petite suggestions

Déposez ici vos questions et commentaires concernant ce site et ce forum.

Modérateurs : patricia, Didier

Francky
Messages : 632
Inscription : 13 juil. 2008, 11:14

petite suggestions

Message par Francky »

Bonjours
Voila le topo dans catégorie « Les bonnes adresses à New York »
Pourquoi ne pas classée ces adresse par sous catégories exemples :
Hébergements
Vêtements
Restaurants, pub
Fruits & légumes
Clubs, discothèques
Sports
High Tech
Souvenirs
Boutiques française
Animaleries
Services ex : laveries, locations de vélos etc…
Musiques
Détente
beauté
Cela permettrait de faire une recherche plus rapide, et éviter des doublons.
Il y à peut être des sous catégories que j’ai oublié.
Voila je pense avoir tous dit
:wink:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Le principe de cette suggestion pourrait être étendu aux autres rubriques.
Les transferts : taxi , schuttle , air train,...
les hôtels
les moyens de déplacement en ville : métro, bus, taxis,
les pourboires
les petits déjeuners
les déjeuners
les diners
le change
les achats et les taxes
ce qui est autorisé à l'import et à l'export

etc...
La liste est longue mais pas infinie.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Une bonne partie de vos propositions sont déjà classées. Elles sont dans NY Shopping, en haut à droite de l'écran.
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Savez vous aussi que nous avons un site d'avis pour les hébergements ?

Il existe depuis longtemps, les gens ne pensent pas toujours à le consulter :

https://www.cnewyork.net/avis-hotels/


Les catégories pratiques sont détaillées aussi ici :

http://www.wikinyc.com/index.php?title=Accueil
Francky
Messages : 632
Inscription : 13 juil. 2008, 11:14

Message par Francky »

Tom Sawyer a écrit :Une bonne partie de vos propositions sont déjà classées. Elles sont dans NY Shopping, en haut à droite de l'écran.
Oui j'ai bien vu,mais moi je parle des boutiques qui non pas forcément de site web, mais uniquement des boutiques trouvé au hasard dans les rues

Les boutiques que je vois ce sont des pompes à fric .
Dites moi franchement qui serais prés à dépenser 500€ dans un seul vêtements, pour ma par non.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Francky a écrit :
Oui j'ai bien vu,mais moi je parle des boutiques qui non pas forcément de site web, mais uniquement des boutiques trouvé au hasard dans les rues
Mais il y a également des boutiques sans site dans le guide ! :wink:
As-tu vu que tu as même une fonction qui te permet de proposer des boutiques?
Alors n'hésite pas à nous proposer tes boutiques que tu as rencontrées au hasard des rues.
Les boutiques que je vois ce sont des pompes à fric .
Je pense que tu portes là un jugement un peu rapide. :wink:
Pommes frites, Grimaldi's, New York burger, David owens ou extraordinary sont loin d'être des "pompes à frics" comme tu dis.
Je ne cite que ceux là, mais il y a tous les autres !
Dites moi franchement qui serais prés à dépenser 500€ dans un seul vêtements, pour ma par non.
:wink:
Certaines personnes sont prêtes à dépenser 1000 dollars pour un seul vêtements ! Ou une paire de chaussures !
Nous veillons donc à proposer un mélange d'adresses intéressantes pour tous ! Il en faut pour tous les goûts et tous les budgets.
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

--------------------------------------------------------------------------------

Le principe de cette suggestion pourrait être étendu aux autres rubriques.
Les transferts : taxi , schuttle , air train,...
les hôtels
les moyens de déplacement en ville : métro, bus, taxis,
les pourboires
les petits déjeuners
les déjeuners
les diners
le change
les achats et les taxes
ce qui est autorisé à l'import et à l'export

etc...
je trouve cette proposition tres interessante, mais je ne sais pas si les modérateurs acceptent les propositions de changement, vu les réactions suite à ce sujet.
Certaines personnes sont prêtes à dépenser 1000 dollars pour un seul vêtements ! Ou une paire de chaussures !
Nous veillons donc à proposer un mélange d'adresses intéressantes pour tous ! Il en faut pour tous les goûts et tous les budgets.
Pensez vous vraiment que ceux qui peuvent mettre 1000 dollars dans un seul vetement consultent les "bons plans" sur un site comme celui ci? Franchement?
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Bienvenue sur le forum du pauvre...

