La gazette du forum N°37 - Novembre 2008

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

La gazette du forum N°37 - Novembre 2008

Message par clapton »

[ image externe ]


Gazette N°37, Novembre 2008


Sommaire:


1. L'édito
2. Le face to face
3. Happy birthday
4. New York en un livre
5. Les toiles du mois


6. Le New York de ...
7. Les chanceux du mois
8. Les restaurants de New York
9. Le retour gagnant
10. Le coin des sportifs


11. New York en musique
12. Le grand jeu de la gazette
13. Des liens pour vous
14. L'image du mois
15. Le mot de la fin




[ image externe ]


1. L'édito

Hello !!!

Comme vous allez le constater, la gazette ne connait pas la crise.
En effet, pour ce numéro du mois de novembre, les chroniqueurs s'en sont donné à coeur joie... .

Vous retrouverez donc vos chroniques habituelles, et, grande nouveauté pour ce mois-ci, une rubrique sportive et une note de bonne humeur !!
Saluons donc l'arrivée de Carter, notre quaterback du sport qui nous offrira chaque mois cette rubrique sportive, et remercions aussi Miptifi pour sa contribution dans un excellent billet d'humour !!

Il ne me reste plus qu'a vous souhaiter une bonne lecture!!
A bientôt.

Scott



[ image externe ]



2. Le face à face


Ce mois-ci, Lorelei et Jerem911 qui ont accepté de s'affronter pour votre plus grand plaisir :


Présente toi en quelques lignes...
Lorelei : J'ai 26 ans et vis en Rhone-Alpes. J'adore l'art en général et me suis mise à la photo depuis peu. Je suis fan de séries et en mange à toutes les sauces. J'adore voyager et suis un peu geekette sur les bords.
Jerem911 : Hello, moi c'est Jerem plus connu sur le forum avec mon nom de scène, Cyril Lignac !!! lol J'ai 28 ans et toulousain d'adoption! Ah le soleil !!!!!!

Pourquoi New York ?
Lorelei : J'y suis allée voilà deux ans déjà. Et j'ai tout de suite compris que cette ville était spéciale, qu'un parfum de « tout est possible » traînait dans l'air. J'aime le mélange des cultures qu'on croise à chaque coin de rue.
Jerem911 : Les Etats-Unis m'ont fasciné depuis tout petit et plus particulièrement NEW YORK.
Je suis un fan de tous les sports américains et je ne sais pas pourquoi mais je supporte systématiquement les équipes de NY, le destin !!!!!
Après mon premier voyage en février 2005, je suis tombé totalement sous le charme (d'où un deuxième voyage en 2006 !!).

D'où nous écris-tu ?
Lorelei : De France !
Jerem911 : Depuis mon bureau new yorkais, enfin à Toulouse mais décoré sur le thème de NEW YORK !!! Au grand désespoir de ma femme !

Quand retrouveras-tu New York ?
Lorelei : Le 20 octobre pour 3 mois ! J'ai hâte !
Jerem911 : Très bientôt j'espère ... surement avant fin 2009 il faut faire le forcing auprès de ma femme car elle veut aller chez Mickey en Floride !!!

Si tu étais un personnage Disney, lequel serais- tu ?
Lorelei : Alice au pays des merveilles... ou Ariel, la petite sirène ; hihi !
Jerem911 : Grincheux dirait mon entourage....mais moi je préfère winnie. Il est toujours de bonne humeur et mange tout le temps !! Mais j'ai pas son bide !!!!! lol

Quelle image as-tu de New-York ?
Lorelei : Une image incomplète, je n'y suis restée qu'une semaine la première fois, donc je n'ai vu que le « meilleur », c'est logique, en tant que touriste. Et j'espère trouver les défauts de New York lors de mon prochain séjour... oui j'aime chercher la petite bête ;).
Jerem911 : La liberté, le fait de voir les gens toujours en mouvement. Ils donnent le sentiment d’avancer, de profiter de la vie… une vie à 100 à l’heure !
J’adore !!!

À quand une voiture sans pilote ??
Lorelei : Ça n'existe pas déjà ? :)
Jerem911 : J’espère le plus tard possible !!!!! Eh oui conduire (de belles voitures de préférence !) est tellement sympa et de plus mon job !
Je suis dans la location de véhicules donc tu me mettrais au chômage là...

Le plus bel âge, c'est quand ?
Lorelei : Quand on est heureux ?
Jerem911 : Aujourd’hui à l' approche de la trentaine, je profite pleinement de toutes les joies de la vie.
Le fait d’avoir des projets et des rêves plein la tête, de pouvoir les concrétiser cela me fait avancer.

Qu'aimes-tu dans ce forum ?
Lorelei : La réactivité des membres...
Jerem911 : La convivialité qui règne dessus, la possibilité d’échanger sur nos différentes aventures new yorkaise…
Et surtout le fait de rencontrer des gens de tout âge et de divers horizons.

Quelle est la première partie que tu visites quand tu te connectes sur le forum ?
Lorelei : Quand je clique sur ForumNY dans mes liens, je tombe directement sur la zone recherche de nouveaux messages, donc je ne perds pas de temps à chercher sur le forum qu'est ce qui est neuf.
Jerem911 : Dès que j arrive sur le forum je vais directement voir la rubrique « de retour de NY » pour voir toutes ces magnifiques photos.

