Doit-on prévenir la mutuelle de notre départ à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

michto
Messages : 137
Inscription : 23 mai 2008, 20:01

Doit-on prévenir la mutuelle de notre départ à New York ?

Message par michto »

Bonjour forum,
dites-moi, est-ce que vous avez prévenu votre mutuelle de votre départ aux USA ?
Pas que je compte tomber d'un pont ou me faire écraser mais bon ...

et sinon, je ne serais pas là la semaine prochaine ... je vous ai pas dit, je pars à NYC !!! :!:
rimeille
Messages : 50
Inscription : 03 sept. 2008, 15:58

Message par rimeille »

Pour ce qui est de la Belgique, aucun accord n'existe en matière de soins de santé avec les Etats-Unis. Donc en cas de pépins faut faire appel à son assurance assistance. Je pense que cela doit être la même chose en France, seulement des accords avec les pays européens.
michto
Messages : 137
Inscription : 23 mai 2008, 20:01

Message par michto »

Exact, je me suis un peu plus renseigné et donc ça peut servir à d'autres : il faut voir ça avec son assureur ! c'est lui qui gère l'assistance mais aussi les conséquences d'un sinistre pour soi ou un tiers. En général, la formule de base couvre les accidents les plus courants et benins, pour le reste (tu te coupes un bras par exemple) des options sont à payer.
Mais entre nous, n'a-t-on pas autre chose à faire que de se couper un bras quand on est 1 semaine à NYC ?!?
rimeille
Messages : 50
Inscription : 03 sept. 2008, 15:58

Message par rimeille »

Si si on a d'autres choses à faire effectivement.
J'y serais du 26 au 30 octobre. Beaucoup de choses me tracasse à propos de ce séjour mais pas l' aspect médical...
Je trouve une mine d'infos sur ce forum heureusement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message