Besoin de votre aide pour planifier un voyage de 5 jours

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

sysyphus
Messages : 1
Inscription : 06 déc. 2008, 14:37

Besoin de votre aide pour planifier un voyage de 5 jours

Message par sysyphus »

:lol: euh..bonjour à tous,voilà,suis nouveau ici,je voudrais offrir à mon épouse pour nos 10 ans de mariage,un séjour à NY,mais ne sais pas trop par ou commencer.Avion,hotel(pas trop cher,bien situé),transfert aéroport hotel,rencontre avec Barrack obama(non là,je rigole) etc...
se serait pour novembre 2009 pour un séjour de 4-5 jours quoi.
J'aurais un budget de 2000 euros Bud comprises.
merci de m'orienter pour commencer 8)
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

Je vais t'expliquer comment moi j'ai commencé, je ne dis pas que c'est la meilleure solution mais j'ai fais comme ça.

Premièrement tu as encore un an devant toi, donc je ne sais pas si c'est déjà faisable mais moi j'ai, en tout premier, acheté les billets d'avion, première étape du non retour :D.

Tu as les billets en main, plus le choix il te faut un hôtel (avec 2000 tu peux avoir l'avion et l'hôtel sans problème et tu auras encore un an pour économiser quelque sous pour là-bas si tu considères qu'il ne te restes pas assez).

Pour l'hôtel, tant qu'il est dans manhattan il sera bien situé. Avec le métro et les taxis tout est à proximité. Moi j'avais mon hôtel à Midtown et nous étions vraiment à coté de tout !!! (au environs de la 50ème rue, 5ème avenue)

Après l'hôtel tu fais une liste des activités que tu veux faire prioritairement, et secondairement si vous avez le temps.

exemple :
tour en Hélico?
monté à l'empire State building?
Restaurants spécifique?
Prendre le Ferry?
Aller sur le pont de Brooklyn?
Journée shoping?
promenade dans central Park?
Location de vélo?
etc.

ensuite tu établis différents budget vis-à-vis de ça :
aller retour aéroport : x$
montée au sommet du top of the rock : x$
budget nourriture: x$

Pour tout ça n'hésite pas à consulter le forum, dans les plannings il y a pleins d'idée et beaucoup de renseignements sur les différents budgets.

Et ensuite tu glisse les billets d'avion(si tu les as) dans une jolie carte pour ta femme et tu écris : "dans X mois je t'emmène à NY" et tu lui offre pour Noël :)

Je ne sais pas si j'aurais pu t'aider mais je voudrais que tu saches une chose, c'est vrai au début comme ça, quand on pense pour la toute première fois au projet, ça a l'air gigantesque à préparer. Mais je t'assure que c'est simple, ce forum t'aidera énormément et tu peux aussi aller dans des agences de voyages, les employés sont là pour t'orienter et t'expliquer, vraiment n'hésite pas !

Et si tu l'annonces à Noël à ton épouse vous pourrez préparer ça à deux... Ce sont les meilleurs moments.
:D :D

Si tu as des questions précises je serais là, sur le forum n'hésite pas. :wink:
abricot441
Messages : 3
Inscription : 08 déc. 2008, 17:24

Re: Besoin de votre aide pour planifier un voyage de 5 jours

Message par abricot441 »

sysyphus a écrit ::lol: euh..bonjour à tous,voilà,suis nouveau ici,je voudrais offrir à mon épouse pour nos 10 ans de mariage,un séjour à NY,mais ne sais pas trop par ou commencer.Avion,hotel(pas trop cher,bien situé),transfert aéroport hotel,rencontre avec Barrack obama(non là,je rigole) etc...
se serait pour novembre 2009 pour un séjour de 4-5 jours quoi.
J'aurais un budget de 2000 euros Bud comprises.
merci de m'orienter pour commencer 8)
Bonjour,

C'est marrant, nous aussi nous souhaitons partir pour nos 10 ans à new-york au mois de novembre 2009, pour un week-end de 4 à 5 jours !
Je suis en pleine recherche pour le budget soit avion et hôtel (et on se débrouille par nous même pour le reste) ou week end organisé avec une agence soit avion + hôtel + excursion + bouffe ...
Nous hésitons quoique cette dernière solution est quand même beaucoup plus honereuse !
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

tu peux faire moitié-moitié. Tu prends une agence pour l'avion et l'hôtel, sans repas (ils ont souvent des prix avantageux de "combo avion-hôtel" dans les agences) et pour ce qui est des excursions et de la nourritures tu gères toi même :)
abricot441
Messages : 3
Inscription : 08 déc. 2008, 17:24

Message par abricot441 »

Tagera a écrit :tu peux faire moitié-moitié. Tu prends une agence pour l'avion et l'hôtel, sans repas (ils ont souvent des prix avantageux de "combo avion-hôtel" dans les agences) et pour ce qui est des excursions et de la nourritures tu gères toi même :)
Tu crois qu'il faut prévoir combien pour les principales excursions ?

Merci
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

Olala, je n'en sais absolument rien, cela dépendra entièrement de tes envies.

Voudras-tu faire un tour en hélicoptère?
aller voir Miss Liberty de tout près?
monter au top of the rock et l'Empire State building?
faire un tour en calèche à central park?
ou encore faire tous les musées?

Tu vois tout dépends de toi.

Moi j'ai payé environs 20 dollars pour la montée au Top of the rock.
J'ai pris le ferry gratuit pour voir la statue, (on la voit de plus loin mais ça évite un prix fou et une file d'attente de deux heures ! ).
J'ai fais deux musées, pour des expos spéciales (me souviens plus des prix, dans les 20/30 dollars aussi).
Je n'ai pas mangé au resto tous les jours, on s'est fait des delis bar à la place (on paye au poids ce que l'on prends, j'en ai eu pour environs 8$ pour un buffet à choix).
Et j'ai choisis de faire mes allés retours aéroport-hôtel en taxi pour le confort (environs 80$ l'aller et le retour avec pourboires).
Nous avons fait quelques trajets en métro (carte métro).
Et pour finir nous avons dépensés un paquet de fric en shopping :oops:

Tu vois cela dépends entièrement de chaque personne.
Ce que je te conseille c'est de décider de ce que tu vas faire, d'en faire une liste, d'en rechercher les prix sur internet et d'évaluer ton budget avec ça, et si ça dépasse, tu enlèves tel ou tel activité.

Je sais je ne suis pas d'une très grande aide, mais les envies sont tellement différentes pour chacun que personne ne saurait faire ton budget mieux que toi-même :D
abricot441
Messages : 3
Inscription : 08 déc. 2008, 17:24

Message par abricot441 »

Bonjour,

Oui merci je vais faire une liste, et me renseigner sur les prix des visites.

à bientôt et merci encore
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message