D'autres projets de voyage ailleurs qu'à New York ?
Lorelei : Oui ! J'aimerais découvrir plus notre vieille Europe, je connais déjà la Grande-Bretagne pour y avoir travaillé, mais je veux plus... toujours plus ! A plus long terme, un petit tour du monde, que je réaliserai sans doute au fil du temps... j'ai des ailes, autant qu'elles servent =)
Jerem911 : Oui, comme je le disais plus haut, aller en Floride au Parc Disneyworld pour que ma femme découvre (comme je l’ai fait il y a quelques années !)
La magie et la féérie à l’Américaine !
Nous aimerions aussi pouvoir faire la croisière Disney… Que de projets !

Si tu étais une question, laquelle serais-tu ?
Lorelei : Pourquoi ?
Jerem911 : WHAT ELSE ? !!!

Ton film Tagada préféré ?
Lorelei : Dirty Dancing ? :)
Jerem911 : Coup de foudre a Notting Hill ! Je sais c’est pas à Manhattan mais je préfère celui-ci !!!

Compléter cette phrase: "A New York je me sens bien parce que..."
Lorelei : J'y suis libre.
Jerem911 : Je m’y sens chez moi, dans mon univers. Je suis vraiment très proche des New yorkais dans leur façon de penser, de vivre…

Dernière question... Un petit mot pour les forumeurs-lecteurs:
Lorelei : Plannifier c'est bien, se laisser porter c'est mieux !
Jerem911 : J’espère que ma p’tite interview vous a plu et qu’elle vous a permis de mieux me connaître.
Pour moi ce fut un plaisir de répondre à toutes ces questions.


[ image externe ]



[ image externe ]




3. Happy birthday


Voici le calendrier des anniversaires de ce joli mois de Novembre... .


[ image externe ]



[ image externe ]



4. New York en un livre Par Doty


Amis lecteurs, BONJOUR !

Encore un changement de genre ce mois-ci …
Faisons un petit tour du côté de Mary Higgins Clark et promenons nous du côté de « La nuit du renard ».

Le résumé :

Ronald Thompson doit mourir sur la chaise électrique. Témoin terrorisé, le petit Neil a affirmé, au cours du procès, le reconnaître comme le meurtrier de sa mère. Mais Ronald a toujours clamé son innocence. À quelques heures de la sentence, l'enfant est enlevé avec une jeune journaliste amie de son père, par un déséquilibré qui se fait appeler Renard. Il les séquestre dans la gare centrale de New York. Le kidnappeur menace de faire sauter une bombe au moment précis où le condamné sera exécuté. Existe-t-il un lien entre ces deux terribles faits divers ? Un innocent va-t-il payer pour le crime d'un autre ? Une course contre la montre s'est engagée...

Mon avis à moi :

J’ai lu ce livre il y a très longtemps, il fait partie de mes 1ers livres en VO que j’ai pris plaisir à relire en VF.
Le suspense est à la Mary Higgins Clark, on ressent la tension du « vont-ils les laisser ou tenter l’impossible » au travers des différents protagonistes (que ce soit la police comme les voisins, le kidnappeur et ses otages ….), on découvre surtout la gare de Grand Central sous des angles méconnus …
A lire ou à relire au coin du feu pendant les longues soirées qui s’annoncent …

Bonne lecture à tous !

[ image externe ]





[ image externe ]



5. Les toiles du mois Par Alex


The visitor
Réalisé par Thomas McCarthy
Avec Richard Jenkins, Hiam Abbass, Amir Arison
Un professeur d'université, qui se rend à New York pour participer à une conférence, trouve un jeune couple dans son appartement.
Festivals de Toronto, Sundance et Miami. Grand Prix du 34e festival du cinéma américain de Deauville
[ image externe ]

L'échange
Réalisé par Clint Eastwood
Titre original : Changeling
Avec Angelina Jolie, John Malkovich, Michael Kelly
Dans les années 20, une femme voit son fils se faire kidnapper. Elle finit par le récupérer, mais s'agit-il vraiment de son petit garçon ?
sélection officielle, festival de Cannes 2008.
[ image externe ]

Towel Head
Réalisé par Alan Ball
Titre original : Nothing is private
Avec Summer Bishil, Toni Collette, Aaron Eckhart
Jasira désire quelque chose qu'elle n'arrive pas vraiment à définir : est-ce de l'affection, de l'amour, de la reconnaissance ou bien tout simplement une vie normale ? Malheureusement elle ne sait pas comment l'obtenir. Lorsque sa mère l'envoie à Houston pour vivre chez son père libanais, un homme à l'éducation stricte qui s'emporte facilement, Jasira apprend rapidement à lui cacher certaines choses...
Adaptation du roman d'Alicia Erian La Petite Arabe
[ image externe ]

Les films à New York

Two lovers
Réalisé par James Gray
Avec Joaquin Phoenix, Gwyneth Paltrow, Vinessa Shaw
New York. Un homme hésite entre suivre son destin et épouser la femme que ses parents lui ont choisi ou se rebeller et écouter ses sentiments pour sa nouvelle voisine, belle et volage, dont il est tombé éperdument amoureux.
[ image externe ]

Chop Shop
Réalisé par Ramin Bahrani
Avec Alejandro Polanco, Isamar Gonzales, Rob Sowulski
Alejandro, un orphelin dur et ambitieux, vit et travaille dans un garage où l’on répare des carrosseries situé dans une immense décharge à la périphérie du Queens, un quartier de New York. Dans ce monde d’adultes chaotique, le jeune garçon se bat afin d’obtenir pour lui et sa sœur de seize ans, une vie meilleure.
Quinzaine des réalisateurs, Cannes 2007
[ image externe ]


[ image externe ]



6. Le New York de ...


Ce mois ci, c'est Bigoudicheye qui repond à nos questions.

