Back in Belgium

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Back in Belgium

Message par Delph1984 »

Je suis revenue en Belgique hier matin. Première réaction : "Mais c'est le pôle nord ici?! Je repars tout de suite!"

J'ai vraiment passé un très bon séjour à New York (et Montréal mais ce n'est pas le sujet ici ;) )

Je ferai un compte rendu de notre voyage quand je ne serai plus en mode zombie (vive le décalage horaire :D)
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

Super :!: :!: :!: Bon retour à toi et prends ton temps pour nous raconter.
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Ah détrompe-toi, il fait beau pour le moment en Belgique ! :lol:

Bon retour sur le vieux continent ! :wink:
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Bon retour :wink:
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Comme promis, voici un compte-rendu de mon voyage à New York (du 04/09 au 13/09).

Petite précision : Suite à une grosse douleur à la cheville de mon amoureux dès le 2ème jour, on a dû beaucoup s'arrêter (et parfois retourner à l'hôtel en journée). Donc ne vous étonnez pas si certains jours sont plus légers que d'autres... on n'a pas vraiment eu le choix malheureusement :(
Normalement, les visites qu'on a faites peuvent se faire en 7 jours sans problème (pour ceux que ça intéresse et qui voudraient avoir une base pour faire leur planning ;))

Mon homme et moi avons logé dans un b&b situé au nord de Sugar Hill (au niveau de la 154th). Le quartier est chouette : plutôt calme et familial. Pour ne rien gâcher, l'entrée du métro (ligne C) se trouve à quelques mètres de la maison et la ligne 1 n'est qu'à quelques rues de là.

Premier jour : visite du quartier tout en suivant les centres d'intérêt indiqués dans notre guide. Finalement, on s'est retrouvé à flâner le long de Broadway jusqu'à la 103rd. Il faisait superbe et chaud (89°F). Première approche de la ville très concluante (sans blague :p).

Le lendemain, direction Columbia University en passant par Morningside Park. Première réaction de Liégeois face à la bibliothèque : « Waw! Ca change du XX août! ». A voir, un peu plus loin sur le campus : la petite chapelle Saint-Paul. Sur la 14th, on tombe sur les maisons des différentes fraternités. Ensuite, direction cathédrale St John the Divine (uniquement l'extérieur). On continue notre petite promenade vers l'Upper West Side. Ce quartier vaut vraiment la peine pour les amateurs d'architecture, surtout le long de Riverside Drive. A midi, dîner dans le Riverside Park avec des salades à tomber par terre achetées chez Soup Stop.
Ce que j'ai adoré dans ce quartier, c'est le moment où on tombe nez à nez avec de grands buildings modernes. En fait, j'ai été très surprise par la diversité et le contraste entre les différents quartiers.
Fin d'après-midi, direction Times Square. On dit souvent « New York, on adore ou on déteste ». J'adore beaucoup de quartiers de New York. Par contre, je déteste Times Square :D

Samedi 6 : retour dans le nord du quartier des théâtres pour visiter l'International Center of Photography. On en profite pour aller admirer les beaux bâtiments d'époque dans le coin (Carnegie Hall, Alwyn Court Apartments, etc.). Ensuite, métro jusqu'à l'Upper East Side et tentative de visite du Guggenheim. Trop de monde, on reviendra un autre jour (oui je sais, c'était c** comme décision car il y a toujours du monde :D). Il faisait gris... il a commencé à pleuvoir... et la petite pluie s'est vite transformée en résidu de l'ouragan Hanna jusqu'au lendemain :( Retour à l'hôtel pour sècher. Notre hôte s'est d'ailleurs bien marrée quand elle nous a vus revenir tous dégoulinants :D

Dimanche 7 : Lower Manhattan. J'avais lu que c'était surréaliste d'aller dans le quartier financier un dimanche. Effectivement, ça l'est et c'est très chouette comme atmosphère! Visite du quartier de Wall Street puis de Bowling Green et de Battery Park mais sans prendre de ferry pour Liberty Island et Ellis Island.
L'après-midi : ballade dans Little Italy et Chinatown. A midi, resto pas terrible : le Pomodoro Pizza (service lamentable et nourriture moyenne, à éviter donc ;) ). En fin d'aprem : petite ballade dans SoHo pour découvrir l'architecture de fonte.

