Quels documents pour voyager à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Pouloute03
Messages : 14
Inscription : 24 nov. 2008, 22:25

Quels documents pour voyager à New York ?

Message par Pouloute03 »

Bonjour !!
je pars en voyage à New York en février 2009, et je me renseigne pour les papiers nécessaires !
j'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de sujets dessus :oops: si je l'ai loupé je suis désolé de reposer la même question !

j'aimerais savoir exactement quels papiers ai-je besoin ?? un passeport électronique ou biométrique ?? je suis un peu perdue on me donne des renseigements différents partout, ma mairie n'a pa été capable de me renseigner, ni l'aéroport :/

merci d'avance !!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

halala: sur le forum il y a TOUTES les reponses...sinon google est ton ami aussi! :!:

enfin bon il te faut un passeport... :wink:
de quand date le tien?
- soit il date d'avant le 26/10/2005 et il est ok!
- soit tu viens de le faire et il est electronique (ou biometrique) et donc il est ok (petit sigle dore sur la couv!)
- soit il date apres le 26/10/2005 et il n'est pas electronique (disons que cela concerne l'annee 2006, debut 2007) et la il te faut un visa (ou refaire ton passeport)...

attention a partir du 12 janvier il faut remplir une autorisation pour rentrer sur le territoire americain: ESTA
:wink:
Lenny
Messages : 204
Inscription : 25 sept. 2008, 09:52

Message par Lenny »

Il serait bon que le wiki soit mis plus en évidence.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

il y a la fonction 'Rechercher' en haut de la page et ca marche tres bien! :wink:
Lenny
Messages : 204
Inscription : 25 sept. 2008, 09:52

Message par Lenny »

Oui, je m'en sers régulièrement mais vu la multitude de sujets similaires, je pense qu'un petit détour obligatoire par le wiki ne ferait pas de mal.
Pouloute03
Messages : 14
Inscription : 24 nov. 2008, 22:25

Message par Pouloute03 »

LoveNYC a écrit :halala: sur le forum il y a TOUTES les reponses...sinon google est ton ami aussi! :!:

enfin bon il te faut un passeport... :wink:
de quand date le tien?
- soit il date d'avant le 26/10/2005 et il est ok!
- soit tu viens de le faire et il est electronique (ou biometrique) et donc il est ok (petit sigle dore sur la couv!)
- soit il date apres le 26/10/2005 et il n'est pas electronique (disons que cela concerne l'annee 2006, debut 2007) et la il te faut un visa (ou refaire ton passeport)...

attention a partir du 12 janvier il faut remplir une autorisation pour rentrer sur le territoire americain: ESTA
:wink:

ok merci !
je n'ai pas encore de passeport , je vais prendre les papiers nécessaires cette semaine !
désolé pour la fonction rechercher je l'ai cherché mais je l'avais pas vu !
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

Voici moi ce que je viens de trouver.....
Cela laisse à penser que le simple passeport actuel ne suffit plus.... :(



En résumé : se rendre aux Etats-Unis sans visa

# Objet du séjour : Tourisme, affaires d’une durée de moins de moins de 90 jours et transit
# ATTENTION ! DEPUIS LE 26 OCTOBRE 2005, LES CONDITIONS D’ENTREE SUR LE TERRITOIRE DES ETATS-UNIS ONT CHANGE

En application de la loi américaine relative au renforcement de la sécurité aux frontières et à l’entrée sur le territoire, les ressortissants français ou les ressortissants d'un des Etats participants au "Visa Waiver Program" pouvant être exemptés de visa doivent détenir un passeport remplissant impérativement les conditions suivantes :

1. vous avez un passeport à données biométriques avec photo numérique ou à données biométriques sur puce électronique (ce type de passeport n'existe pas encore pour tous les ressortissants français: En savoir plus...)

2. vous avez un passeport à lecture optique délivré avant le 25 octobre 2005 (voir modèle ci-dessous)

En France, ce document à lecture optique est désigné sous le terme de Passeport Delphine.

3. un passeport individuel est OBLIGATOIRE (l’inscription des enfants sur le passeport de l’un des parents n’est pas acceptée quel que soit leur âge)

4. Si vous possédez déjà un visa valide, vous pouvez vous rendre aux Etats-Unis avec tout type de passeport. Il convient de vous assurer de la validité du visa en vérifiant sa date d’expiration. La date d’expiration est mentionnée sur le visa (voir côté droit, à mi-hauteur).