Ton endroit préféré à New York ?

Bien loin de la frénésie de Times square, j'aime me prommener dans battery park, regarder les bateaux. Et pour une magnifique vue sur la ville tout en étant au calme : Hoboken. Il y a une superbe vue, c'est un peu moins connu et ce n'est que du bonheur.

Ta photo préférée de New York ?

Ma photo préférée de New York n'est pas une photo de la ville par elle même. Mais c'est cette photo.
[ image externe ]
Pour moi cela représente l'état d'esprit des new yorkais. La ville où tout est possible à la force du travail. Quand on pense que des buldings ont été contruit à la main sans machine. Voir le visage de ces ouvriers assis sur une poutrelle sans aucune sécurité c'est tout simplement merveilleux.

Quel est ton building préféré ?

Sans aucune hésitation : l'Empire state bulding. C'est le monument de New York. La première vision que tu as de cette ville. Et puis il évolue chaque jour, avec ses changements de couleurs. Il représente New York aux yeux du monde, au même titre que la statue de la liberté.

Ta visite préférée à New York ?

Le musée d'Ellis Island. Découvrir l'histoire de ces immigrants. Et puis cette fameuse phrase:

Je suis venu en Amérique car on m'a dit que les rues étaient pavées d'or. En arrivant j'ai pu constater 3 choses, premièrement que les rues n'étaient pas pavées d'or, deuxièmement qu'elles n'étaient pas pavées du tout et enfin que j'étais chargé de les paver.

Admirer le courage de ceux qui ont tout quitté (même le peu qu'ils avaient) pour partir dans un pays inconnu.

Ton repas préféré à New York ?
Tous les petits déjeuner que j'ai pu prendre. Mais sinon le sandwich au pastrami. Miam un bonheur, un régal. Je crois que j'en suis folle. Si seulement on trouvait du pastrami en France.



[ image externe ]




7. Les chanceux du mois


Ce mois-ci, ils sont peu nombreux à partir pour New York ...

Pearl44, du 09 au 22 novembre
Brice83, du 28 novembre au 06 décembre
Brice93, du 29 novembre au 6 décembre


[ image externe ]


A toutes et tous, bon séjour, et rapportez nous plein de photos !




[ image externe ]



8. Les restaurants de New York Par Patricia


Pedrodu13, de Marseille donc, a fait plusieurs restaurants à New York, et là il a choisi de nous faire découvrir la toute première pizzeria de New York...
Il était temps en effet que Lombardi's soit mis à l'honneur !
Bonne découverte, et merci à Pedro à qui je laisse la plume !
Patricia


J'ai fait quelques restaurants en effet !

Un bien sympathique a été le LOMBARDI'S près de Little Italy.
Une bonne notation avec prix moyen !

[ image externe ] [ image externe ]

L'histoire dit que c'est la première pizzeria de NY, ouverte en 1905 et tout y est cuit au feu de bois ! Et c'est vrai !!!!!!!!!!
[ image externe ]

Nous sommes bien accueillis et placés de suite.
Cela n'avait pas l'air très grand mais en même temps c'est ce qui donnait du charme à l'établissement.
On se retrouve dans un cadre typique à la fois italien et américain en fait ! Nappe à carreaux, murs de briques apparentes, panneaux urbain, ferronneries traditionnelles ...).

[ image externe ] [ image externe ]

Les serveuses étaient très sympathiques mais pas forcément de type italien et d'après ce que j'ai entrevu en cuisine, je crois que les cuistots sont plutôt latinos et que le patron ne devait pas être là ...mais peu importe !

Le barman avait l'air de taquiner, il servait quelques cocktails assez sympa je dois dire ! Ce n'est pas évident d'associer des cocktails sucrés avec des pizzas mais c'est l'Amérique !

Pour l'apéritif nous donc avons pris un cocktail chacun à base de limonade et de cerises, très très bon !
[ image externe ]

Pour le choix du menu ? ... Alors en grands gourmands nous avons voulu choisir une pizza chacun, mais la serveuse nous a proposé une grande à deux, et elle a eu raison car c'était largement suffisant !

[ image externe ]

Le top c'est que l'on peut agrémenter la pizza comme on le veut , donc on avait chacun une moitié avec la garniture de notre choix.
Le choix est vaste, il y a de tout ! Fromage, légumes, viandes et épices, C'est une pizza sur mesure en quelque sorte !
Pâte fine et croustillante pré-coupée, rien à voir avec les pizzas US classiques ! Très bonnes ! Les ingrédients sont frais et maison, comme la sauce tomate fraîche et bien entendu la sauce pimentée traditionnelle est servie !

