Quels lieux éviter le soir ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

doulianne
Messages : 5
Inscription : 03 oct. 2008, 23:24

Quels lieux éviter le soir ?

Message par doulianne »

Bonjour! Je voudrais avoir quelle place éviter tard le soir (j'entend par tard 22h et +). Merci de me conseiller :)
jean
Messages : 233
Inscription : 02 oct. 2004, 12:18

Message par jean »

apres 22 h il vaut mieux eviter les parcs,qui deviennent souvent le repaire d'une faune pas tres reluisante,comme dans presque toutes les villes,ou certains quartiers du bronks ou de harlem,mais comme il n'y a rien à faire d'interessant dans ces quartiers,pourquoi y aller?.
maripeca
Messages : 72
Inscription : 22 sept. 2008, 18:15

Message par maripeca »

jean a écrit :,mais comme il n'y a rien à faire d'interessant dans ces quartiers,pourquoi y aller?.
Et l'Apollo, ça ne vaut donc pas la peine? :shock:
doulianne
Messages : 5
Inscription : 03 oct. 2008, 23:24

Message par doulianne »

Oh! Pourquoi y aller ? Je sais pas je connais pas du tout cette ville! C'est à peine si je situe Times Square, et encore ! Autre place ?

P.S. HJe ne comptais pas visiter les parc et le Bronx la Nuit :-)
carter
Messages : 376
Inscription : 21 nov. 2007, 12:23

Message par carter »

j'ai été à Flushing Meadows après 22h, pour voir l'Unisphere sous projecteur ..... la marche dans le parc pour y arriver n'est pas très rassurante quand même !!
jean
Messages : 233
Inscription : 02 oct. 2004, 12:18

Message par jean »

Doulianne,qu'entendez-vous par place à eviter le soir,il faudrait peut-etre preciser si vous voulez recevoir plus de conseil.
doulianne
Messages : 5
Inscription : 03 oct. 2008, 23:24

Message par doulianne »

Je parle d'endroit où il ne faut pas aller après environs 22 heures, des coins de la ville à éviter tout simplement Voilà!!

Et merci pour l'info, je note :)
jean
Messages : 233
Inscription : 02 oct. 2004, 12:18

Message par jean »

il n'y a pas d'endroit vraiment à éviter,apres 22h,il faut etre prudent comme partout,eviter de traverser des squares comme union square,
washington square,ou grammercy,les rues mal eclairés de soho.
en restant sur les rues frequentées il n'y aura aucun prôblemes,il ne faut pas stresser,n-y est plus sûre que marseilles ou le quartier de la gare du nord à paris.
nous avons parcouru n-y de long en large à plusieurs reprises en soirée et jamais nous ne nous sommes sentis en insecurité,partez sereins.
Lenny
Messages : 204
Inscription : 25 sept. 2008, 09:52

Message par Lenny »

Pour ma part, je n'ai aucune appréhension de ce côté là. Je suis sûr que les rues de New York sont beaucoup plus sûr qu'on ne le pense. Faut-il rappeler que le Bronx ou le Queens ne sont plus des quartiers ghettos délabrés.
Beaumarchais
Messages : 31
Inscription : 14 août 2008, 04:37

Message par Beaumarchais »

En fait, je confirme, les lieux à éviter se résument principalement aux grands parcs de la ville : Central Park, Riverside Park ...

Central Park est à cet égard le lieu à éviter absolument passée la nuit tombée.

Pour le reste, les rues et les places de la ville ne posent pas de réel problème de sécurité
doulianne
Messages : 5
Inscription : 03 oct. 2008, 23:24

Message par doulianne »

Donc si j'ai bien compris et en général : Je fréquente les rues que tout le monde fréquente (exemple : la 5e avenue, etc.) et les coins assez bondés même le soir, times Square.... enfin! Merci^^'' Et Je suis supris que vous me dites que Marseille n'est pas sûr.... étant québécois je croyais que toute les villes françaises était 100% sûre.
Lenny
Messages : 204
Inscription : 25 sept. 2008, 09:52

Message par Lenny »

doulianne a écrit :Donc si j'ai bien compris et en général : Je fréquente les rues que tout le monde fréquente (exemple : la 5e avenue, etc.) et les coins assez bondés même le soir, times Square.... enfin! Merci^^'' Et Je suis supris que vous me dites que Marseille n'est pas sûr.... étant québécois je croyais que toute les villes françaises était 100% sûre.
:lol: :lol: :lol:
jean
Messages : 233
Inscription : 02 oct. 2004, 12:18

Message par jean »

Lenny a écrit :Pour ma part, je n'ai aucune appréhension de ce côté là. Je suis sûr que les rues de New York sont beaucoup plus sûr qu'on ne le pense. Faut-il rappeler que le Bronx ou le Queens ne sont plus des quartiers ghettos délabrés.
manhattan en soi pas de prôbléme,tres sécurisé,la police est présente partout,guliani est passé par là.
c'est vrai que le sud harlem est en pleine renovation,mais dans le nord harlem ou l'east harlem ,il y a quand même pas mal d'endroit plutôt glauque le soir,du côté de jefferson ou de paladino.
quand au bronx si des efforts de renovation se font sentir aussi,il reste pas mal de quartier qu'il vaut mieux eviter le soir,notement au delà de de claremont ou crotona.
pour se rendre compte il suffit de prendre une voiture et y aller de jour,on se fait vite une opinion.
mais bon cette remarque est valable aussi pour certains quartier de brooklynn ou du queens
maintenant il ,ne faut pas stresser non plus,on trouve ce genre de quartiers dans chaque ville d'europe ou d'ailleurs,
Lenny
Messages : 204
Inscription : 25 sept. 2008, 09:52

Message par Lenny »

De plus, je ne vois pas ce que des touristes iraient faire dans ces rues le soir. A moins de chercher vraiment les ennuis.
Enzo
Messages : 198
Inscription : 19 mai 2008, 14:41

Message par Enzo »

Dans l'ensemble, NYC est beaucoup plus sur que Paris!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message