Peur de l'avion ?

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

jean
Messages : 233
Inscription : 02 oct. 2004, 12:18

peur de l'avion

Message par jean »

Je crois que la peur de l'avion vient surtout du fait que les gens ne savent pas ce qu'est un avion,ils ne savent pas comment ni pourquoi ça vole,ils ne connaissent pas les régles de sécurités en vigueur dans l'aviation.
on a toujours peur de ce que l'on ne connait pas,c'est normal,c'est humain.
Et puis il y a ces "foutu" médias qui monte en épingle chaque accident d'avion.
Un accident d'avion avec deux morts fait la une de la presse,c'est une catastrophe ,mais 25 tués sur les routes un week-end,on en parle pas,c'est normal,c'est la fatalité.Encore une petite chose pourquoi toujours dire d' un accident d'avion un"crash",c'est un accident et puis c'est tout,on ne dit pas" un crash "entre une voiture et un camion ou entre deux trains.En rétablissant la juste dialectique,les gens auraient peut-etre moins de crainte face à ce moyen de transport qui reste quand même le plus beau(sauf quand il s'agit de voler aver les compagnies "low cost").
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Ben "low cost" , la seul difference qu il y a vraiment a bord c est:... que vous devez payer vos boisons et vos repas vous meme.

Des compagnies comme easy jet par exemple, pour pouvoir pratiquer des prix plus que bas, et bien, elle vous font payer le plateau repas comme je vous l ai dit, les hotesse de l air font elle meme le menage entre deux rotation ( chez air france c est une boite annexe qu il le fais) ...
Par rapport a l avion tous es en ordre, d ailleur la gamme d avion d echez easy jet , n as pour le moment pas plus de 4 ans, donc on peu considéré qu ils sont presque neuf !!!! Et une fois posé, ils sont verifié comme si ils etaient des avions de air france, y as des personne rien que pour sa !!

Apres, faut voir se que tu veux payer, et tes moyens, pour les jeunes, easy jet est un tres bon rapport qualité prix !!! Je connai plus vraiment les prix, mais pour un Mulhouse-Londres, une copine m avais demander de me renseigner, et bien entre easy jet et air france, le prix doublais largement !!!
jean
Messages : 233
Inscription : 02 oct. 2004, 12:18

la peur de l'avion

Message par jean »

c'est vrai que le prix peut-etre un critére surtout pour les jeunes,mais pour moi (et mon avis n'engage que moi)lorsque je prends des vacances,elles commencent dés le départ,alors moi je prefere payer pour avoir un service de qualité,avoir le sourire de l'hotesse qui m'indique mon siege ou qui me sert mon repas(même s'ils ne sont plus de la qualité que l'on avait avant),tout ça est un choix à faire,pour moi les vacances sont toujours trop courtes alors peu importe le prix pouvu que l'on aie l'ivresse.
I_Love_NYC
Messages : 122
Inscription : 07 juil. 2005, 02:11

Message par I_Love_NYC »

Ben heureusement que j'ai vu la vidéo avant d'aller aux USA en avion pour la 1ere fois ( pour les 2 ) ! J'apprehendais beaucoup ,j'ai tellement vu de films catastrophes avec des avions :? et puis je pense toujours au 9-11 :cry: ...enfin bref j'avais trop peur au décollage mais ca s'est bien passé et j'adore l'attérissage !!!

j'ai calculé et en tout ,sur la durée de mon séjour j'aurais fait 7 ( Paris: Philadelphie ) + 3 h30 (Philadelphie -Nouvelle Orleans ) + 2h30 (Nouvelle Orleans - Charlotte ) + 2h30 (Charlotte -Miami ) + 3 h 30 (Miami - Philadelphie ) + 7 (Philadelphie -Paris ) = 26 heures d'avion !

:P
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message