La pizza est servie sur un support acier avec une belle spatule et c'est partiiiiiiiii !

[ image externe ]

On a pris comme boisson l'eau pétillante San Pellegrino pour les connaisseurs !
On ne s'est pas gavés plus que cela vu que c'était une journée marche, il faut dire aussi qu'on mangeait plusieurs fois dans la journée, léger mais fréquemment, comme cela nous goûtions à tout.
Donc pas de dessert, juste un café et l'addition ! Par contre le café était un vrai expresso (percolateur), cela aurait gâché de se retrouver avec un longo US ...

Je me rappelle du prix total de 36$ et quelques avec 7$ de tip ce qui a fait dans les 43$.
Donc la grande pizza mozzarela (Gennaro's original 8 parts) à 19.5$ plus une garniture supplémentaire sur une moitié de 3 $ (red onions), une bouteille de San Pellegrino 1l à 6$, 2 limonade cerise cocktail je pense dans les 3$ et 1 café italien (un vrai), dans les 2$!.
Mode de payement : c'était cash or check only donc pas de CB !
Dress code « casual », donc décontracté. Toilettes très propres !

Donc en résumé, bon accueil (sans réservations), personnel sympathique et nourriture très correcte pour un prix me semble t-il normal, dans un joli cadre italo-américain !
Je conseille ce restaurant pour ceux qui passent dans le coin, c'est à dire little italy et soho/nolita !


Lombardi's Pizza
32 Spring Street
http://www.firstpizza.com




Liste des restaurants déjà commentés :
Angelo and Maxie's - numéro 29-Italien
Asiate - numéro 13 - Fusion à tendance Japonaise.
Balthazar – numéro 27 - Français
Bamonte – numéro 30 – Italien
Bubba Gump - [url=tlhttp://www.forumny.com/viewtopic.php?t=24781&start=0]numéro 32[/url] - Fruits de mer
Chikalicious - numéro 16 – Desserts uniquement
Chart House - numéro 19 – Américain avec vue sur Manhattan
Ellen ‘s Stardust Diner - numéro 12 – Diner Americain
Hakata Grill – numéro 31 - Japonais
Indochine - numéro 18 – Vietnamien
Jekyl and Hyde – numéro 35 - Américain
John's Pizzeria - numéro 23 - Italien
Katz - numéro 08 – Deli Américain
Mars 2112 – – Numéro 26 – Américain spectacle
New York Market Place - numéro 15 - Américain
One Manhattan numéro 33 - Moderne international
Oscar’s - numéro 11 – Américain
Pommes Frites – numéro 21 - Friterie
Pongsri - numéro 17 – Thailandais
Riingo – numéro 25 – Japonais Fusion
Sylvia’s – numéro 28 - Américain
Rock Center Café - numéro 09 – Américain
Rue 57 – numéro 22 – Français - Américain
Seo - numéro 20 - Japonais
Sushi Yasuda - numéro 14 – Japonais
Tonic Bar – numéro 36 – Américain Sport bar
Trattoria Dell Arte - numéro 10 - Italien




[ image externe ]



9. Le retour gagnant


Ce mois-ci, c'est Meliefr qui fait son grand retour !


Comment s'est passé ton vol ? quelle compagnie ?
Nous sommes partis de Bordeaux, avec escale à Amsterdam avec la compagnie KLM. Nous avions à l'aller, une escale de 5h, nous sommes donc sortis de l'aéroport pour aller faire une petite visite et prendre notre petit déjeuner dans le centre d'Amsterdam. Aucun de nous connaissions cette ville et nous avons été enchantés. Le vol aller s'est bien deroulé, écrans individuels, nourriture europeenne sans trop d'exagération comme j'ai pu avoir avec d'autres compagnies, bizarrement pour un vol aller, il est passé assez rapidement.
Le retour a été moins agréable, d'une parce que nous étions fatigués, et deux parce que le confort n'était pas le même qu'à l'aller ! Pas d'écrans individuels, aucune nouveauté sur le plateau repas... pas pu dormir... mais je ne pense pas que ce soit dû à la compagnie, mais plutôt à notre envie ronchon de ne pas rentrer... Nous avions peu de temps à Amsterdam mais nous nous sommes fait contrôler les bagages à main pour savoir si nous avions des choses à déclarer... par contre à Bordeaux... rien...
[ image externe ]
Quelle a été ta réaction en découvrant Manhattan ?
Comme c'était mon second voyage, ma réaction a été moins excessive que la première fois...mais par contre j'ai adoré le regard de mes amis pour qui c'était un baptème... voir le smile sur leur visage m'a fait super plaisir... juste une petit parenthèse, j'ai préfèré l'arrivée depuis Newark que depuis JFK... vue plus surprenante...