C'est très agaçant comme sorte de réflexion ! :twisted:

C'est bien de proposer des idées, mais ce n'est pas la peine de s'enflammer si les modérateurs vous répondent par la négative !!!

Je rappelle que c'est un forum et que cela deviendrait très vite incompréhensible si tout était divisé en partie, puis sous-partie, puis sous sous partie... On n'en viendrait plus à bout.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Tout d'abord personne n'a répondu par la négative!
Au contraire ! :wink:
cricripoupou a écrit : je trouve cette proposition tres interessante,
Personne ne dit que c'est proposition n'est pas intéressante :wink:
Nous parlons juste des bonnes adresses pour lequelles il y a un guide shopping.
Pas du reste du poste :wink:
mais je ne sais pas si les modérateurs acceptent les propositions de changement, vu les réactions suite à ce sujet.
Pour information ce ne sont pas les modérateurs qui décident des changements mais le Webmaster du site :D
Les réactions suite à ce sujet ne sont pas du tout contre le changement ou contre cette suggestion. Certains membres comme Tom ou Clapton indiquent uniquement ce qui existe déjà à ce niveau là. :wink:
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

Bienvenue sur le forum du pauvre...

C'est très agaçant comme sorte de réflexion !
ce n'est evidemment pas ce que j'ai voulu dire ou écrire d'ailleurs.
Mais reconnaissez que pour acheter un pull ou autre à 1000 dollars, il faut avoir legerement les moyens... Pour autant tout les autres ne sont pas des "pauvres", et en plus, ce n'est pas une insulte d'etre "pauvre" à ce que je sache...
Pour information ce ne sont pas les modérateurs qui décident des changements mais le Webmaster du site
ok c'est noté.
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

Je crois qu'il est inutile de proposer des suggestions, car toutes les suggestions qui ont été proposés depuis que je connais le site, n'ont jamais été retenu à moins que je ne fasse erreur.

Donc pour le coup, je trouve inutile de proposer des suggestions sur ce forum.
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

je ne voudrais pas en remmettre une couche.
mais je pense que le forum existe depuis quelques années et qu'il a
l'air de bien fonctionner comme cela.
maintenant rien ne vous empêche d'envoyer un mp au webmaster pour lui
soumettre une ou l'autre idée.
je ne pense pas qu'il soit hermétique aux suggestions s'il voit que ce sera un plus pour le forum.
je dis ça,je dis rien :lol: :lol: :lol:

mon avis personnel est que je le trouve bien ficelé ce forum :!:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

scoune a écrit :Je crois qu'il est inutile de proposer des suggestions, car toutes les suggestions qui ont été proposés depuis que je connais le site, n'ont jamais été retenu à moins que je ne fasse erreur.

Donc pour le coup, je trouve inutile de proposer des suggestions sur ce forum.
De retour de vacances, je ne peux pas laisser passer ce post plein de désinformation (ce qui m'amuse quelque peu, quand je lis dans le bar ton topic dénonçant la désinformation menée par les autorités chinoises à propos des JO...)

Bien cher Scoune, ton inscription ici est effectivement trop récente pour comprendre que ce forum est en fait porté par ses membres, depuis bientôt 10 ans. Ce sont eux qui l'ont modifié, amélioré, façonné à coup d'idées et de suggestions, ne t'en déplaise.

Quelques exemples, de tête (donc désolé si j'oublie certains) :
- La Gazette du forum (à lire dans le bar) est une suggestion d'un certain Scott. C'est aujourd'hui le magazine en ligne officiel du forum, ouvert à tous ! Tout le monde peut y tenir une rubrique. Je pense à Alex qui a proposé sa rubrique Cinéma, Patricia qui s'amuse à commenter les restos, etc... Il suffit de s'adresser à Scott ou à Clapton, qui a rejoint Scott à la rédaction en chef ! :D
Scoune, tu peux toi aussi proposer une rubrique à Scott et Clapton. Ils attendent tes idées et décideront ou non de l'ajouter.

- Si vous utilisez le site myspace.com, apprenez que le forumny à son espace. Une suggestion de Lenah, qui s'occupe de cet espace. Faites lui une petite visite si vous êtes utilisateur de myspace.
Scoune, tu peux toi aussi faire un tour sur le myspace, voire même aider Lenah à donner plus de contenu.

