Quel est le meilleur moment pour réserver ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

maripeca
Messages : 72
Inscription : 22 sept. 2008, 18:15

Quel est le meilleur moment pour réserver ?

Message par maripeca »

Pour réserver hotel et avion? Je pars en juillet, vers le 15. Combien de temps avant le départ avez-vous "finalisé" votre séjour (réservations de tout).
En fait, je patauge un peu, la tête farcie par les milliards de page internet visitées et re-visitées pour trouver le meilleur rapport entre ce que je veux, ce que je peux payer et ce qui est proposé, en promo bien sûr!

Bref, je cherche une chambre pour 15 jours, avec une sdb privée ou partagée par une autre chambre, pas plus, une chambre d'amoureux (les dormitory pour l'amour, c'est moins bien ; enfin, je trouve...)
Me conseillez-vous un logement proche du quartier des théâtres ou, puisque j'ai 15 jours, pensez-vous que "descendre" un peu est une bonne idée? Je précise que j'aime les musées, l'art en général, les bars, les spectacles, les quartiers vivants.
Bref bref bref, j'ai le cerveau qui fume :D
Merci de vos conseils avisés
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Pour l'hôtel, je m'y suis prise environ 2 mois avant mon départ mais c'était un peu juste et j'ai dû faire une croix sur certains choix. Donc je dirais que s'y prendre 4-5 mois à l'avance est l'idéal.

Si tu veux une salle de bains partagée par peu de chambres, cherche peut-être du côté des b&b.
Pour ce qui est du quartier de l'hôtel, un logement proche du quartier des théâtres n'est pas spécialement nécessaire vu la durée de ton séjour! Certains quartiers comme Harlem sont généralement moins chers, plus calmes aussi :)

East Village est un quartier très vivant mais je n'ai pas du tout aimé y loger à cause du bruit la nuit (mais la fenêtre de la chambre donnait sur une rue importante).
clem
Messages : 197
Inscription : 19 mars 2008, 21:08

Message par clem »

Nous avions réservé nos billets 6 mois avant, c'est mieux de le faire le plus tôt possible.

La chambre d'hôtel était réservée 3 mois avant, mais c'était un peu juste au niveau du choix.

Je pense que c'est une très bonne idée de loger en dehors des quartiers trop touristiques tels Times Square et Midtown tout en restant dans Manhattan. Surtout, si tu restes 15 jours tu pourras mieux t'imprégner de la vie d'un quartier (plus résidentiel), de son ambiance et du va-et-vient de ses habitants.

Pour les bars et les quartiers vivants, tu n'auras pas de difficultés à en trouver dans Manhattan.

Pour les musées, comme pour tout le reste c'est très facile d'y acceder en métro ou bus.

Bons préparatifs :wink:
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Je pars en avril et j'ai réservé mes billets (air canada : vraiment pas cher) depuis 3 semaines.
Je viens de réserver l'hôtel il y a trois jours. Donc environ 6 mois avant. Certains hôtels étaient déjà complets, je vous conseille donc de réserver DES que vous aurez trouvé.
Prenez quand même le temps de comparer. Pour l'hôtel, vous cherchez dans quelle fourchette de prix ?
J'ai pour ma part opté pour une auberge de jeunesse, mais avec chambre privée et SDB privée également. 78 $ la nuit, taxes comprises. Je cherchais quelque chose de vraiment pas cher. Je ne suis pas très exigente sur la multiplicité des prestations qu'offre l'hôtel : nous n'y restons que 4 jours. Donc ce qui m'importe est propreté et environnement (j'ai eu de bons échos). Il est dans l'Upper West Side. Je n'en ai entendu que du bien, il paraît que c'est relativement calme.
Pour 15 jours, je pense qu'il faut peut être la gamme au dessus.

J'ai entendu parler de B&B dans Harlem... Mais je trouve qu'il est assez difficile par Internet de trouver des filons pour ce type de logement.
Regarde par hasard sur les sites de vente de voyages, s'il n'existe pas des formules vol + hôtel qui pourrait correspondre à tes envies (et à ton porte monnaie, accessoirement)

Enfin bref... Tout cela dépend du budget que vous souhaitez réserver au logement. As-tu une idée là-dessus, nous pourrons t'aider davantage ! :wink:
maripeca
Messages : 72
Inscription : 22 sept. 2008, 18:15

Message par maripeca »