Lundi 8 : Chelsea et l'Empire State Building. On est arrivé vers 10h30. La file était encore correcte. Par contre, tout le building est en rénovation (rez-de-chaussée et intérieur au complet). Si vous comptez le visiter ces temps-ci, oubliez les parements de marbre et le superbe hall d'entrée, tout est recouvert de bâches ou caché par des échaffaudages... pour le même prix évidemment :D Superbe vue! Ensuite visite du quartier (mais assez rapidement, je dois bien l'avouer). On embarque des sandwiches dans un petit café et hop direction Central Park pour les manger. Central Park!!! Terrible! J'imaginais que c'était grand mais pas à ce point-là! On s'est limité à la moitié sud du parc (Belvedere Castle, Bow Bridge, Bethesda Fountain, The Pond). J'aurais voulu voir le zoo mais il était déjà trop tard.
En fin d'après-midi : passage par Ground Zero (on hésitait à prendre le ferry pour Staten Island donc on est redescendu là-bas) puis finalement retour dans le quartier des théâtres (oui! encore mais surtout pas sur Times Square :p) pour voir quelques coins encore inconnus (Public Library, Bryant Park) en attendant que la nuit tombe pour se rendre au Top of the Rocks. New York, la nuit, c'est magique, il n'y a pas d'autres mots... :)

Mardi 9 : pluie annoncée... journée musée avec le Guggenheim. L'expo Louise Bourgeois était géniale. Dommage que la majorité des salles annexes à la rampe étaient fermées pour montage d'expos ou changement de l'accrochage. Lunch sushi dans Upper East Side (miam :D). Projet de visite du Musée d'Histoire naturelle avorté (on a un peu trop traîné au Guggenheim et au resto!)

Mercredi 10 : Visite du quartier du MoMA (cathédrale St Patrick intérieur et extérieur, General Electric Building, Central Synagogue, etc.) et puis, forcément, visite du MoMA :') Le ticket groupé Top of the Rocks + MoMA est intéressant (30$). On est arrivé vers 10h30 au musée, on y est resté 3h à peu près et le monde commençait seulement à vraiment affluer.
Lunch à Grand Central Terminal. Visite de la gare puis du quartier (Helmsey Building, Chrysler Building, Daily News Building, etc.)
Au coucher de soleil : ferry vers Staten Island.

Jeudi 11 : ballade dans le quartier de Gramercy et du Flatiron. L'après-midi, visite de Greenwich Village (quartier gay, New York University, etc.). En fin d'après-midi, visite du Civic Center avec projet de traverser le Brooklyn Bridge mais ça n'a pas été possible ce jour-là (toujours problème de cheville).

Vendredi 12 : journée shopping (retour à SoHo notamment). Retour en enfance au Disney Store :p
On a soupé chez Amy Ruth's. Les commentaires que j'avais lus sur ce resto (pas ici, sur d'autres sites) étaient exagérés. C'était pas mal mais sans plus :)

Jeudi 18 : (séjour à Montréal du 13/09 au 17/09). Arrivée en fin d'après-midi : visite d'East Village où on logeait. Quartier super pour manger (petit resto indien super bon : Mitali East) et pour sortir mais pas pour dormir! On était au Saint Marks hotel (sur Saint Marks Place) : propre, confortable mais la chambre donnait sur la rue donc très difficile de fermer l'oeil avant 4h du matin.

Vendredi 19 : Brooklyn Bridge en matinée, shopping (souvenirs et machins du genre) et avion pour rentrer à la maison.
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

bon retour dans notre petite patrie :!: :!:
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Je me décide enfin à vous poster quelques photos de mon séjour ;)

Premier endroit où je me suis dit "Ca c'est New York!" (1er jour, ballade dans Harlem)
[ image externe ]

La cathédrale Saint John the Divine et la Peace Fountain (effrayante ou hyper kitsch suivant l'angle de vue :D)
[ image externe ]

[ image externe ]

Guggenheim Museum
[ image externe ]

Miss Liberty au soleil couchant
[ image externe ]

Il y en aura d'autres si vous êtes sages :!:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Magnifique Miss Liberty !!
Les autres aussi :wink: !!!!
Répondre