte
Messages : 184
Inscription : 16 août 2005, 14:32

Volunteers

Message par Charlotte »

http://www.bigapplegreeter.org/

vous connaissez ? est ce que quelqu'un parmi vous a visité NY par leur intermédiaire ?
Jean Mi
Messages : 186
Inscription : 26 juin 2005, 21:20

Message par Jean Mi »

Oui Charlotte, je connais ce système car j'ai fait appel à eux lors de mon séjour là bas : tu t'inscris sur leur site en mettant le quartier que tu veux visiter. Ils t'envoient un mail de confirmation et ils te téléphonent (en français) pour te confirmer le nom de la personne qui viendra te chercher directement à ton hôtel. Cette personne, qui est une new yorkaise et connait parfaitement le quartier en question) parle bien sur ta langue. Les greeters te donnent les numéros de téléphone de ton contact afin de pouvoir la prévenir en cas de problème. Ma guide m'a appelé le jour de mon arrivée à mon hôtel afin de savoir si rien n'avait changé. Ils sont tous vraiment super sympas.
alex276
Messages : 45
Inscription : 17 mai 2005, 21:04

Message par alex276 »

voila une riche idée, dont je n'avais jamais entendu parlé sur ce forum, ces personnes gagnent à être connut, visiter new york avec un vrai new yorkais tout ça gratuitement c'est que du bonheur, je me suis inscrit aussitôt, je vous tiens au courant.

Faut faire de la pub pour cette belle initiative, veux bien être volontaire pour faire visiter paris moi.

ALEX
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

alex276 a écrit :voila une riche idée, dont je n'avais jamais entendu parlé sur ce forum, ces personnes gagnent à être connut, visiter new york avec un vrai new yorkais tout ça gratuitement c'est que du bonheur, je me suis inscrit aussitôt, je vous tiens au courant.

Faut faire de la pub pour cette belle initiative, veux bien être volontaire pour faire visiter paris moi.

ALEX
tu n'as pas du tout lire alors!!
on en a parlé pas mal de fois....

J'ai testé l'expérience lors de mon séjour en avril! On était avec Leigh, il ne fait les visites qu'un samedi matin sur deux! Vraiment super, j'avais demandé Greenwich Village et Soho, il connaissait plein de trucs, et grace à lui on a trouvé l'immeuble de Friends! En plus il parlait très bien français, vu qu'il a fait ses études à Paris....
Prends-toi-y pas mal de temps à l'avance, en fait dès que tu sais que tu pars!
Jean Mi
Messages : 186
Inscription : 26 juin 2005, 21:20

Message par Jean Mi »

C'est vrai que j'avais oublié un détail important : LES GREETERS SONT COMPLETEMENT GRATUITS. Il faut le souligner car c'est tellement rare. Et d'une rare gentillesse.
Charlotte
Messages : 184
Inscription : 16 août 2005, 14:32

Message par Charlotte »

Merci pour tous ces renseignements :D
alex276
Messages : 45
Inscription : 17 mai 2005, 21:04

Message par alex276 »

Dernière modification par alex276 le 24 août 2005, 12:04, modifié 1 fois.
alex276
Messages : 45
Inscription : 17 mai 2005, 21:04

Message par alex276 »

Elo a écrit :
alex276 a écrit :voila une riche idée, dont je n'avais jamais entendu parlé sur ce forum, ces personnes gagnent à être connut, visiter new york avec un vrai new yorkais tout ça gratuitement c'est que du bonheur, je me suis inscrit aussitôt, je vous tiens au courant.

Faut faire de la pub pour cette belle initiative, veux bien être volontaire pour faire visiter paris moi.

ALEX
tu n'as pas du tout lire alors!!
on en a parlé pas mal de fois....

J'ai testé l'expérience lors de mon séjour en avril! On était avec Leigh, il ne fait les visites qu'un samedi matin sur deux! Vraiment super, j'avais demandé Greenwich Village et Soho, il connaissait plein de trucs, et grace à lui on a trouvé l'immeuble de Friends! En plus il parlait très bien français, vu qu'il a fait ses études à Paris....
Prends-toi-y pas mal de temps à l'avance, en fait dès que tu sais que tu pars!
Voila qui met en lumière un défaut de ce forum, il faudrait peut être épinglé quelques sujet avec ce type de bons plans très intéressants, afin qu'il ne disparaissent pas dans les profondeurs du forum (oui je sais il y a le moteur de recherche) et ça éviterai que plusieurs sujets identiques reviennent régulièrement.

Le problème ici et on le constate en lisant les sujets, c'est que beaucoup viennent chercher des infos pour préparer leur voyage, mais une fois terminé rare sont les personnes qui viennent faire le récit et nous donner des bons plans, heureusement que le wiki existe depuis quelques mois.

Alex
Répondre