Ton hotel te convenait-il ? où etais-tu ?
Nous n'étions pas en hotel... Nous avions loué deux appartements... Comme nous avions coupé notre séjour par un séjour sur Washington, Philadelphie, et Baltimore, nous avons passé la première partie dans un appartement situé dans la 54eme rue entre la 1ère et la seconde avenue... appartement bien placé pour visiter la partie nord et centrale de Manhattan...A deux pas de tous les sites touristiques : ONU, Grand Central, 5eme avenue, Central Park...
Le second etait situé dans East Village dans un Bed and Breakfast... Ca fait la seconde fois que je viens ici et là encore j'ai été très satisfaite de cet appartement...
[ image externe ]

Ton plus beau souvenir ?
Mon plus beau, la messe à Harlem le dimanche matin... Peu de touristes, acceuillis avec une telle chaleur... des chants gospels hallucinants à vous mettre la chair de poule... une ambiance unique... l'etonnement devant la passion des fidèles... les larmes aux yeux à plusieurs moments lors de l'office... A recommander à tous, à ajouter si possible dans un planning ça vaut le déplacement...

Camion à hot dog ou Restaurant ?
Le Madison, au coin de la 53eme rue et de la 1ère avenue.... Notre QG pour le petit déjeuner...le personnel hyper adorable, prévenant, patient, assiette trop remplie... très très bon et varié... A recommander...

As tu croisé un personnage surprennant ?
je ne vais pas être très originale... mais pour moi les pompiers et les policiers furent des personnages surprennants..... travaillant avec leur alter ego francais, je peux vous dire qu'ils sont très très différents des nôtres...
Ils n'hésitent pas à vous être agréable, ouvert, nous avons pu visiter des casernes sans aucun soucis, en France c'est peu gérable; se pretent volontiers aux photos, en France allez essayer de faire ça dans les rues...
Et si comme moi ou mes amis vous êtes fans et que vous souhaitez avoir une originalité, sachez que chaque caserne vend un tee shirt propre avec leur logo et nom et numéro de caserne...ça change du traditonnel FDNY que l'on trouve sur tous les lieux touristiques...
[ image externe ]

Quelle différence culturelle t'as le plus marqué ?
J'ai des amis de longue date americains, donc le choc culturel pour moi n'a pas été franc, mais je suis etonnée par le gigantisme de tout... Même les chiens ont des tailles plus grandes que les nôtres, je suis etonnée de ne pas voir certains véhicules abondamment présents aux states et pas chez nous... certains modèles m'ont fait craquer...
Et comme on se disait avec l'une de mes amies, ici on n'a pas peur d'afficher ses préferences... on peut s'habiller avec un sac à patate et passer totalement inaperçu... en France.........
[ image externe ]

Qu'as tu envie de transmettre après ce voyage ?
Comme beaucoup, nous nous étions fixés un planning... dès le premier jour, notre planning a éclaté en éclat... on s'est laissé guider par nos pieds, le nez en l'air, les yeux en constante activité...A chaque coin de rue, une nouvelle chose a découvrir...en resumé, se laisser guider par cette ville, ce climat, cette ambiance, ce rythme...d'écouter les bruits multiples et variés de cette ville qui ne dort jamais...
Et comme nous a souhaité un agent de l'immigration avec un grand sourire (si si ça arrive...) ENJOY...




[ image externe ]



10. Le coin des sportifs Par Carter


Voici pour vous la toute nouvelle rubrique de la gazette : les Sports US.
Celle ci étant bien évidemment dédié aux équipes New Yorkaises.
Pour ce premier épisode, nous allons faire un tour des différentes équipes de basket-ball, le bilan de leurs saisons passés et bien d’autres choses encore …

Basket-Ball

==> New York KNICKS

[ image externe ]

Bilan : Les Knicks sortent d’une saison catastrophique avec un de leur plus mauvais bilan de ces dix dernières années (23 victoires pour 59 défaites). Ils ont donc fini la saison 2007-2008 à la 26ème place de la ligue (sur 30 équipes) et à l’avant dernière position de la conférence Est.
Pas de playoffs donc pour l’équipe de la Big apple, qui commence à s’y habituer. La faute à de mauvais choix de la part des dirigeants, à une équipe sans véritable âme, à des contrats faramineux pour des joueurs qui encaissent l’argent comme les paniers …

La saison 2008-2009 se veux différente, l’entraîneur Isiah Thomas parti, c’est Mike d’Antoni, l’ancien coach des Phoenix Suns qui reprend l’affaire en main. Reste à savoir si une équipe composée de noms comme Houston, Marbury, Randoplh, Richardson, Jones, Curry ou Rose peux faire de cette année 2009 une belle année pour les Knicks de New York.

Le pronostic de la gazette pour la saison à venir : Bilan 35 – 47 et une équipe qui échoue à quelques victoires des playoffs.

Agenda : Voici pour le mois de Novembre, les matchs qui auront lieu au Madison Square Garden.

[ image externe ]

Adresse : Pour voir jouer les Knicks, il faut se rendre au Madison Square Garden :

Madison Square Garden
Two Pennsylvania Plaza
New York, NY, 10121-0091


Si vous êtes perdu, c’est proche de l’intersection entre la 8ème avenue et la 33ème rue.

