Planning Everglades et Orlando

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Planning Everglades et Orlando

Message par Luna »

Bonjour à tous, je suis bien heureuse d'avoir découvert ce super forum, si riche en infos de toutes sortes !
Je pars en Foride au mois d'avril prochain.

Voilà le planing que j'avais prévu, pour une semaine, avec voiture de location :

1° jour : arrivée à Orlando, et Cap Canaveral
2° jour : vers Everglades
3° jour : Everglades
4° jour : Everglades, route vers les Keys (nuit KeyLargo ou Marathon)
5° jour : Keys (nuit Key West)
6° jour : retour vers Miami le matin
7° jour : Miami
8° jour : avion début d'après midi, à Miami.

Tout d'abord, mon planning semble-t-il réaliste (je ne connais pas la Floride) ? Deuxième chose : par où passer pour le trajet Cap Canaveral - Everglades ?
Je pensais passer par Orlando de nouveau, mais ensuite, descendre par le centre ou par Tampa ? ou alors, cap caaveral - Miami - Everglades ?

Merci pour vos réponses. :)
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Bonjour,

Pour avoir déjà découvert la Floride, ton planning est réaliste mais on manque d'infos concernant tes visites en tant que telle et surtout ton heure d'arrivée à Orlando... Selon que t'arrives le matin, l'après midi ou le soir: ça chanfge pas mal de choses.

Pour Tampa, c'est vraiment ma ville coup de coeur avec Naples et ses vues à couper le souffle :shock: et j'ai été légèrement déçu par Cap Carnaveral .
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

1° jour : J'arrive à Orlando en fin de matinée.
Après la location de la voiture à 11 heures, on devrait se diriger vers Cap Canaveral pour visiter le site de la NASA. Ensuite, c'est là que je m'interroge :
- dormir sur place pour descendre dès lelendemain vers les Everglades,
ou alors
- dormir vers Orlando (Kissimmee) pour gagner un peu de temps sur le lendemain. Dans ce cas, descendre par le centre ou par Tampa.

2° jour : Aux Everglades, je pensais à faire une promenade sur le site, découvrir ce qu'il faut absolument voir (je suis ouverte aux conseils de visites !). Je pensais au départ arriver par le centre. La journée, visiter le coin vers Everglades City (pour situer géographiquement) et découvrir Naples en soirée.

3° jour : partir dans la direction de Miami en continuant la visite des Everglades (en direction de Flamingo, là encore pour situer à peu près). Quoi qu'il en soit, je ne pourrai faire de visite par canoë, car nous avons un enfant trop petit pour cela.
En fin de cette 3° journée, une nuit dans les Everglades en s'étant rapproché peut être de l'Est.

4° jour : Fin de visite des Everglades, route vers les Keys. A Key Largo, visite du John Pennekamp Coral Reef State Park, et snorkelling.
De là, nuit à Key Largo ou Marathon selon l'avancement de l'heure et ce qu'il y a à voir entre Key Largo et Marathon.

5° jour : découverte du reste des Keys (je ne sais pas quoi encore, il paraît qu'il faut bien "trier"). Je souhaiterais être dans l'après midi à Key West pour se poser un peu et profiter un minimum de la plage. 8)
Fin d'après midi : découverte de Key West centre-ville et y manger.

6° jour : visite de ce que l'on n'aura pas pu faire la veille à Key West, puis nous diriger tranquillement vers Miami. Arrivés à Miami, petite promenade peut être sur Coconut Grove le soir. repos ce soir là, après toute cette route !

7° jour : profiter de la dernière journée : promenade à Miami Beach, quartier design. Peut être un peu de plage ou alors le Outlet plus haut.
Question : South beach vaut il la peine ? Y a t il autre chose à voir dans un petit périmètre autour de Miami ? :?:

8° jour : matinée libre (plage, ou dernière courte visite si on a oublié quelque chose). Les valises auront été faites la veille. On rend la voiture à 11h à l'aéroport de Miami, avant de pendre l'avion à 14h35 pour Paris.