# En l’absence des documents ci-dessus, les compagnies aériennes vous refuseront l’embarquement

# Si vous êtes détenteur d'un passeport à lecture optique (modèle DELPHINE délivré après le 25 octobre 2005) ou d'un passeport ancien modèle, vous devez obligatoirement obtenir un visa auprès du Consulat américain ou appelez le serveur vocal de l'ambassade des Etats-Unis au 0.810.26.46.26

# Attention : Lors de votre enregistrement, vous serez tenu de communiquer à la compagnie aérienne votre lieu de résidence aux USA en précisant les éléments suivants (Numéro et nom de la rue, Ville, Etat et Code postal). L'embarquement pourra être refusé à tout passager qui ne pourra fournir ces informations.

# Les délais d’obtention des visas auprès de l’ambassade américaine en France peuvent être plus ou moins longs selon les périodes. Il est donc important de se renseigner sur ces délais auprès de l’ambassade américaine avant de réserver votre séjour ou votre billet d’avion

Dans tous les cas: se renseigner auprès de l’ambassade des Etats-Unis
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

relis tout ...et tu verras que tu n'as besoin que de ton passeport SI c'est le bon passeport!! :wink:
relis ma 1ere reponse aussi :wink: :!:
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

Heu....
Bah j'ai relu et ce qui est écrit est pourtant différent de ce que tu me dis !!

et rassure-toi, j'avais bien lu ta première réponse, et ça fait longtemps que je fais fonctionner la fonction "rechercher" ! ;)

Non sérieux, lis mieux le corps de mon message en italique, et tu constateras que ce qui est écrit est différent de ce que tu nous dit !

Cependant, il est possible que ce que j'ai trouvé, venant pourtant d'un site reconnu, soit incomplet. Mais tel que c'est écrit, cela contredit ce que tu nous dis LoveNYC ! :wink:
stumpyjoe
Messages : 248
Inscription : 09 nov. 2008, 22:38

Message par stumpyjoe »

Murphy a écrit :les ressortissants français ou les ressortissants d'un des Etats participants au "Visa Waiver Program" pouvant être exemptés de visa doivent détenir un passeport remplissant impérativement les conditions suivantes :

1. vous avez un passeport à données biométriques avec photo numérique ou à données biométriques sur puce électronique (ce type de passeport n'existe pas encore pour tous les ressortissants français: En savoir plus...)

2. vous avez un passeport à lecture optique délivré avant le 25 octobre 2005 (voir modèle ci-dessous)
C'est vrai que la phrase est un peu alambiquée, mais vu comme ça ça devrait être plus clair, il me semble. :wink:
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

??????
'tain ch'uis trop naze ou quoi moi ? :shock:
Je comprends toujours pas ! :oops:

Dans ce que je lis, puisque mon passeport n'est ni à "données biométriques avec photo numérique ou à données biométriques sur puce électronique", et que je n'ai pas non plus un "passeport à lecture optique délivré avant le 25 octobre 2005", bah je comprends que j'ai donc besoin d'un visa....

Désolé, je comprends pas l'astuce là ! :(
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

et donc correspondre a ma reponse :!: :wink:
(merci stumpyjoe!)
stumpyjoe
Messages : 248
Inscription : 09 nov. 2008, 22:38

Message par stumpyjoe »

En gros il faut un visa pour les gens ayant fait un passeport entre octobre 2005 et, on va dire, fin 2007. Maintenant, les passeports sont biométriques avec photo numérique.
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

Je devrais faire mon passeport cette semaine, et ce sera un passeport ELECTRONIQUE, pas encore biométrique !

A moins que les passeports électroniques soient appelés aussi "biométriques", auquel cas je l'ignorai !

merci en tous cas.
stumpyjoe
Messages : 248
Inscription : 09 nov. 2008, 22:38

Message par stumpyjoe »

Effectivement.
(ce qui suit provient du site de la préfecture de police de Paris)

Depuis le 3 avril 2006,
vous pourrez déposer une demande de passeport électronique à l'antenne de police administrative de l'arrondissement où vous êtes domicilié(e).

Le passeport électronique (également appelé passeport biométrique) est un titre hautement sécurisé comportant la photographie numérisée de son détenteur et un composant électronique contenant ses données personnelles.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message