Nouvelles formalités d'entrée aux USA à partir de 2009

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
capidou
Messages : 33
Inscription : 20 oct. 2008, 22:21

Nouvelles formalités d'entrée aux USA à partir de 2009

Message par capidou »

BONJOUR LES AMIS
ATTENTION POUR TOUS VOS DEPARTS VERS ETATS UNIS A COMPTER DU 12 JANVIER 2009 NOUVELLES FORMALITES
COPIER COLLER DE L OFFICE US
Formalités d'entrée aux Etats-Unis / Passeport / Visa
Information de dernière minute :

ESTA : Nouvelle procédure en application à partir du lundi 12 janvier 2009

L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) remplacera le formulaire I94W à partir du 12 janvier 2009.
Il s’agira d’un questionnaire, identique au formulaire I94W qui est actuellement rempli dans l’avion (parmi les renseignements demandés figurent le numéro de passeport, le pays de résidence…). Pour un déplacement aux USA à partir du 12 janvier 2009, il faudra impérativement remplir l’ESTA sur https://esta.cbp.dhs.gov avant le voyage afin de recevoir une autorisation de voyage.

Le voyageur devra être doté de cette autorisation de voyage électronique avant d’embarquer sur un avion. Elle sera valable pour une durée de 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport. Le formulaire pourra être rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais il est recommandé de le faire aussitôt le voyage planifié. Adultes et enfants (quel que soit leur âge) seront soumis à cette procédure. Dans la plupart des cas, les agents de sécurité intérieure donneront leur accord en ligne presque immédiatement en renvoyant la mention « autorisation approuvée ».
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Doucement, doucement ! :lol:
Cette nouveauté a déjà été évoque dans le forum.
Mais, merci de le rappeler ! :wink:
capidou
Messages : 33
Inscription : 20 oct. 2008, 22:21

ouf alors

Message par capidou »

je viens de le voir alors j ai cru que c etait tout récent en ce qui me concerne je pars en novembre donc pas de problème mais peut etre que certaines personnes effectivement réservant par elles-mêmes n'ont-elles pas vu ces formalités..
manquerait plus qu'ils nous renvoient et nous rembarquent illico presto !
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

Tom Sawyer a écrit :Doucement, doucement ! :lol:
Cette nouveauté a déjà été évoque dans le forum.
Mais, merci de le rappeler ! :wink:
Tout à déjà été évoqué sur ce forum et pourtant, y'a encore des gens qui demande ce qu'est le "super-shuttle" !! ainsi va le monde ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

opeth75 a écrit :
Tom Sawyer a écrit :Doucement, doucement ! :lol:
Cette nouveauté a déjà été évoque dans le forum.
Mais, merci de le rappeler ! :wink:
Tout à déjà été évoqué sur ce forum et pourtant, y'a encore des gens qui demande ce qu'est le "super-shuttle" !! ainsi va le monde ! :wink:
Tout à fait vrai, Opeth ainsi va le monde ! Mais pour la petite histoire...En fait nous avons modifié le titre !
Qui était à la base : "URGENT URGENT" :)
Et le "doucement doucement" de Tom Sawyer est tout simplement la réplique au titre "URGENT URGENT" :wink:
Dit avec sympathie sans l'ombre d'un doute. :)
lanarjiss
Messages : 205
Inscription : 06 juin 2008, 18:59

Message par lanarjiss »

salut à tous

"Le formulaire pourra être rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais il est recommandé de le faire aussitôt le voyage planifié."

j'ai déjà planifié mon voyage es que je dois faire l'autorisation maintenant ou attendre le moi d'avril ? sachant que mon séjour et pour le mois d'avril .

merci de me répondre ( je suis passer par une agence de voyage) .

BONNES FÊTES A TOUS

VIVE NEW YOK
MlleS
Messages : 34
Inscription : 04 oct. 2008, 15:58

anticipation

Message par MlleS »

Hello! Ben en fait moi, je pars le 8 janvier 2009 (donc tout bientôt!! 8) ) et la nouvelle décision prends acte le 12 janvier, je sais pas trop si faut ça me concerne mais dans le doute, je l'ai remplie comme ça, si jamais au cas, ben ils pourront rien me dire.... Vous en pensez quoi??
dreamer
Messages : 126
Inscription : 29 sept. 2008, 14:58

Message par dreamer »

a partir du moment ou c'est rempli vous êtes tranquille.

Nous partons le 15 janvier et c'est fait aussi. par compte sur nous on garde juste le numéro de dossier ou il faut imprimer l'autorisation?
MlleS
Messages : 34
Inscription : 04 oct. 2008, 15:58

Message par MlleS »

J'ai fais les 2 moi, à vous de voir...
Akano
Messages : 3
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05

Message par Akano »

on n'est d'accord que ce n'est que pour ceux qui vont aux usa sans visa?
J'ai un visa pour y passer plusieurs mois, je n'ai pas à le remplir je crois, mais j'aimerais être sur... ça serais bête de ne pas pouvoir partir à cause de ça...
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Remplis-le au cas où pour être certain non ?!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message