Back from NYC

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Liquidswords
Messages : 25
Inscription : 26 mai 2008, 18:26

Back from NYC

Message par Liquidswords »

Salut à tous,

Je suis parti du 22 au 31 Aout.
Pour vous remercier de toute cette mine d'informations, je vais poster des photos de mon voyage dés que j'aurai fait le tri.

Sinon pour commencer je vais vous faire part d'une mauvaise aventure, j'espère qu'elle servira :

A peine sorti de JFK, un homme vient nous voir et nous demande à moi et mon ami, où veut-on aller, je répond : dans une auberge de jeunesse sur Lexington Avenue, envahis par le rêve de NY, on suit l'homme et montons dans son 4X4, et là après quelques secondes il nous montre son livret avec des tarifs, "125$" pour JFK-Manhattan, bon là je dis à mon amis qu'on s'est fait piner par un "faux" taxi mais qu'au pire on est dans un 4x4 de luxe donc rien de trop grave ! Toujours obnubilé par NY, arrivé à destination je donne un billet de 100$ à mon amis qui donne le reste au chauffeur... et là il nous redonne les billets en disant quelque chose que nous n'avons pas compris ayant un anglais pauvre, c'est là que nous comprenons qu'il n'y a pas assez... je redonne donc un billet de 100$ en pensant que mon amis n'a pas donné mon billet de 100$ mais un 10$ à la place. Après quelques minutes sorti du taxi... on a compris qu'il avait échangé le billet de 100 contre un billet de 10... Celà pourrait paraitre ridicule, mais sur le coup c'était INVISIBLE, homme très sympathique, obnubilés par NY nous n'avons rien vu ! Donc ATTENTION.

A part ça, que du bonheur !!

:)

Merci à tous pour les bons plans.
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

wouahhhhhhhhh pas de chance :( :(
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Oh mince ! :? :? :?
Ils ne profitent, ils connaissent la fatigue du voyage, savent choisir "leurs victimes" c'est archi scandaleux ! :evil: :evil:
Et hélas cela arrive dans pas mal d'aéroports. On ne le répètera jamais assez, et nous en avons parlés quelques fois sur ce forum, ne jamais suivre quelqu'un qui vous accoste dans un aéroport.
A New York seul les taxis jaunes sont officiels. C'est parfaitement réglementé, on les trouve à la sortie, et on vous dit même le prix avant le départ.

Désolée pour votre mésaventure, et merci pour le témoignage qui mettra encore une fois en garde ceux qui te lisent.

Heureusement que le reste du séjour a été magique ! :)
Julien1987
Messages : 11
Inscription : 05 juin 2008, 22:26

Message par Julien1987 »

coup classique

j'ai eu le droit au gars qui te dit "taxi" "no thank you" :D
-aenima-
Messages : 142
Inscription : 03 mars 2008, 15:13

Message par -aenima- »

J'ai eu droit à la même chose en sortant de JFK, j'ai vite laissé tomber quand le mec m'a expliqué qu'il fallait le suivre jusqu'au parking à coté car son taxi était la-bas, que c'était une sorte de shuttle etc...

En même temps le mec était habillé en versace, avait une montre à 1500 euros au poignet... ça colle pas trop avec l'image du chauffeur de taxi...
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

200 $ le transfert JFK-Manhattan.... Diable, c'est presque plus cher qu'en hélico ! :( :( :(

Je pense que cette mésaventure doit effectivement servir à d'autres !! A New York, comme partout dans le monde, ne suivez que les prestataires officiels !! De toute façon, tout est clairement indiqué : taxis, limousine, shuttle, métro... Le reste c'est FORCEMENT de l'arnaque ! Il est interdit de venir démarcher un client comme ça !

Pour l'anecdote, on rencontre des faux taxis partout dans le monde : il y en a même à Roissy... :roll: Avec la tripotée de flics à Roissy, et sachant que ce sont toujours les mêmes qui attendent à la sortie, c'est vraiment un scandale soit dit en passant... :roll: :roll: :roll:
Répondre