[ image externe ]

==> New Jersey NETS

[ image externe ]

Bilan : Les Nets sortent d’une saison plutôt étrange, marqué par de multiples rebondissements. De nombreuses rumeurs de transferts ont animé le début d’année 2008, pour finalement voir partir vers Dallas le meneur star Jason Kidd. Longtemps dans la course aux playoffs, l’équipe de Vince Carter a connu une fin de saison décevante, échouant à 3 victoires de la 8ème et dernière place qualificative pour les playoffs. Avec un bilan de 34 victoires et 48 défaites, les Nets se classent 10ème à l’Est, et 21ème de la Ligue.
Cet été quelques transferts jugés judicieux par certains, risqués pour d’autres ont été effectués. L’équipe de l’East Rutherford semble vouloir renaître, son visage se rajeunit, Vince Carter et son gros contrat reste, en vétéran, pour permettre à l’équipe de grandir.
Avec Richard Jefferson, Jason Kidd et Nenard Krstic parti, c’est pratiquement un nouveau cinq majeur, où l’on note l’arrivée, entre autre, du pivot chinois Yi Janlian.

Le pronostic de la gazette pour la saison à venir : Bilan 41 – 41 et une élimination au 1er tour des playoffs.

Agenda : Voici pour le mois de novembre, les matchs qui auront lieu à l’IZOD center

[ image externe ]

Adresse : Pour voir jouer les Nets, il faut se rendre à l’IZOD center

390 Murray Hill Parkway
East Rutherford, NJ 07073


Pour s'y rendre, le plus simple est d'utiliser le bus, départ de Port Authority , ligne 351 , plus d'informations.

[ image externe ]


[ image externe ]



11. New York en musique Par Johann


Les concerts du mois à ne pas manquer:

Pop rock:
MGMT (30-31/10), Ryan Adams & the Cardinals (31/10), The Ting Tings (1/11), Joe Jackson (5-7/11), Smashing Pumpkins (6/11), Herman Dune (12/11), ACDC (12-13/11), Kaiser Chiefs (15/11), Tina Turner (1/12), Vampire Weekend (3-4/12)

Hip Hop soul funk blues jazz:
Cypress Hill (30/10), Janet Jackson (1/11), Usher (3/11), Joss Stone (5/11), War (5/11), The New Mastersounds feat Dionne Charles (7/11), The Herbaliser (11/11), Tower of Power (15-16/11), BB King (5/12), Michael Bublé (5/12)

Français:
Justice (30/10), Keren Ann & Avishai Cohen (5/11), Youssou N’Dour (26-27/11)

L’artiste New Yorkais du mois: Ryan Adams & the Cardinals

[ image externe ]

Né en 1974 à Jacksonville en Caroline du Nord, le talent de Ryan Adams recoupe à la fois Bob Dylan, Gram Parsons et Kurt Cobain.
Initié très tôt à la musique par sa grand-mère et encouragé à lire les œuvres de Kerouac, Poe ou Miller par sa mère prof d’anglais, Ryan Adams débute rapidement une carrière de songwriter. Alors qu’il joue de la musique punk rock dans le groupe The Patty Duke Syndrome lors de ses années lycées, Ryan va rejoindre la formation Whyskeystown qui le fait passer à la musique folk.

[ image externe ]

Les talents de songwriter de Ryan Adams transparaissent déjà dans son premier album solo, Heartbreaker, en 2000. L’année suivante, le second album Gold, confirme tout le talent de l’artiste. À la suite des attaques terroristes du 11 septembre 2001, l’extrait « New York, New York » est adopté par les stations de radio qui la perçoivent comme un hymne à la résistance.
Après les albums Demolition en 2002, Rock’n’roll en 2003 et Love is Hell en 2004, il s’associe au groupe The Cardinals qui le suit notamment en tournée et sort 3 albums la même année en 2005 : Cold Roses, Jacksonville City Nights et 29. En parallèle, Ryan s’occupe de la production des albums de Jesse Malin et Willie Nelson.
Auteur prolifique, Ryan Adams sort le 28 octobre 2008 un nouvel album intitulé Cardinology, un an après Easy Tiger.

[ image externe ]

Vidéos:

New York New York
Now That You’re Gone
So Alive
Two
Come Pick me up

Ryan sur le net: www.ryan-adams.com ou www.myspace.com/ryanadams

Concerts:
[ image externe ]
Une date à retenir pour voir Ryan Adams & the Cardinals sur scène : le 17 décembre au Madison Square Garden.

La salle de concert du mois : Highline Ballroom

[ image externe ]

La Highline Ballroom est une salle de concert située au 431 W 16th St à Manhattan.
[ image externe ]

Bien loin du Madison Square Garden, la Highline Ballroom n’a pas une grande capacité mais les concerts se regardent debout et le public a l’opportunité d’être à quelques centimètres de la scène pour aller applaudir des artistes réputés tels que Paul Mc Cartney ou Amy Winehouse.
[ image externe ]



[ image externe ]



12. Le grand jeu de la gazette



Voici pour vous, les nouvelles enigmes du mois !

1. Fort en language SMS ??
Alors que veut dire cette "phrase"(Pas de rapport avec NY) ?? 2 points
"ciciciciciciprècicencicicicicenciciprè"

2. Mais où sont-ils ?
Oui, mais à quel endroit chantent-ils ?? 2 points
[ image externe ]

3. Hein ??
Ils y a 3 erreurs sur cette image, oui mais lesquelles ? 3 points
[ image externe ]

4. Ou suis je ?
Dites moi où je termine ma course ... . 3 points
-> Départ du Serendipity
1ere à droite, 3e à gauche
2e à gauche, 5e à droite
3e à gauche, 25e à droite
2e à gauche, 2e à gauche
5e à gauche, 4e à gauche
Auprès de quel grand monument de New York suis-je ?


