petite suggestions

Déposez ici vos questions et commentaires concernant ce site et ce forum.

Modérateurs : patricia, Didier

scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

C'est pourtant simple et indiqué en sous-titre :
- la discussion général c'est pour tous les posts dont on a pas trouvé un forum plus approprié. Exemple : l'ouverture d'une nouvelle ligne aérienne ou un débat sur une info vue à la télé...
- le "avant de partir" c'est pour les questions lorsque l'on prépare un voyage à New York. Les uns posent leur question, les autres apportent leurs idées ou réponses. Si tu ne prépares pas un voyage à New York, tu n'as pas à créer de posts dans ce forum
Ca n'a pas l'air aussi simple que tu le dis, des tas de sujets entre dans les deux catégories. La différence entre les deux catégories n'est pas bien clair, il suffit de voir les sujets, certains vont trés bien dans l'une ou l'autre catégorie.
Je n'ai pas suivi mais, si une décision d'un modo te semble non justifié, il faut m'envoyer un mp plutôt que de garder sa rancoeur Après, je tranche et j'explique
Je n'ai pas de rancoeur, elle n'a fait qu'appliquer les règles je suppose. Mais des règles que je ne trouve pas toujours juste et raisonnables.
Tous les gens qui s'occupent de la gazette et des autres rubriques ne sont pas d'oisifs vacanciers. Ils ont tous femmes (ou hommes), enfants, labradors et voiture de sport.
Je n'en doute pas, mais j'ai un rythme de vie assez fatiguant, je m'investis dans pas mal de choses... Ca me suffit amplement. Pour s'engager dans un loisir même 30 minutes par mois, il faut le faire sérieusement.
Malheureusement, cette fonction n'existe pas sur ces forums. Les forums utilisant la même technologie n'ont pas l'air de le proposer non plus donc je ne vois pas comment le faire... Mais je comprends que quand on voit un message signé Escalopefromage ou Mabiche, on s'attend pas un karatéka ! Laughing
Ah dommage! Sur un autre forum que je consulte, il y a un petit sigle en dessous du pseudo pour savoir s'il s'agit d'un homme ou d'une femme. Je pensais que cela était possible partout. C'est une option bien pratique, qui m'aurait évité de prendre Ambrogio pour une femme! :wink:
La partie présentation c'est bien mais on ne peut pas tout retenir malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

scoune a écrit :Ca n'a pas l'air aussi simple que tu le dis, des tas de sujets entre dans les deux catégories. La différence entre les deux catégories n'est pas bien clair, il suffit de voir les sujets, certains vont trés bien dans l'une ou l'autre catégorie.
Que proposerais-tu ? Fermer la discussion générale ?
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

Non pas forcément, mais les differencier mieux peut être.

Si tu regardes par exemple dans les deux catégories, il y a des questions sur les douanes par exemple.
Et il y a plein d'autres exemples comme ça.

Pour moi c'est deux catégories se regroupent.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

scoune a écrit :Non pas forcément, mais les differencier mieux peut être.

Si tu regardes par exemple dans les deux catégories, il y a des questions sur les douanes par exemple.
Et il y a plein d'autres exemples comme ça.
Cela veut dire que nous devons être encore plus vigilant dans les déplacements ! :D

En principe, toutes les questions sont placées dans "questions". Le problème c'est que de nombreux forumeurs posent leurs questions dans la discussion générale, pensant que, comme c'est le premier de la liste, c'est le forum le plus lu...
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

Pour moi les sujets tels que "taxes", "douanes", vont trés bien dans les deux catégories.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

scoune a écrit :Pour moi les sujets tels que "taxes", "douanes", vont trés bien dans les deux catégories.
Pour moi, quelqu'un qui s'intéresse à la question des douanes et taxes, c'est qu'il prépare son voyage. Donc ce sont des "questions avant de partir".

La discussion générale, c'est plus général sur New York : "Que faisiez-vous le 11 septembre 2001 ?" ou "Vos avis sur les nouveaux taxis jaunes ?", "Je cherche d'où est prise cette photo"...

Mais c'est vrai que l'on doit refaire un peut de message là-dedans. Ton message "Quelle compagnie aérienne choisir ?" devrait aller dans Questions :wink: Idem pour "J'ai besoin d'aide pour traduire une requête à mon hôtel"

On va s'y pencher :wink:
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

Oui mais "que faisiez vous le 11 septembre 2001" ou "que pensez vous des nouveaux taxis jaunes", peut aussi aller dans le bar du forum.... Donc discussions générales est pour moi un mix entre le bar où l'on parle de tout et de rien et questions avant de partir où l'on se pose des questions avant le voyages sur tous plein de sujets.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

scoune a écrit :Oui mais "que faisiez vous le 11 septembre 2001" ou "que pensez vous des nouveaux taxis jaunes", peut aussi aller dans le bar du forum....
Oui mais leurs auteurs ont préféré placer cela dans Discussion générale. Pourquoi ? Parce que le bar n'est lu que par les seuls membres. Quand tu n'est pas membre du forum, tu ne peux pas lire les posts du bar.

Le bar est donc largement moins lu que le reste du forum. C'est un espace "privé" pour les membres.

Après, le bar est conçu à la base pour parler des sujets hors New York. Parce que l'on ne peut pas parler que de New York tout le temps, il faut bien un lieu ouvert au reste. Maintenant, certains membres postent des sujets en rapport avec New York dans le bar. Ils sont libres de le faire car on peut supposer qu'ils veulent s'adresser uniquement aux membres. Mais il est vrai que je n'encourage pas cette pratique : le bar c'est plutôt pour le hors New York à la base.
scoune a écrit :Donc discussions générales est pour moi un mix entre le bar où l'on parle de tout et de rien et questions avant de partir où l'on se pose des questions avant le voyages sur tous plein de sujets.
Non.

Discussion générale : ce sont des sujets SUR NEW YORK UNIQUEMENT accessible à tous, membres et non membres.

Le bar : ce sont des sujets HORS NEW YORK accessibles aux seuls membres + éventuellement des sujets sur NEW YORK accessibles aux seuls membres. Il y a un côté salon privé, "entre nous" que n'a pas la discussion générale.

Et je le répète : les questions avant de partir son systématiquement redirigées par les modos dans "questions avant de partir". Le fait que tu en trouve encore dans "discussion générale" veut simplement dire que les vacances sont passées par là ou que les modos ont été un peu débordés.
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

Je comprend tout à fait ton point de vue! Et ce que tu m'expliques, c'est assez logique en effet. Mais je ne trouve pas que ce soit si simple à appliquer, c'est mon avis.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message