Voilà donc un planning un peu plus détaillé. Il demande à être bien affiné. Disons que nous nous sommes décidé à aller aux Etats Unis il y a seulement une semaine. :oops: Je suis plongée dans les cartes, forums depuis, et viens tout juste de trouver un petit guide sur la Floride et New York (que nous auront fait la semaine précédent la Floride).

Je suis ouverte à tous les conseils de visites, de logements, à tous commentaires.
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

1° jour: Vous serez à Cap Canaveral vers 12/12h30 mais à part le Rocket Garden, la maquette grandeur nature et le pas de tir y a rien à y faire donc vous en repartirez à 17 heures max, de quoi dépasser largement Kissimmee voir même atteindre Tampa et sa périphérie pour y dormir.

2°jour: matinée à Tampa avec visite de l'aquarium absolument magique puis direction St Petersburg pour y passer la fin de journées notamment dans la baie..... Atteindre Sarasota pour y dormir.

3° jour: journée consacrée à la côte avec halte à Venice, Cape Coral, Fort Myers et enfin Naples en fin de journée... Dodo.

4° jour: matinée dans les Everglades par la route 41 pour y faire de l'aéroglisseur dans une ferme à crocos puis fin de journée à Miami pour prise de contact.... Nuit aux environs d'Aladdin City à l'attaque des Keys

5° jour: Profitez des Keys durant toute la journée en allant d'abord jusqu'à Key West en partant tôt le matin pour profiter des couleurs sur la route... Restez sur place jusqu'à 12/13h et remontez tranquillement avec des arrêts pour revenir sur Miami.

6° jour: se faire la côte jusqu'à West Palm Beach pour une journée farniente avec Fort Lauderdale, Boca Raton, etc sur la route.. Revenir pour faire Miami by night.

7° et 8 ° jour: Miami de façon plus approfondie..

Voilà pour mon idée de planning :wink:
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Merci pour cette idée de planning, très intéressante... mais un peu plus d'une matinée dans les Everglades suffit-il ?
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Luna a écrit :... mais un peu plus d'une matinée dans les Everglades suffit-il ?
Partez vers 9/10 heures maxi de Naples: ça vous laisse largement le temps de faire de l'aéroglisseur et quelques arrêts le long de la 41 qui vous mènera sur Miami.
Pearl44
Messages : 122
Inscription : 04 sept. 2008, 21:28

Message par Pearl44 »

Merci Funkymasta & Luna pour vos échanges, que j'ai lus avec attention.

En effet, je ne me suis concentré que sur NYC jusqu'à présent. Mais, je passerai également quelques jours en Floride.

Vous m'avez donc aidé, plus vite que prévu (!) à planifier mon séjour.

Ce forum est donc vraiment complet.

Merci à vous.

Si j'ai d'autres questions, je t'enverrais des "mp", Funkymasta...
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Pearl44 a écrit :Mais, je passerai également quelques jours en Floride.
Ah oui, j'avais (presque) oublié :o
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Merci beaucoup pour ces conseils, Funfy Masta... :) :) :)
shuner1
Messages : 24
Inscription : 17 juin 2008, 17:53

Message par shuner1 »

visitez cap canaveral puis faites un tour a coté a merrit island proche de titus ville un circuit gratuit en voiture (ne pas descendre c est plein d aligator puis une nuit a orlando puis direction pour crystal river le lendemain pour nager avec les lamantin sauvage le seul endroit de floride ou on peut le faire a une heure d orlando et ya aussi des dauphins merveilleux!!!! )pour ma part tampa bof .des lignes d hotels et la plages .vous pouvez faire une halte hotel avant les everglades je me rappelle plus ou mais c est entre tampa et les everglades et visitez big cat rescue (facile a cherchez sur le net pour voir la rehabillitation des fauves sauvages de floride puis faire les route sauvages dans les everglades en voiture c est encore plus impressionnant car il n y a pas de guide . et voir sur la route de key west a key ......; je ne m en rappelle plus les biches sauvages des key... je cherche plus de precision et je reposte
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message