Merci de vos réponses.
Effectivement, je pense viser quelque chose d'un peu plus confortable que l'auberge de jeunesse étant donné la durée du séjour.
Je tablais sur environ 1500 € pour 15 jours pour 2 (mais peut-être faudra-t-il que je révise ce budget à la hausse?)
Ce qui m'importe : un logement où nous puissions nous reposer, propre avant tout, calme si possible, à côté des transports en commun.
Voilà 8)
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Je pense que tu peux trouver un hôtel pour ce prix là ! Il faut bien chercher ! et comparer pour un même hôtel, les différentes propositions pour différents sites :wink:
Tiens nous au courant

Je vais jeter un coup d'oeil. Mes recherches sont fraîches,j'ai encore quelques sites en tête. :wink:

Au fait, les 1500, c'était seulement pour l'hôtel ? Sinon, en effet ce sera plus cher !
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

J'ai regardé sur quelques sites.
En hotel seul :
- Imperial court hotel (upper west side) : 1506,68 €
- Latham Hotel (Chelsea) : 1624,84 €
- B&B Fort Place (Staten Island) : 1190 €
- Virginia guest house (upper west side) : 735 € (sans les taxes)

En vol + hotel
- compter environ 1500 € par personne, au minimum. Finalement je ne suis pas sûre que le combiné vaille le coup
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

Bonjour Maripeca,

J'ai été comme toi, embrouillée par des milliards de pages net, avis etc..

je crois que déjà dès que tu penses avoir trouvé ton hébergement, arrête de chercher !

ensuite perso je pars en mai 2009 et j'ai réservé mon voyage le 04/09/08!

si j'avais pu le faire plus tôt je l'aurais fait. partout où je suis allée, où j'ai lu des articles...il est clairement établi que maintenant plus tu réserves tôt moins tu paieras cher, c'était déjà le cas avant mais ça l'est d'autant plus que "les séjours dernières minutes" ne sont plus du tout aussi intéressants qu'auparavant.

fixe toi un hébergement, une date à 2-3 jours près, idem pour les horaires d'avions et dès que tu vois séjour qui rassemble tes exigences et correspond à ton budget...fonce!! il faudra bien te lancer de toutes façons ;)

bon courage et tiens nous au courant
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

je peux rajouter que pour 14 nuits en mai, j'ai payé environ 1575€ pour un hôtel à 2mn à pieds au sud de Central Park ;)

tout est possible :)
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

ah oui re-pardon, 1575€/personne, hôtel+avion (grande compagnie française)..1500€ à deux ça risque d'être très éloigné de Times Square ou en qualité moindre, pour 15 jours, il faut quand avoir un bon repère, se sentir bien à l'hôtel enfin c'est mon avis
maripeca
Messages : 72
Inscription : 22 sept. 2008, 18:15

Message par maripeca »

1500€, c'est pour l'hébergement, je ne parle pas de l'avion (pour le moment, vu la période, c'est hors de prix, j'attendrai donc.)
Dernière question pratique : il vaut mieux réserver l'avion avant l'hôtel ou ça n'a pas d'importance?

Merci de vos réponses, ça me facilite la réflexion :lol:
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

des agences en lignes proposent des packs qui sont parfois très interessants :idea:
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

alors oui 1500€ à deux pour l'hébergement c'est un bon budget puisque moi c'était pour hôtel+avion.

maintenant c'est délicat de te conseiller de réserver l'avion avant l'hôtel, je te conseillerai, comme lolosupersympa, d'essayer de trouver un pack réunissant les deux, tu paieras moins cher et évitera plus facilement le coup du "j'ai réservé l'avion à partir du 09 par ex et l'hôtel est complet je peux y arriver que le 10 ou 11"...
alors théoriquement je pense que l'avion sera un peu plus facile à trouver que l'hôtel mais j'ai vite abandonné cette idée.

tiens nous au courant ;)
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Si tu dois vraiment réserver le vol et l'hébergement séparément, prépare une petite liste avec une dizaine d'hôtels qui te plaisent et entrent dans tes exigences. Après avoir réservé l'avion, il y aura toujours bien un logement disponible aux dates prévues ;)
falconn
Messages : 6
Inscription : 04 oct. 2008, 11:53

Message par falconn »

Luna a écrit :
J'ai pour ma part opté pour une auberge de jeunesse, mais avec chambre privée et SDB privée également. 78 $ la nuit, taxes comprises. Je cherchais quelque chose de vraiment pas cher. Je ne suis pas très exigente sur la multiplicité des prestations qu'offre l'hôtel : nous n'y restons que 4 jours. Donc ce qui m'importe est propreté et environnement (j'ai eu de bons échos). Il est dans l'Upper West Side. Je n'en ai entendu que du bien, il paraît que c'est relativement calme.
Pour 15 jours, je pense qu'il faut peut être la gamme au dessus.
Salut Luna, de quel hôtel parles tu et sur quel site as tu réservé ? Ca m'intéresse...

Merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message