Puis-je travailler dans New Jersey et vivre à Manhattan ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

dup
Messages : 2
Inscription : 12 sept. 2008, 21:23

Puis-je travailler dans New Jersey et vivre à Manhattan ?

Message par dup »

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum et vient de m'inscrire car j'ai trouvé du travail dans le New Jersey à Holmdel. Comme l'intitulé du post le mentionne j'aimerais plutôt vivre à Manhattan. Ma question concerne le trajet pour aller bosser. Vu la situation géographique de Holmdel, je pense que le mieux serait pour moi d'acheter une voiture.(?).Est ce que les trajets se font bien dans ce sens, NY->NJ ? Google Maps me dit à peu près une heure de trajet mais il ne doit pas vraiment prendre en compte la circulation. J'ai aussi regardé les trains NJtransit mais visiblement il faut entre 1h30 et 2h00, un peu trop pour moi. Est ce que je pourrais svp avoir votre avis sur ce sujet ??
merci d'avance et merci pour ce forum pleins d'infos interessantes et utiles.
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Mon conseil, vie dans le NJ, ça sera certainement bien moin chèr que de vivre dans Manhattan ... .
Tu as tous le loisirs d'allez a Manhattan le week end ... .

Voila, c'est tous ... pour le moment ... .
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

bienvenue !

pour aller de Manhattan a Holmdel, tu mettras plus que 1h de trajet en voiture.
effectivement, tu seras dans le bon 'sens' (NYC -> NJ) mais passe le tunnel/pont tu tomberas dans le traffic des New Jersiens allant travailler dans le NJ! (et la il y a du monde).
ensuite il faut penser a garer (place dans la rue? parking?) ta voiture dans NYC (+ le cout des peages!)
le train restera malgre tout le plus 'tranquille'...
tu peux aussi choisir de vivre dans le NJ proche de NYC ...
dup
Messages : 2
Inscription : 12 sept. 2008, 21:23

Message par dup »

merci pour vos réponses !
c'est vrai que je n'avais pas penser à tous ces problèmes: parking, péages ..
tu me parles du train, j'ai vu que sur le site de NJtraffic qu'il fallait plus d'1h30 pour aller jusqu'à red bank (qui semble le plus près de Holmdel), ça me semble beaucoup pour faire 40 miles..y a il pas d'autres moyens plus rapides ? en bus par exemple ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message