Pour jouer, c'est très simple.
Vous avez jusqu'au 12 novembre pour m'envoyer vos réponses par MP.
Scott MP's
Un seul envoi par membre s'il vous plait, et pas de questions en privé ... :wink:
Vous recevrez un MP de confirmation, et les scores vous seront donnés dans la prochaine édition de la gazette ... .
Bonne chance ... .


[ image externe ]



13. Des liens pour vous

Trombinoscope Pour mettre un visage sur chaque pseudo...
Who's who Mais qui est qui ??
Anniversair-o-scope Pour qu'on ne vous oublie pas...
Tableau des départs Pour que l'on vous envie...

Les anciennes gazettes !!! (Elles sont entièrement gratuites !!)
La gazette n°1- Novembre 2005
La gazette n°2- Décembre 2005
La gazette n°3- Janvier 2006
La gazette n°4- Février 2006
La gazette n°5- Mars 2006
La gazette n°6- Avril 2006
La gazette n°7- Mai 2006
La gazette n°8- Juin 2006
La gazette n°9- Juillet 2006
La gazette n°10- Aout 2006
La gazette n°11- Septembre 2006
La gazette n°12- Octobre 2006
La gazette n°13- Novembre 2006
La gazette n°14- Décembre 2006
La gazette n°15- Janvier 2007
La gazette n°16- Février 2007
La gazette n°17- Mars 2007
La gazette n°18- Avril 2007
La gazette n°19- Mai 2007
La gazette n°20- Juin 2007
La gazette n°21- Juillet 2007
La gazette n°22- Aout 2007
La gazette n°23- Septembre 2007
La gazette n°24- Octobre 2007
La gazette n°25- Novembre 2007
La gazette n°26- Décembre 2007
La gazette n°27- Janvier 2008
La gazette n°28- Février 2008
La gazette n°29- Mars 2008
La gazette n°30- Avril 2008
La gazette n°31-Mai 2008
La gazette n°32- Juin 2008
La gazette n°33- Juillet 2008
La gazette n°34- Aout 2008
La gazette n°35- Septembre 2008
La gazette n°36- Octobre 2008


[ image externe ]



14. L'image du mois

Cette fois-ci pas d'image mais une tranche de bonne humeur offerte par notre roi de la blague, j'ai nommé miptifi
Il nous propose un savoureux mode d'emploi afin d'éviter les malentendus entre nos nombreux lecteurs belges et français. Je vous laisse juge :

Bienvenue chez les Belch's

Petit guide pour les voisins français de PNB
Les 4 choses à savoir sur le 'Belge'.

1. Les indispensables septante et nonante.

70 = septante
90 = nonante
C'est simple, clair et net.... et grammaticalement plus correct que les ersatz
du type quatre-vingt-dix ou soixante quatorze...
D'ailleurs, pour faire un parallélisme avec d'autres langues, en anglais, 70 se
dit seventy et pas sixty-ten.
Même le néerlandais, qui se rapproche pourtant plus du Klingon (cfr. StarTrek),
fonctionne de la même façon: 90 = negentig.


2. L'accent

L'accent, ou plutôt les accents ... car en Belgique, il y a autant d'accents que
de villages. Vous n'êtes pas obligé de prendre l'accent pour converser avec un
Belge. Ce n'est pas un débile et vous pouvez être sûr qu'il comprendra votre
français de Marseille, Strasbourg ou Laval.

Quelques dialectes:

* le liéééééégeois (Liège)
* le namuuuurois (Namur), proche de l'accent suisse du Valais
* le tournaisieeeennn (Tournai), proche du Picard
* le brusselaire : l'accent bruxellois est le plus connu et le plus (mal) imité.
Alllleï, dis, fieu!

Pour parfaitement l'imiter, il faut se mettre dans la peau du personnage, c'est à dire avoir une grande gueule et faire son malin avec sa Rolex / son autoradio / son 'G' (GSM = portable, portable = laptop) acheté à crédit qui a coûté 3 mois de salaire.
En bref, il faut être un gars de la capitale.

D'ailleurs , n'oubliez pas le dicton: Parisien, tête de chien, Bruxellois, même combat.
De plus, le vrai Bruxellois utilise 50% de mots français et 50% de mots
'flamands' ou flamandisés juste pour faire bien.

Ex: Ah, fieu waar heb je de velo gelaisseerd? Ah, ja, in de camionnette!
Traduction: Eh bien, mec, ou as-tu laissé le vélo ? Ah, oui, dans la
camionnette!


3. Avoir une bonne prononciation

Un bon conseil: bossez un sérieux coup là-dessus.

- Bruxelles, se prononce Brusselle (et pas Brukselle)
- Anvers, se prononce Anverssss (et pas En Vert, le 'S' est là, alors il faut
l'utiliser)
- Rembrandt se prononce Rembrandt (et pas Rang Bran)
- Le célèbre 'W' : en France, on préfère le prononcer (souvent erronément!) comme un simple V. En Belgique, on préférera le prononcer 'ouhé '
Ex: wagon: ouhagon - huit: ouhit - BMW se dit Bé Em ouhé - idem pour un VW et les WC. (Qui me rappelle: 'aller à la toilette' et 'non aux toilettes' : une à la fois, s'il-te-plaît bien!)
- Les noms flamands : à apprendre au cas par cas. Mais en tout cas oubliez la prononciation française!!!!
Ex: Maastricht: le ch ne se prononce par 'ch', ni 'k', mais dans une espèce de râle comme si vous vouliez cracher.

