Commander ses dollars ou les retirer sur place ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
gil&julie
Messages : 5
Inscription : 26 oct. 2008, 13:43

Commander ses dollars ou les retirer sur place ?

Message par gil&julie »

Bonjour à tous

1mois avant l'echeance :) je me posais cette question d'ordre monétaire ^^ Est-il plus interessant de commander ses dollars dans une banque ou de les retirer à New-york via un distributeur de billet ??

Gil & Julie
peter77
Messages : 43
Inscription : 09 sept. 2008, 15:38

Message par peter77 »

nous avions changé il y a 2 semaines un peu ici à Paris avec des frais évidemment.

A NY, je suis client de BNP et dans les Bank of America nous pouvons tirer des sous sans frais du tout.

Génial, j'ai vérifé mes écritures bancaires et nous avons eu un cours de 1,27$ pour un €, exactement le cours du jour écrit dans les journaux américains, super content, j'ai tiré 3 fois.

Une fois, j'ai peur, le distributeur m'annonce qu'il y a un problème avec les billets mais me donne quand même un ticket avac la confirmation du distribution des billets brrrrr, pas dormi cette nuit là.

Dans mes écritures je trouve bien le OK du ditributeur mais après la banque a fait une rectification, hof, je dors tranquillement maintenant.
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Peter77, à la BNP tu as quel genre de carte ? une basique ou une gold ?

moi au LCL c'est bien payant ! :evil: mais comme je vais voyager avec des personnes qui sont à la BNP y'aura peut-être moyen de s'arranger ( :wink: à eux s'ils lisent :wink: )
youchlure
Messages : 27
Inscription : 03 oct. 2008, 23:22

Message par youchlure »

je souhaite changer de l'argent avant de partir, vous connaissez les taux de la banque de france ou vaut il mieux aller a la poste?

Faut il y aller avec du liquide, cheque ou carte bleue?

Sinon on me donne directement les dollars ou il faut attendre quelque jour?

MErci
zeligman
Messages : 21
Inscription : 16 oct. 2008, 11:59

Message par zeligman »

J'ai changé des dollars ce matin, il était à 1€=1,22$. Pas tres chere !!!
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

zeligman a écrit :J'ai changé des dollars ce matin, il était à 1€=1,22$. Pas tres chere !!!
quand je suis partie en avril il etait 1,47oups excuse moi de remuer le couteau dans la plaie :P :P mais je repart en mai09 alors oups :oops: :oops: :wink:
capidou
Messages : 33
Inscription : 20 oct. 2008, 22:21

change effectué à la poste

Message par capidou »

j ai effectué une transaction à la poste le 28/10/08 (ils appellent cela opérations directes de change)et demandé 500 usd
ils m'ont débité 432.90 euro et m ont dit que je recevrai l argent qques jours plus tard au bureau de poste
aujourd'hui nous sommes le 04/11/08 et je viens de recevoir un message me disant que les billets de l oncle sam étaient arrivés.
resume 500 usd =432.90 euro attente 6 jours en comptant le jour férié
j espère que cela t aidera
je me demande maintenant si j ai pris suffisamment de cash!
jerome
Messages : 159
Inscription : 20 janv. 2008, 20:30

Message par jerome »

zeligman a écrit :J'ai changé des dollars ce matin, il était à 1€=1,22$. Pas tres chere !!!
sur yes-change,il est à 1.26(mais faut rajouter les frais de port de 13 euros environ),
site très rapide pour l'envoi(2 commandes de faites, 0 problèmes,commandé un mardi,reçu le vendredi)
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

sinon à Paris et sûrement dans d'autres villes il y a des bureaux de change.
mais où est-ce le plus intéressant, je ne sais pas. à mon avis entre chaque établissement ça se vaut... enfin quoique les banques s'engraissent peut-être au passage :?
youchlure
Messages : 27
Inscription : 03 oct. 2008, 23:22

Message par youchlure »

En fait je voulais savoir si je pouvais directement etre servi à la banque de france?

Sans attendre si vous voulez, je viens avec des euros et hop je repars avec des dollars
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

dans les bureaux de change auxquels je faisais référence, oui tu peux, par contre à la banque de France je ne sais pas mais bon à mon avis, c'est THE banque lol
hellena
Messages : 48
Inscription : 02 janv. 2008, 12:11

Message par hellena »

APS CHANGE a deux bureaux a paris, et je prends systematiquement toutes mes devises la bas, les taux sont interressants

tape leur nom dans google, tu auras le site internet, leurs adresses et par telephone ils peuvent te donner le taux du jour

l'avantage de retirer avant, c'est que je me rends mieux compte de mon budget une fois là bas, et dieu sait que c'est difficile de tenir le budget !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message