- La rubrique littéraire "New York se livre" est une suggestion de Jean-Mi, qui s'est proposé de tenir cette rubrique.
- Autre rubrique, dans le bar : "la carte des membres". Une suggestion signée Gstef, qui s'occupe de la mise à jour.
- Un autre exemple ? La rubrique "Récapitulatif - date prochains départs - Recensement" dans la discussion générale. Une idée de Jojo47.
Scoune, tu peux toi aussi suggérer une rubrique que tu tiendrais régulièrement.

- Concernant l'organisation du forum lui-même, il faut savoir que le forum "en direct de New York" a été proposé par un membre qui partait à New York il y a de ça quelques années. Même chose pour le trombinoscope, dans le "à propos du site"...
Scoune, si tu as des idées, je suis à l'écoute ! Mais évidemment, il faut accepter que toutes les idées ne soient pas retenues. C'est la loi du genre !

- Enfin, un petit exemple qui remonte au mois de mai 2008, au moment de ton inscription Scoune : la possibilité d'afficher le forum en bleu (via votre profil) a été prise après un petit sondage où j'ai constaté que la couleur avait été retenue par de nombreux membres.

Après, bien évidemment, comme je le disais plus haut, toutes les suggestions ne sont pas retenues. Tout simplement parce que certaines sont de fausses bonnes idées ou que le forum ne veut pas prendre telle ou telle orientation. Je souhaite suivre une ligne éditoriale précise sur ce forum et je reste donc seul juge de l'orientation du forum.

L'idée de classer en sous-catégories partout sur le forum est par exemple tentante mais alors on risque d'avoir un forum trop complexe, avec des rubriques et sous-rubriques qui surgissent de partout. Or je souhaite que le forum reste d'un abord simple pour celui qui se connecte pour la première fois. Dans le cas des bonnes adresses, c'est pour cela qu'un guide à part a été créé : parce que le forum ne permettait pas de donner un bon aperçu des adresses de New York. Idem pour les tests d'hôtels : cela devenait le bazar d'avoir "que pensez-vous du Trucmuche Hotel ?". Avec un site à part, c'est plus efficace. Il y a aussi le Wiki www.wikinyc.com qui permet de classer des choses (sachez en passant que ce wiki est ouvert à tous ! Tout le monde peut y écrire !). Après, le forum doit rester un forum, pas une encyclopédie rangée en 50 volumes :wink:

Autre petite chose pour terminer. Je le redis, je le répète : ma boîte à mp est TOUJOURS là lorsque vous avez quelque chose à dire à propos du forum. Je réponds toujours... sauf quand je suis en vacances :wink:

Sur ce bon forum à tous !
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

La première phrase me fait penser au ancien qui disent que les jeunes ne peuvent pas comprendre...
En effet mon inscription ne remonte pas à si loin mais je ne pense pas que cela change grand chose car je pense qu'en 10 ans ce forum à évolué, je ne te parle donc pas du forum à ses débuts, mais du forum actuel.
Sur ce que tu m'as cité (la gazette ou le myspace par exemple), je constate que tu parles surtout de changement vraiment spécifique qui ont vraiment pour but d'informer. Moi je ne te parlais que de changement de "confort" (l'idée des rubriques) mais j'avoue qu'il y a eu déjà du changement dans les rubriques et c'est déjà ça. Mais c'est vrai que moi je trouve que c'est pas encore trés précis.
EX: entre les rubriques "discussion générale" et "avant de partir", je ne sais jamais laquelle choisir, d'ailleurs je remarque que trés souvent des sujets identiques se trouvent dans l'une ou l'autre catégorie. Donc je ne suis pas la seule à ne pas voir quelle réelle difference y a t-il entre les deux.
En parlant de sujets identiques, cette semaine, il y a eu au moins 3 posts ouvert pour le air train, c'est un peu lourd surtout qu'après on m'interdit d'envoyer un second message sur le post que j'avais ouvert parce que soit disant ca ressemble à un "up"... Alors que pas du tout...

Bref, ca m'aurait beaucoup plus de participer à la gazette ou autre mais à l'époque où je n'avais pas 2 enfants à m'occuper, 2 entreprises à faire tourner, 1 myspace à gérer et 2 sites web à créer!!

Je trouve déjà le temps de venir lire un peu sur le forum, ca me suffit mais j'avoue qu'un peu de confort dans ma lecture ne serait pas de refus.