Quant au double aa cela allonge la prononciation Maaaaaaaaaaaastricht (et non pas Maistrick)


4. Les spécialités régionales

Vous ne trouverez jamais d'endives blanches et pointues en Belgique, mais des chicons.
Vous ne mangez pas des sandwichs, mais des pistolets; pas de petits pains aux raisins, mais des couques aux raisins; pas de chaussons aux pommes, mais des gosettes.
On déjeune le matin, on dîne à midi et on soupe le soir.
En Belgique, on 'preste' des heures de travail ou un service.
Et on aime aller à la kermesse (fête du village) manger des caricoles (des
espèces d'escargots de mer).
On va s'acheter un cornet de frites à la friture.

Et si vous croisez des friteries ce sont soit des français immigrés, soit des
belges complexés qui ont changé leur enseigne parce qu'un crétin leur avait dit que friture n'était pas français !

Eh! On est en Belgique !

Et encore:
En Belgique on tire son plan (se débrouiller), même quand on ne sait pas de chemin (a court d'idées). On boit des pils (bières) en demi ( 0.25 litres et non 0.5 litres ).
On s'essuie les mains avec des essuies (serviettes).
On attend famille quand on est enceinte (enfin les femmes en tout cas; les hommes c'est plus grave), et les portes s'ouvrent avec des clinches.
Et à ce propos, en Belgique, une porte à 3 états: 'ouverte', 'fermée' et
'contre'.

'A tantôt' signifie à tout à l'heure (et ne fait pas référence à un moment
passé, ni à l'après-midi !).
On utilise les torchons (serpillières), voire les loques à r'loqu'ter pour
nettoyer par terre et non pour essuyer la vaisselle.
Pour nous, un crayon est toujours en bois avec une mine en graphite (...et jamais un crayon à papier !). En effet, les 'bics' sont des stylos à billes et un stylo, un porte-plume.
Nous aussi, on sait qu'on est les meilleurs. Mais nous, on préfère 'faire
semblant que non' pour que personne ne s'en doute...
Et ce ne sont pas des carabistouilles !!!!


[ image externe ]


15. Le mot de la fin

Comme mon confrère Scott vous l'a signalé, pas de crise à la rédaction !
Les banques se vident mais la gazette se remplit !
J'espère que ce numéro vous aura davantage amusé que le cours de la bourse.
Je ne suis pas en campagne électorale mais je peux vous promettre tout de même que la gazette restera à flot quelque soit la situation.

Fluctuat nec mergitur comme on dit à Paris :wink:


Clapton


[ image externe ]
Dernière modification par clapton le 31 oct. 2008, 20:36, modifié 1 fois.
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

extra Gazette !!

:D :D :D :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Superbe Gazette comme toujours :D

Merci Mipfiti pour cet immense moment de détente :lol: :lol: :lol: :lol:
Voilà au moins quelques précisions bien utiles :wink: :lol: :lol: :lol:

Bravo à Carter pour sa nouvelle rubrique sport. :D :D

Bravo à tout le monde de nous apporter chaque mois informations et divertissements et à nos deux redac's chef pour ce superbe boulot.

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Message par Lorelei »

Déjà un mois depuis la publication de la gazette d'octobre :shock: ... ça passe vite, beau boulot et les énigmes... je laisse lol
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

C'est vraiment une superbe gazette, de plus en plus complète ! :D

Merci pour le temps passé à vous en occuper ! :wink:
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

encore merci ,j'aime surtout les commentaires des restos je sais pas pourquoi ? ^^
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

exellent du grand cru!!!
alors Miptifi,vraiment chapeau qu'est ce que j'ai ri en te lisant!!!! :lol: :lol: :lol:
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Alors comme ça, les poignées, se sont des clinches en Belgique :o :D

Jolie gazette, que le monde va nous envier.
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

alex a écrit :Alors comme ça, les poignées, se sont des clinches en Belgique :o :D
Oui :lol:

Mais pour insulter gentillement quelqu'un, lui dire qu'il est gauche ou maladroit tu peux lui dire aussi que c'est une "clinche" :D
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

extra! vraiment Bravo et merci pour cette superbe édition ;)
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Il vous reste 2 jours pour l'énigme !!!! :wink: :wink:
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

dur dur je n'ai encore pas commencé à y réfléchir et c'est le dernier jour aujourd'hui
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Reponses aux enigmes de Novembre ...

1: Si six scies scient six cyprès, six cent six scies scient six cent six cyprès.
--- > Si 6 scies scient 6 cyprès, 606 scies scient 606 cyprès.

2: En haut du Top of the rock (Et la on constate que pas beaucoup de monde n'as lu mon recit, puisque j'en parlait ... tsssssssssssssss)

3: Voila les trois différence ...


4: Je me retrouve au pied de L'empire State Building ... si si ... .
Répondre