Au passage j'ai une requête, n'est-il pas possible d'afficher si un membre est un homme ou une femme ou cela existe t-il déjà? Car cela fait plusieurs que certains d'entre nous se trompe.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

scoune a écrit :La première phrase me fait penser au ancien qui disent que les jeunes ne peuvent pas comprendre...
C'était juste une vacherie en passant :!: Option boutade :!:
scoune a écrit :Moi je ne te parlais que de changement de "confort" (l'idée des rubriques) mais j'avoue qu'il y a eu déjà du changement dans les rubriques et c'est déjà ça. Mais c'est vrai que moi je trouve que c'est pas encore trés précis.
Oui les choses changent mais je ne veux pas faire trop précis. Je fréquente d'autres forums et certains sont tellement organisés en rubriques, sous-rubriques, sous-sous rubriques que je m'y perd. Pour zapper d'un endroit à l'autre, il faut 5 clics ! :x :x Sans compter le temps perdu à scroller !
Le ForumNY manque certainement de nouvelles rubriques mais il doit s'agit de rubriques "ombrelles", comme la nouvelle créé sur l'argent et les plannings... J'en ajouterai peut-être d'autres... Mais certainement pas une par thème... Sinon cela ne ressemblera plus à rien :x :x
scoune a écrit :EX: entre les rubriques "discussion générale" et "avant de partir", je ne sais jamais laquelle choisir, d'ailleurs je remarque que trés souvent des sujets identiques se trouvent dans l'une ou l'autre catégorie. Donc je ne suis pas la seule à ne pas voir quelle réelle difference y a t-il entre les deux.
C'est pourtant simple et indiqué en sous-titre :
- la discussion général c'est pour tous les posts dont on a pas trouvé un forum plus approprié. Exemple : l'ouverture d'une nouvelle ligne aérienne ou un débat sur une info vue à la télé...
- le "avant de partir" c'est pour les questions lorsque l'on prépare un voyage à New York. Les uns posent leur question, les autres apportent leurs idées ou réponses. Si tu ne prépares pas un voyage à New York, tu n'as pas à créer de posts dans ce forum :wink:

Pour les sujets identiques, cela arrivent quand les modos n'interviennent pas assez rapidement. Ce sont eux qui, avec leurs petites mains agiles, déplacent les choses au bon endroit et, bien souvent, refont les titres pour éviter d'avoir "avion" ou "manger" en titre de post... :roll: Ne riez pas, on en a des tonnes des titres de posts comme ça !
scoune a écrit :En parlant de sujets identiques, cette semaine, il y a eu au moins 3 posts ouvert pour le air train, c'est un peu lourd surtout qu'après on m'interdit d'envoyer un second message sur le post que j'avais ouvert parce que soit disant ca ressemble à un "up"... Alors que pas du tout...
Je n'ai pas suivi mais, si une décision d'un modo te semble non justifié, il faut m'envoyer un mp plutôt que de garder sa rancoeur :wink: Après, je tranche et j'explique :wink:
scoune a écrit :Bref, ca m'aurait beaucoup plus de participer à la gazette ou autre mais à l'époque où je n'avais pas 2 enfants à m'occuper, 2 entreprises à faire tourner, 1 myspace à gérer et 2 sites web à créer!!
Tous les gens qui s'occupent de la gazette et des autres rubriques ne sont pas d'oisifs vacanciers. Ils ont tous femmes (ou hommes), enfants, labradors et voiture de sport (enfin certains d'entre eux, n'est-ce pas Gstef qui roule dans un bolide rouge avec un célèbre cheval en guise de logo ! :lol: ). Plus sérieusement, une rubrique dans la gazette c'est une petite demi-heure de loisir par mois, soit une minute par jour ! :!: Et encore, la rédaction en chef de la gazette accepte certainement les rubriques bi-mensuels... (mais faut voir avec eux car la Gazette c'est un Etat dans l'Etat :!:
scoune a écrit :Au passage j'ai une requête, n'est-il pas possible d'afficher si un membre est un homme ou une femme ou cela existe t-il déjà? Car cela fait plusieurs que certains d'entre nous se trompe.
Malheureusement, cette fonction n'existe pas sur ces forums. Les forums utilisant la même technologie n'ont pas l'air de le proposer non plus donc je ne vois pas comment le faire... Mais je comprends que quand on voit un message signé Escalopefromage ou Mabiche, on s'attend pas un karatéka ! :lol:

En cas de doute, il reste tout de même le Who's Who... Même si la présentation n'est pas obligatoire, cela reste la meilleure façon de se présenter aux autres.

D'ailleurs si certains d'entre vous lisent ces lignes et ne se sont pas présentés, n'hésitez pas !! En prime, on vous fera un concert de "vivas" :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message